Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 17:02:54

corinlaura
Membre

lait maternel

bonjour, je souhaiterais savoir ce que pensent d'autres assmats sur le fait que les mamans amènent leur lait maternel à donner aux bébés. Très honnêtement, je n'ai pas de souci avec le fait de donner ce lait aux bébés mais ensuite quand il s'agit de laver le biberon, j'ai du mal. Ca me dégoute...

27-08-2009 17:02:54

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 17:08:40

ptitehatshepsout
Membre
Site Web

Re : lait maternel

pourquoi?

#3 27-08-2009 17:21:51

corinlaura
Membre

je trouve que c'est un lait trés gras et qui ne prt pas comme ça... bref, faut laver longtemps et j'ai aussi du mal avec le fait que celui qu'on m'amène est congelé, il y a la couche de graisse au-dessus et ça me fait penser à la graisse qu'on voit dans les liposuccions. C'est pas appêtissant du tout...

#4 27-08-2009 17:33:06

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

en meme temps c'est pas toi qui le boit lol parle en avec la maman si ca te gene moi je ne voit pas ou est le probleme et je trouve ca bien qu'on puisse permettre aux parents de continuer a allaiter

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

27-08-2009 17:33:06

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2009 17:46:58

corinlaura
Membre

c'est une question de degout et ça ne se controle pas. pour le reste, c'est sûr que c'est bien de pouvoir continuer à donner son lait quand on le peut... je vais faire en sorte de passer au-dessus et ça devrait aller! j'espère!

#6 27-08-2009 18:15:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour,
j'ai eu 2 fois le cas, et je trouve ça extra. c'est a ce moment là que je me dis qu'on fait reellement le relais avec les parents : pendant que maman travaille, on nourrit son petit avec son lait a elle. je ressens comme une sorte de "fierté", c'est pas le mot, mais ça represente beaucoup a mes yeux.
tu vas t'y habituer, vois cela comme quelque chose de genial et tu regarderas le bib d'un autre oeil smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 28-08-2009 06:14:19

cemoa
Membre
Site Web

Je plussoie labelette!
Ici c'est mon argument que je mets en valeur!je trouve cela génial de permettre a Maman, de continuer l'allaitement!

Tu trouves cela dégoutant ?? Penses tu réellement que le mait en poudre est meilleur et moins dégoutant ??? Je ne pense pas.

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

#8 28-08-2009 09:19:37

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour

Je vais peut-être surprendre mais malgré le fait que je sois ass mat' et maman allaitante je comprends ... (10 mois d'allaitement pour mon premier, 12 mois pour la deuxième et plus de 2 ans actuellement pour le dernier)

Mon mari a du mal avec ça, c'est psychologique et pourtant il sait qu'il n'y a rien de plus naturel.
Il ne peut aller contre même si au début, je me suis sentie blessée et incomprise sad

Il doit y avoir une solution ... Je ne sais pas mais peut-être la maman peut-elle prendre en charge le lavage des biberons et toi un simple rinçage ou alors bien rincer le(s) biberon(s), le mettre au lave vaisselle pour un premier lavage puis là, vrai lavage et stérilisation si les PE le souhaitent wink

Enfin peut-être que les filles auront d'autres pistes ...

Et pour éviter de voir ce lait qui te dégoûte tant ben je ne sais pas, l'entourer d'une feuille de sopalin ou d'une feuille d'alu ?????

Bon courage en tout cas car sache que cet allaitement doit avoir beaucoup d'importance aux yeux de cette maman qui doit être contente d'avoir trouvé une ass mat compréhensive et ouverte à ce niveau-là smile

radA46E5.gif

#9 28-08-2009 11:08:59

Daljaa
Membre
Site Web

Salut,

Je comprends ce qu'elle veut dire, et pourtant je suis pour l'allaitement, le lait tiré etc...
Le lait maternel est un fluide corporel, c'est très intime et personnel, tout comme la salive, le sang, l'urine etc... Alors oui, je suis d'accord que c'est naturel, c'est beau, c'est sain smile
Mais je comprends qu'on puisse être dégoutée quand ce n'est pas le notre, ça aussi c'est un réflexe naturel.

Essaie comme te l'on conseillé les autres, d'y voir plus qu'un fluide, et peut être que ça te passera smile Tu peux aussi demander à ce que le lait soit donné dans les bibs directement, et ensuite tu les mets au lave vaisselle, ainsi tu n'y touches presque pas. Des gants en caoutchouc aussi, si ça t'aide... Ce que tu fais est bien, il faut juste que tu trouves ton moyen adapté pour surmonter ton dégout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB