Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 18:31:14

kenetvaness
Membre
Site Web

ma nounou demissione

bonjour
a notre retour de vacance nous avons eu la surprise de trouver dans notre boite au lettre un papier de recommandé ( notre nounou demissione ).
nous nous y attendions vraiment pas mais a priorit elle cherche depuis un moment sans meme nous en avoir plarlé ( je trouve pas ca tres honnete bref .....
elle nous a fait le certificat de travail mais elle a notée du 25 mai au 25 aout hors le dernier jour travaillé était le 31 juillet apres ma fille n'y a pas était car elle était en congé . donc quelle date dois je mettre ?
de plus comment cela se passe til nous lui payons les vacance 2.5 jour par mois .... elle devait nous mensualisé en septembre .. doit elle nous remboursé ....??
et une derniere question va elle touché les assedic si c est ELLE qui demissione ?

merci de me repondre je suis perdu

27-08-2009 18:31:14

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 18:39:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ma nounou demissione

Bonjour,
non, elle ne touchera rien...;en cas de démission...aucune allocation.
Votre fille n'y était pas, mais c'était des congés sans solde??? smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 27-08-2009 18:40:55

darkangel
Membre
Site Web

pour les assedics c'ets a elle de voir,cela ne vous regarde absolument pas.
elle a noté 25aout car c'etait son dernier jour de vacs?
vous avez debuté le 25mai 2009?
elle devait vous mensualisé en septembre ça veut dire quoi ça?
pour les CP,non elle ne vous rembourse pas.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 27-08-2009 18:41:41

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
je vousinvite à lire dans
infos & articles
index
lettre d
demission
si des questions persistent  n'hesitez pas à revenir smile

27-08-2009 18:41:41

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2009 18:59:23

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

kenetvaness a écrit :

bonjour
a notre retour de vacance nous avons eu la surprise de trouver dans notre boite au lettre un papier de recommandé ( notre nounou demissione ).
nous nous y attendions vraiment pas mais a priorit elle cherche depuis un moment sans meme nous en avoir plarlé ( je trouve pas ca tres honnete bref .....
elle nous a fait le certificat de travail mais elle a notée du 25 mai au 25 aout hors le dernier jour travaillé était le 31 juillet apres ma fille n'y a pas était car elle était en congé . donc quelle date dois je mettre ?
de plus comment cela se passe til nous lui payons les vacance 2.5 jour par mois .... elle devait nous mensualisé en septembre .. doit elle nous remboursé ....??
et une derniere question va elle touché les assedic si c est ELLE qui demissione ?

merci de me repondre je suis perdu

Bonjour,

Je vais essayé de vous répondre le plus clairement possible.

Effectivement, le fait qu'elle touche ou non les allocations chomage ne vous regarde pas.

Pour les dates, le préavis ne peut se faire pendant la période de congés, donc le mois (ci plus d'un an de contrat) se fait après ses congés.

Elle n'a pas à vous rembourser les congés qui vous lui avez payé, les 2,5 jours qu'elle obtient c'est après période travaillé, donc il sont acquis.

Par contre, je ne comprends pas le fait qu'elle doit vous mensualiser en septembre, cela devrait déjà être le cas.

Peut-être que si vous nous donniez plus d'infos sur votre contrat, on pourrai avancer dans l'aide à vous fournir.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#6 27-08-2009 19:02:24

kenetvaness
Membre
Site Web

darkangel merci pr votre reonse  MAIS SI JE PARLE DES ASSEDIC  c est parceque nous avons 20 ans et venons juste de commencé avec une nounou et nous ne voudrions pas quelle tourne les choses a son avantage a partire du mioment ou elle demissione  parceque son salaire de nounou ne lui convient plus je pense que c est comme tout le monde si on demissione on te touche RIEN EN CHOMAGE !
pour ce qui est detre mensualisé ( jemplois le terme de ma nourice ) c est a dire que méme si je n y m'étais pas ma fille elle était payé un mois complet
un exemple en aout ma fille allais allé UN seul jours chez elle donc je lui aurais payé que 18€ 4h + les frais d entretient.
oui elle a noté 25 aout car cétait son dernier jour de vacance mais ma fille n'y allait PAS EN AOUT car mon maris avais des congé et moi aussi .

#7 27-08-2009 19:11:14

kenetvaness
Membre
Site Web

nous lui payons 10% de ses congé tout les mois . jusqu'au septembre ou la il était prevue qu elle nous ''mensualise''
pour notre contrat

#8 27-08-2009 19:17:55

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

kenetvaness a écrit :

darkangel merci pr votre reonse  MAIS SI JE PARLE DES ASSEDIC  c est parceque nous avons 20 ans et venons juste de commencé avec une nounou et nous ne voudrions pas quelle tourne les choses a son avantage a partire du mioment ou elle demissione  parceque son salaire de nounou ne lui convient plus je pense que c est comme tout le monde si on demissione on te touche RIEN EN CHOMAGE !
pour ce qui est detre mensualisé ( jemplois le terme de ma nourice ) c est a dire que méme si je n y m'étais pas ma fille elle était payé un mois complet
un exemple en aout ma fille allais allé UN seul jours chez elle donc je lui aurais payé que 18€ 4h + les frais d entretient.
oui elle a noté 25 aout car cétait son dernier jour de vacance mais ma fille n'y allait PAS EN AOUT car mon maris avais des congé et moi aussi .

