Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-08-2009 10:20:15
Re : ma nounou et moi....
je trouve ça bien :
si tu n'oses pas parler à l'assmat , vire là !
oui, c'est LA solution...
surtout pour un pot de yaourt peint à la main ou un collier de nouille non fait...
maintenant si l'assmat reste sourde au dialogue : ok
là il faut réagir.
mais d'abord essayer de dialoguer, non?
26-08-2009 10:20:15
#42 26-08-2009 10:39:58
4i, je pense que cette maman n'arrive pas à communiquer, donc soit, elle prend son mal en patience, soit elle change, mais si elle n'arrive pas à dialoguer,que ce soit elle ou une autre.....
ceci dit, je pense que cette AM est un peu rigide pour l'accueil d'enfant, peut être , une blazée par les efforts non reconnus par de précédents parents.....
de toute façon, il appartient à Silca de prendre la résolution qu'elle décidera.....soit elle discute, soit elle change.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#43 27-08-2009 09:26:25
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie toutes pour vos messages.
Je passe aujourd' hui par hasard sur le forum, et je voudrais faire quelques petites précisions suite à mon post.
Je ne demande pas à ma nounou d'être toute la journée en train de faire faire des activités manuelles à ma fille, moi même je ne suis pas très manuelle, mais lorsque je demande à ma fille ce qu elle a fait dans la journée, elle me dit qu'elle a jouée, ok c'est bien.... mais moi je me dis que ma fille joue donc tout le temps toute seule et pendant ce temps que fait la nounou?
C'est pour ça que j'ai plus l'impression qu'elle fait du baby sitting plutôt que son rôle d'AM.
Ne me redites pas qu'il faut lui parler , je l'ai bien compris, d'ailleurs je dois la voir semaine prochaine et je vais donc essayer d'aborder le sujet.
Concernant le fait de la " virer ", pour çetre honnête, si il y en avait de dispo près de chez moi, je le ferais mais malheureuisement à ce jour elle sont toutes prises et je n'ai d'autres solutions.
#44 27-08-2009 09:47:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
silca quand votre fille dit qu'elle joue pourquoi penser vous qu'elle est seule et que la nounou fait autre chose ?
les nounou jouent elle aussi a faire des puzzles ,a jouer a d'autre jeux comme ici j'ai les monsieur patates et autres etc ,la danse ,meme dehors au foot etc ....
si un enfant dit qu'il joue sa ne veut pas dire qu'il est seul dans une piece le temps que la nounou se tourne les pouces
demander a votre enfant ce qu'elle fait comme jeux vous serais peut etre surprise
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
27-08-2009 09:47:26
#45 27-08-2009 13:20:55
bonjour c'est un peu facile de croire que l'ass mat fait autre chose ou rien pendant que votre fille joue.
moi perso je garde une minette qui ne veut pas faire d'activités elle refuse tout pourtant chez elle il parait qu'elle veut bien. et bien elle passe ses journées a jouer (enfin quand elle est decidée bref) mais moi aussi je joue avec elle au playmo, au lego, je lui installe toute la ferme et lui apprend a faire parler les personnages, a s'inventer des histoires, je lui lis des livres, je l'aide a faire des puzzles, je mange toute la cuisine qu'elle fait avec sa dinette, je l'aide a faire ses patés de sables, la pousse a la balancoire et reste tout pres du toboggan .... enfin bref un aperçu qui fait que elle, elle joue et je dis aux parents qu'elle a joué toute la journée mais moi j'ai pas rien fait !!!!!!!!!!!!!!!!! après peut etre que la votre ne fait pas ça mais moi perso je ne me justifie pas sans cesse auprès de mes parents en leur disant ce que j'ai fait et ouf ils me croient pas a rien faire !!
enfin rien n'empeche de demander a votre fille ou ass mat a quoi elle joue ... comme ça vous en serez un peu plus car evidemment ça existe encore des "gardiennes d'enfants" qui font rien mais bon je n'espere pas.
biz
#46 27-08-2009 13:56:19
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
Votre fille vous dit elle quelle joue seule dans son coin?un enfant de son âge en plus ne vous détaillera pas sa journée pour des choses faites avec la nounou elle vous dira juste qu elle a jouer tout simplement .
#47 27-08-2009 14:36:24
coucou parfois les enfants aiment aussi jouer seuls .....!! la communication avant tout la communication
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#48 27-08-2009 15:44:15
Bonjour,
il faut essayer d'en parler....pour le bien de l'enfant..
Comme d'autres, je fais (en fonction des parents) moins de "bricolage" à ramener aux parents pour les raisons invoquées plus haut..mais certains parents préfèrent la matinée au parc ou à la médiathèque, que la pate à sel....
c'est une question de communication...c'est comme les repas, j'ai des parents qui savent pas cuisiner : je leur laisse les pates, la purée et le jambon, steack haché...a moi, les blanquettes, les boeuf bourguignon...On fait dans la complémentarité...
Une maman qui n'a pas son permis aime beaucoup losque nous nous rendons en voiture quelquepart..parceque son fils aime bien et qu'elle n'a pas de voiture
Une autre (divorcée) aime lorsque mon mari est là pour l'image paternelle car l'enfant n'en a pas chez lui..
mais tout est communication, parole et osez lui dire...un petit tour au zoo ou au parc, ce serait super!!!
#49 27-08-2009 17:35:50
- christine45
- Membre
- Site Web
Je rejoins mes collègues sur le fait que votre enfant joue peut etre avec l'AM et pas forcément toute seule! Je prends mon cas (desespéré ) j'ai 2 mains gauches et je suis archi mais archi nulle en activité manuelle! oh j'ai bien essayé de faire des chose en pate à sel par exemple et bien je ne vous dis pas les dégats (l'avantage c'est que les parents sur le coup pensent que c'est leur boutchou qui l'a fait
) enfin bref! je préfère donc jouer avec eux, dessiner, pate à modeler, dinnette (je dois manger au moins 10 gateaux par jour et 20 cafés dans une journée!!) on joue aussi beaucoup dehors (balançoire , et oui j'en fait aussi), course, chat perché, statue etc...il y a aussi les promenades ou les enfants découvrent pleins de choses ! et enfin pour finir, il faut aussi que les enfants jouent tout seul, ça développe leur imagination et ils en ont ces petits diables!
Je pense que vous devriez en parler avec elle, simplement; ce n'est pas un monstre quand même et puis vous êtes le pe, donc vous avez le droit de poser des questions! si vous n'osez pas luui parler, ce n'est pas en changeant d'AM que ça s'arrangera, vous aurez toujours le même problème!
#51 01-09-2009 00:41:35
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
moi l'année derniere j'avait deux petit bout qui etait ager de 14 mois en septembre et il n'etait pas manuelle du tout des que je les mettait a table pour desinée ou autre c'etait les crayon qui volait etc...
donc du coup apres je les mettait il voulait pas tant pis .
a noel on a fait des activité pour le cadeau des parents a paques aussi etc et un des parents est venu chercher sont enfant le soir ( je precise il avait le meme age mais pas de la meme fraterie) il a mis l'activité dans le sac les affaires dessus en forcant pour que ca rentre et ba je ne donne pas cher de notre petite activité faite ensemble que j'avait fini toutes seule pour que ca soit jolie.
donc des fois ...
il n'y a pas que les activité manuelle.
nous on se promene on va au parc
on va au marché etc...
#52 01-09-2009 08:53:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Comme christine j'ai 2 pattes gauches !!!
alors les créations sont minimes car les petits de 18 20 mois sont aussi doués que moi, et en plus ça a la fraicheur de l'enfance !
doncje joue beaucoup ! avec des personnages, little people, poupees dinette !
coloriqges et peinture au doigt..
Dehors tobbogan, bac à eau
ou juste des moment relaxation, où on ecoute de la musique...
Et parfois nous ne faisons rien, car c'est benefique aussi de buller ! nous révons.
Si les parents me jugeaient au nombre de creations...cata !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....