Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-08-2009 01:24:10
devenir assimat??
je suis nouvelle sur ce forum , et j espere avoir des reponses convaincantes pour mes questions .....
je suis marieé, j ai 28 ans et j ai 2 enfant( 2ans et 4 mois) ....
je veux savoir est ce que c est possible avec ma situation familliale d avoir l agreement d assistante maternelle?
j ai romplis la demande pour l agreement mais j ai peur avoir une reponse négative....
mercii bc
Dernière modification par kary81 (27-08-2009 01:32:38)
27-08-2009 01:24:10
#2 27-08-2009 01:30:19
Re : devenir assimat??
coucou
il faut juste savoir que vos propres enfants prendront chacun 1 place d'agrément jusqu'à leurs 3 ans
#4 27-08-2009 01:53:04
entre 6 et 12 mois
27-08-2009 01:53:04
#5 27-08-2009 07:21:08
Bonjour a toi aussi
avant de faire le demande d'agrement, il faut se poser la question s'il y a de la demande car bcp d'ass mat sont au chomage, a cause de bcp de demande de parents qui veulent faire ce metier, la crise etc...
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 27-08-2009 15:31:11
- ninikate
- Membre
bonjour,je suis ninikate,35 ans,3 enfants.j'habite dans le pas de calais.je suis en congé parental jusqu'aux 3 ans de ma dernière ,je travaille dans l'enfance depuis 15 ans en internat et je viens juste de faire ma demande d'agrément.je suis un peu perdue et ne sais pas par ou commencer.je suis toute nouvelle sur le forum.:/
#8 27-08-2009 18:38:20
bonjour,
je sais tres bien quiil y a bc de demande pour l 'agrement mais je voudrais comme meme tanté ma chance..!
merci
bonjour,
il ne faut pas le prendre mal, je pense qu'Agenaise voulait juste te mettre en garde car beaucoup d'ass mat se retrouve déjà au chômage, et qu'il est donc bien de savoir si il y a beaucoup de parents qui cherchent des ass mat. bref
pour répondre à ta question, selon ce que tu dis il est tout à fait possible que tu l'obtiennes, mais comme tes enfants ont tout 2 moins de 3 ans, il faudrait que la puéricultrice t'accorde de suite un agrément pour 3 (pour que tu puisses accueillir 1 enfant); ou alors si elle ne t'en donne que 2, il faudra attendre un certain temps pour ensuite demander une extension et pouvoir accueillir.
je ne sais pas si j'ai été claire
#9 28-08-2009 12:50:01
- ninikate
- Membre
bonjour.
a votre avis,quel genre d'agrément puis je obtenir?ce serait pour exercer en septembre 2010 car je suis encore en congé parental.mes enfants seront tous les trois à l'école.....puis je demander un temps plein et un périscolaire....
c'est ce qui me fait peur aussi d'etre au chomage alors que j'avais une situation professionnelle,je suyis a fond dans le doute mais j'ai tellement envie de le faire.en meme temps,il y a pas mal de demande dans mon coin...
bises...
#10 28-08-2009 13:15:36
- soleillevant
- Membre
bjr a toutes je suis toute nouvelle ici comme beaucoup d'autres je tente d'obtenir mon agrement car pas mal de demande sur le mans pas assez d'assistante maternelle et beaucoup de parents recherche des nounous a horaires tard le soir ce que je souhaite faire pour les aider a être serein pour se consacrer au travail j'ai pas mal de questions tout d'abord je sais que je vais equiper celui ci de differents systeme de securite je l'ai amenager pour enfin la disposition des meubles,produits,vaisselle mais dois je amenager l'appart de tout le materiels de puericulture ou j'attends la reponse d'agrement car ça fait un gout sinon mon conjoint n'habite pas avec moi aucunes factures en son nom puisqu'il travail a paris il rentre que le wk il sera jamais en presence d'enfants dois je le dire lors des visites prevues ou pas? je n'ai pas d'enfants je sais que je peux en accueillir qu'un être considere celibataire peux t'il poser probleme ou pas
comment dois t'on calculer son salaire pour le mois? merci de votre aide
Dernière modification par soleillevant (28-08-2009 16:00:58)
#11 29-08-2009 15:51:46
- soleillevant
- Membre
bon reste plus qu'a finir d'amenager l'appart avant l'envoi du dossier^^ n'hesiter pas a me donner des conseils merci
Pages : 1