bonsoir ,
que votre ass mat touche ou pas du chomage ne vous regarde en rien , je ne vois pas ce que ça changera pour vous
la demission est un droit pour tout salarié
pour la mensualisation je pige pas trop ,
par contre qu'elle ait un salaire pendant vos congés est normal puisque c'est un lissage des heures sur l'année
vous n'avez donc aucun revenu lors de vos vacances ??? moi oui même si dans le mois je ne travaille que 3 jours j'aurai ma mensu entiere
en tout cas bon courage dans vos démarches

#9 27-08-2009 19:20:03

plocploc62
Membre
Site Web

qu'entendez-vous par "il était prevue qu elle nous ''mensualise''

#10 27-08-2009 19:20:31

kenetvaness
Membre
Site Web

justement NON  elle n avait encor pas fait ce lissage sur l année!

#11 27-08-2009 19:24:32

kenetvaness
Membre
Site Web

merci a tous pour vos reponse mais je pense que je ne madresse pas au bon endroit j ai l impression que personne ne comprend ce que je veut  dire .....

#12 27-08-2009 19:26:56

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne pense pas que vous puissiez trouver meilleur site pour vous conseiller, sans parti pris.

Mais honnêtement, votre affaire est confuse, difficile de vous aider.

ZIVA

#13 27-08-2009 19:28:07

PinkShiva
Membre
Site Web

Je ne vois pas comment elle pourrait tourner les choses à son avantages dans le sens où c'est vous qui êtes censé remplir la fiche assedic...

Dans tous les cas, la mensualisation est obligatoire. Cela signifie qu'à partir d'une base horaire par semaine, du nombre de semaine d'accueil dans l'année et du tarif horaire, on fixe un salaire annuel que l'on divise par 12 pour avoir un salaire mensuel.

Cela explique le fait que, meme si vous ne mettez pas votre fille en garde, vous devez payer votre nourrice car vous la payez pour les heures travaillées. De plus, si vous décidez de gardez votre fille, sans que l'absence soit prévue au contrat, alors vous devez tout de même payer la nourrice.

D'autre part, pour que la lecture de vos message soit plus agréable, il serait plus simple d'aérer votre texte et d'éviter les majuscules (aggréssives) suivies de point d'exclamation (on sent de la colère qui émane de votre texte).

Si vous nous expliquiez les bases de votre contrat, la date de début, le nombre d'heures et de semaines prévues nous pourrions vous aider au mieux.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.

#14 27-08-2009 19:29:04

plocploc62
Membre
Site Web

kenetvaness a écrit :

merci a tous pour vos reponse mais je pense que je ne madresse pas au bon endroit j ai l impression que personne ne comprend ce que je veut  dire .....

la mensualisation est obligatoire depuis 1996 , juridiquement c'est vous qui êtes responsable de votre contrat puisque vous êtes l'employeur sad
ça ne va pas être simple tout ça puisque rien n'a été fait comme il faut
je vous conseille de tout mettre à plat avec votre ass mat et ainsi éviter les prud'hommes
bon courage !!!

#15 27-08-2009 19:32:06

maïa
Membre
Site Web

kenetvaness a écrit :

ce n'est pas que l'on ne veut pas vous aider mais perso j'ai beaucoup de mal à comprendre votre message
expliquez nous ce que vous payez/mois depuis le debut, apparemment votre a.m n'etait pas mensualisée : vous la payez au reel ? sur quoi vous etes vous basés pour calculer son salaire ?
il faut nous aider pour que l'on vous aide wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#16 27-08-2009 19:40:07

kenetvaness
Membre
Site Web

les tarif 2.80€ de l heure +3€ de frais d entretient
elle fesait un recap du nombre d heure de garde sur un mois par exemple ( pour 1 semaine en mai ) 19h
19h x 2.80€=53.20+12€ frais d entretient=65.20€
65.20€+10%congé payé =71.72€
sont salaire pour le moi de mai était donc de 71.72€

#17 27-08-2009 19:45:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

Vous aviez fait un contrat occasionnel si je comprends un peu.
Et a partir de septembre devait se faire un cdi alors.

Ai-je compris ou pas ?

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#18 27-08-2009 19:46:15

PinkShiva
Membre
Site Web

Quand à commencer le contrat ?

Enfin, je pense quand même qu'il y a un gros soucis dans votre contrat. Est-ce que vous avez signé un contrat au moins ?

Le salaire doit être mensualisé des le 2ème mois de travail, le premier, en général pas travaillé entier et adaptation en cours est le seul mois qui est payé au réel des heures travaillées.

#19 27-08-2009 19:46:26

kenetvaness
Membre
Site Web

oui
c est ca

#20 27-08-2009 19:50:45

kenetvaness
Membre
Site Web

je reprend parcqu'a priorit tout ne vous semble pas clair

au mois de mai nous avons fait 1 heure d'adaptation ( que ma nourrice ne nous a pas facturé ! elle ne voulais pas )

nous avons donc commencé REELEMENT le contrat le 25 MAI 2009

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB