Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-08-2008 16:11:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : absence imprévue assistante

ok j'ai compris ! pas de problème je suivrai vos instructions! j'éspère ne plus subir ce genre de désagrément ! ("je touche du bois!"), et si cela devait se reproduire eh ben les parents se débrouilleront ! si pas trouver "une nounou de remplacement " voilà ce que j'en pense!! bonne soirée !

Hors ligne

04-08-2008 16:11:54

partenaire publicitaire:

#22 04-08-2008 16:25:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absence imprévue assistante

et si on attendait le retour de kisscat au lieu de changer de sujet... ??
merci big_smile

Hors ligne

#23 04-08-2008 21:18:01

kisscat
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 4

Re : absence imprévue assistante

bj

merci à tous de vos réponses!
je me doutais un peu que c'était limite son comportement
je voulais quand même préciser que ce sont des RDV médicaux  ( on a tous des soucis de santé) mais pas de l'urgence( prise de sang...) et de ce que je comprends elle peut me dire qu'elle ne peut pas garder ma fille ? je dois me débrouiller  ( comme je l'ai lu dans vos messages ) ? en gros j'accepte ce qu'elle me propose ( elle m'a d'ailleurs demandé un courrier ou j'acceptais en cas d'urgence...)où je prends une journée de congés, je trouve cela un peu limite ...
Merci de me donner vos conseils quant aux solutions qui s'offrent à moi et comment je dois réagir maintenant ques les "habitudes" sont prises

Hors ligne

#24 04-08-2008 21:20:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : absence imprévue assistante

seul conseil :
trouver toute autre solution hors celle de la laisser confier votre enfant à une personne non agréée !!! sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

04-08-2008 21:20:45

partenaire publicitaire:

#25 04-08-2008 21:39:53

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Sincèrement ne continuer pas à faire comme ça.C'est bien trop risqué. De plus si elle se fait contrôler et qu'ils apprennent ça elle ce fera retirer son agrément.
Et du coup vous serez encore plus embêter.
Au pire vous n'avez personne autour de vous à qui confier votre puce quand elle ne peut pas la recevoir?


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#26 04-08-2008 22:24:37

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Virginie49  à raison ne laissé pas continue, car le jour ou il y arriverais quelque chose de grave (j'espere jamais) vous n'aurez aucun mal à comdaner votre nounou ce qui est comprehensif, mais vous serez aussi coupable et responsable que la nounou.

vous pouvez prendre une baby siter ou un membre de votre famille pour les heures d'habsence de votre nounou.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#27 05-08-2008 09:39:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : absence imprévue assistante

effectivement ce sont des rendez vous medicaux. certe pas urgent. mais je vous jure qu'avec notre boulot ce n'est pas facile de se faire soignee. il y a quelques annees pour avoir tardee et ne pas mettre mes parents dans l'embarras j'ai failli mourir. eh oui ce nous arrive aussi. cela dit si vous n'etes pas d'accord avant tout parlez en avec elle. voir si elle n'a pas d'autres solutions. voir si elle ne connait pas une ass mat qui peut prendre votre bebe durant ses soins. sinon la seule solution qui reste c'est de vous debrouillee. je ne vous voie pas lui refuser de se soigner. mais avant tout du dialogue. expliquez lui qu'elle n'est pas couverte en cas d'accident. peut etre qu'elle vous trouvera une solution.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#28 05-08-2008 12:58:07

Aolelia51
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 50
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Certaines personnes se demandent si cette histoire est vraie. Je me demande bien pourquoi, car non seulement je suis sure qu'elle est vraie mais en plus, cette situation est loin d'être banale. Moi l'EX nounou de ma fille voulait aller dès septembre 3 FOIS PAR SEMAINE A L'AQUAGYM et laisser ma fille à son mari, raison pr laquelle c'est devenu notre ex-nounou. Malheureusement, toutes n'ont pas de comportements très pros...

Hors ligne

#29 05-08-2008 13:15:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : absence imprévue assistante

j'ai eu besoin d'une prise de sang tôt un jour d'accueil...
l'infirmière est venue à la maison, comme quoi il y a toujours une solution...
pour le reste, il faut dialoguer, toujours...
sinon, rompre le contrat si les termes ne sont pas respectés.

Hors ligne

#30 05-08-2008 14:11:35

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Si on se réfère à la CCN (et c'est ce qu'on doit faire), l'employeur PEUT accorder des journées de convenances personnelles à l'AM, bien sûr non rémunérées. "PEUT", ça veut bien dire que l'employeur n'y est pas obligé, donc il peut refuser. Kisscat, je pense qu'une bonne discussion s'impose, faites-vous respecter comme employeur. Expliquez-lui que si vous avez pris une AM, c'est pour ne pas avoir à prendre des journées vous-même constamment au niveau du boulot pour ses rendez-vous à elle. On a toutes nos impératifs médicaux ou autres, on s'arrange. Moi, par exemple, je vais à l'aquagym deux jours par semaine à partir de 18 h, donc je sais pertinemment que je refuserais tout contrat qui finirai plus tard que 18 h. Tous les 6 mois, j'ai un rendez-vous obligatoire chez le pneumologue (à 3/4 h de route), donc je m'y prends longtemps à l'avance pour avoir le dernier rendez-vous de la journée à 19 h 15, ce qui me permet de partir après les accueils. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle ne peut rien vous imposer.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#31 11-08-2008 21:22:11

kisscat
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 4

Re : absence imprévue assistante

bj

merci à tous de vos réponses , ( désolé j'étais en vacances)pour répondre à certaines :
1/oui je la paye durant ces heures où ma fille est gardée par une tiers personne
2/je lui laisse ma fille de 7h30 à 18h du lundi au vendredi
3/je n'ai pas de famille proche pour pallier à ses absences
4/ pour l'instant elle avait principalement ma fille en garde, masi elle va avoir 2 BB à la rentrée, les absences seront peut être exceptionnelles ...

Avec toutes vos infos je vois plus clairement comment je vais aborder ce pb avec ma nounou, je lui proposerais que si son RDV ne peut pas se prendre hors tps de travail, qu'elle me prévienne plusieurs jours à l'avance pour que le m'organisee à mon travail ( enbauche plus tard ou débauche plus tôt), dans tous les cas je n'accepterai plus la garde par une autre personne non agrée, qu'en pensez vous ?
je vois que vous avez évoqué la rémunération des ces heures , mais comment lui enlever puisqu'elle est mensuelle ?

Hors ligne

#32 12-08-2008 08:19:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : absence imprévue assistante

kisscat a écrit :

bj

2/je lui laisse ma fille de 7h30 à 18h du lundi au vendredi
...

, je lui proposerais que si son RDV ne peut pas se prendre hors tps de travail,

Sincèrement avec une telle amplitude (si en plus une ajoute 1/2 h de battement) je ne vois pas comment elle peut prendre un rdv hors de son temps de travail !!!!

Hors ligne

#33 12-08-2008 11:33:09

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Pour ma part je suis maman solo et assistante  maternelle. Je commence à 7h et je termine à 19h et bien je trouve presque toujours un moment de dispo en dehors de mes heures de travails. Tout est possible. De plus si je ne peux pas faire autrement je ne les confient surtout pas à quelqu'un de ma famille. Ce ne sont pas nos enfants se sont des enfants sous notre responsabilité et seulement sous la notre. Par contre je propose aux parents une autre ass. mat. qui est sur le contrat en cas d'urgence. Mais le cas de figure ne c'est pas encore présenté.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#34 13-08-2008 16:06:43

kisscat
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 4

Re : absence imprévue assistante

bj

merci encore pour toutes ces précisions, je ferai le point avec ma nounou à la rentrée et je le formaliserai lors de la revue annuelle du contrat de travail
merci encore et à bientôt

Hors ligne

#35 22-08-2008 14:27:34

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : absence imprévue assistante

bonjours je suis tomber sur mon fauteuil en vous lisent ...
Confier l'enfant a une autres personne que une as c'est dangereux (puer qui peux passer , abus sur l'enfant) et oui sa arrive une as qui a laisser les petit a son mari c'était dans le contra le mari a abuser des petits on est a l'abri de rien.
Puis que feriez vous si un chirurgien vous laisser opérée par une aide soignante c'est ridicule.

Serte les imprévu sa arrive une fois de temps en autre mais régulièrement quand même faux pas abuser dans se qu'a je pense qu'il vaux mieux sortir du contra et a se moment elle proposer sa fille en baby sitter chez les parents pour éviter tout problèmes ou prendre un congé sans solde d'une journée ou demi journée en laissent les parents trouver remplacent (grd parent baby sitter copine ect ou autre as).

Désoler d'avoir réagis tardivement mais quand j'entends des choses pareille je me dit que des accidents sont si vite arriver que des vie peuvent être brisé et qu'un enfant ces si innocent .

Surtout n'absété pas n'importe quoi par défaux de garde penser toujours au bien de l'enfant.

Hors ligne

#36 14-08-2009 10:06:48

syceco
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 1

Re : absence imprévue assistante

Bonjour à toutes,

***
Syceco

Hors ligne

#37 14-08-2009 10:18:05

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : absence imprévue assistante

syceco a écrit :

Bonjour à toutes,

***
Syceco

evitez de donner le prénom de votre fils sur un forum public wink

***


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#38 14-08-2009 21:52:38

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Bonsoir,
l'agrément est pour une personne bien définie. En aucun cas on doit confier l'enfant à quelqu'un d'autre. J'ai eu une urgence un jour, j'ai appelé les parents qui sont venus chercher bb. En aucune façon je l'ai confié à un membre de ma famille. Et comme dit alyenor, on veut être sympa arranger les parents, mais si il y a un souci, eux vous louperont pas. On connait pas assez les gens.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#39 27-08-2009 21:42:35

Snoozie
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Bonsoir,

**************************
*************************

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1097621

Hors ligne

#40 27-08-2009 21:49:59

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : absence imprévue assistante

Snoozie a écrit :

Bonsoir,

*****************
**************
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1097621

.

J'ai ouvert une discussion pour toi wink

Je me répète mais non, elle n'a pas le droit de confier ton enfant sad


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB