Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2009 16:28:16

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

demissionner ou pas

bonjour
voila j'ai un soucis avec des parents d'un petit que j'ai depuis qu il a 4 mois .j'ai commencé debut mai 2009 et les 2 premier mois on etait trés dur pour le petit (trés fusionnel avec sa mére)il pleurait du matin au soir.et mon mari mes enfants et le pti que je garde étaient a bout de nerf...on a tenu bon j'ai surmonté l'epreuve en douceur.quand la man arrivait elle disait a son fils"tu sent le pipi".c'etait sa facon de s'adresser a moi.mais moi direct je repondais il a été changé il y a 20 minutes!!!!!c'etait vrai en plus.ou du style quand il a fait tres tres chaud je lui ai conseillé de mettre des ampoules aux plantes expres pour bébé a la fleur d'oranger dans l'eau pour l'aider a boire.et la pareil elle s'adressait a son fils"nounou va pouvoir etre tranquille la fleur d'oranger ca calme!!"
jusque la j'au eu aucun buletin de salaire !!et quand j'ai un chéque aucun justficatif!!!et  on trouve pas pareil je leur dit et au final ils disent qu ils ont raison ils se sentent en toute puissance ce sont mes employeurs!j'ai un emploi du temps a chaque fin de mois pour le mois suivant et des fois un ou 2 jours avant!!ggrrrj'ai aussi une vie de famille.et aussi je me rend compte que j'ai des horaires qui vont de 6h a 20h et pour ma famille ca va pas.ma fille de 6 ans me dit tu t'occupe tout le temps des bébé et nous***!!enfin bref j'angoisse d'accueillir l'enfant et surtout de voir les parents!!tous les jours j'y pense.tout a l'heure elle m'a apelé 1minute montre en main pour me parler du planning.conversation glaciale.meme pas un vous allez bien?Enfin bref je voudrai demissionner pour me liberer car je prefere perdre un contrat et 200 euros par mois au lieu de me monter ***.et de l'autre sens doi je continuer peu etre que ca ira mieux car en fait si je demissionne ils seront dans la panade ils ont trouvé personne!c'est bien dommage pour l'enfant car on commencai a bien s'entendre!!comme on dit c'est toujours les enfants qui trinquent!!aidez moi a y voir plus clair!!merci

Hors ligne

25-08-2009 16:28:16

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2009 16:37:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : demissionner ou pas

Bonjour

Apparement tu es à bout, ta famille subit cette garde.

As tu essayé d'en discuter avec les parents ?
Essaie, dis leur ton ressenti et prends ta décision après.

Autre chose, tu dis que si tu démissionnes ils seront embêtés pour la suite, sache que lorsque les parents décident d'arrêter un contrat, ils ne se demandent jamais si l'ass mat sera dans une situation délicate après.

Penses a ta famille et à ta fille


signat10.gif

Hors ligne

#3 25-08-2009 16:40:20

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

oui c 'est vrai ce que tu dit so de toute meme en parlant avec eux ce sera tendu par la suite

Hors ligne

#4 25-08-2009 16:48:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : demissionner ou pas

C'est déjà tendu, donc après une bonne discussion soit ça le sera moins, soit ça le sera autant ou plus et là tu prendras ta décision.
Tu ne peux pas continuer a bosser comme ça, les PE doivent te respecter et au vu de ce que tu nous dis, ce n'est pas le cas.

Lance toi, demande a les voir et dis leur le plus calmement possible ce que tu as sur le coeur.


signat10.gif

Hors ligne

25-08-2009 16:48:38

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2009 17:01:54

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : demissionner ou pas

Soit ils comprennent et les choses seront ainsi claires et nettes entre vous .Par contre ,si cela ne dure pas et font un autre "écart",arrètes immédiatement ce contrat .Tu leur auras laisser une seconde chance ,c'est déjà bien .Ces parents-là ne respectent aucunement ta vie privée et surtout ta vie privée .Il faut mettre le holà rapidement car ils vont VOUS bouffer !!!
Ce qui m'embête le plus ,c'est ce que t'as dit ta fille .Je pense qu'en effet ,l'enfant que tu garde et de surcroît ses parents,prennent beaucoup de place dans ta vie . Professionnelle Ok mais apparemment,dans ta vie privée aussi .Car même s'ils ne sont pas là (l'enfant et ses parents) ,ils sont dans ton esprit et tu n'es pas disponible pour ta famille .Et je sens que ta fille a besoin de toi ,en ce moment surtout.
Apprend à faire la part des choses ,(je sais ,c'est facile à dire !) et en priorité,ne laisse pas tes enfts de côté pour tes employeurs et les enfts que tu as en garde .

Comme tu le dis,pour 200 euros (même pour une fortune,d'ailleurs !) sois présente physiquement et mentalement pour tes enfants .Et tant pis pour ces employeurs que tu laisseras dans la panade . La réflexion que ta fille t'a faîte doit t'ouvrir les yeux !! Je la prendrai pour un message ,pas d'alerte mais plutôt avant-coureur.Discute avec elle ,je pense qu'elle doit avoir des choses à te dire.

COURAGE !!!

Hors ligne

#6 25-08-2009 17:13:29

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

merci de me soutenir les filles!!!!ca fait vraimen du bien!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 25-08-2009 17:14:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : demissionner ou pas

coucou j'ai toujours dit ce métier n'est pas la pour vous bouffer le sang!ou vous mettre dans te tel situation!si c'est ce que tu vis chaque matin a ton réveille alors il faut mettre fin!
ta famille n'a pas a subir,ce mal être!
et si je comprend bien !tu sert de bouche trou!
alors qu'il faut bien faire comprendre au parent employeur que tu as aussi une vie privé et une vie de famille!
de la le respect !
et respecter le contrat de base!
on ne préviens pas la veille pour le lendemain!
donc soit on remet tout a plat!
et on repart a zéro!
soit c'est impossible (ce que je craint)
et on met fin au contrat!
on ne doit pas se laisser écraser ou intimider le fait juste de savoir qu'il sont tes employeur,tu as ta place aussi et ton mot a dire!
bat toi!
bonne chance!
et montre aussi ta position!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 25-08-2009 17:23:17

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

en lisant vos reponse et en pensant a ce que je vis je pense que je suis a un point de non retour!!!ca va etre dur de leur dire mais il faut que je le fasse!!!meme mon mari me le dit demissionne et c'est tout car il me dit si je m'en mele aca va etre autre chose!!!!!mais c'est mon travail donc c'est a moi d'agir!!!!mais lui bouillonne de voir tout ca!!et oui je suis assistante maternelle debutante c 'est en formgeant que l'on devien forgeron!!!!!en tout cas merci encore!

Hors ligne

#9 25-08-2009 17:26:52

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : demissionner ou pas

Coucou boheme. Tu peux lire mes posts : j'étais dans le même cas que toi (amplitude horaires 6H20H des fois prévenus 2 jours avant....) et là j'ai démissionné car je ne me voyais pas continuer après ces disputes avec les pe et aussi pour le bien de ma famille.
Mais fais gaffe, car pour moi ces pe m'ont signalé à la PMI car j'avais arrêté un contrat après 3 mois. J'ai rdv PMI jeudi pour m'expliquer.
Oui, les filles sur ce forum sont géniales : elles nous remontent bien le moral. Alors courage.

Hors ligne

#10 25-08-2009 17:45:11

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : demissionner ou pas

Bonjour,

J'ai eu le même problème en début d'année. Une maman ultra envahissante qui ne supportait pas qu'on lui dise non et qui utilisait sa grossesse pour obtenir ce qu'elle voulait.
Je culpabilisais.
C'est l'animatrice du relais qui m'a dit de ne pas continuer.
Quand la maman est allée au RAM et à la PMI pour se plaindre de moi et qu'elle s'est rendue compte qu'elles étaient au courant de la situation et comprenaient ma démission... elle est entrée dans une colère... les a insultées... elles ont dû la mettre dehors...
Si tu as de bonnes relations avec l'animatrice du relais ou la puer, n'hésites pas à leur en parler avant pour éviter tout signalement exagéré à la PMI de la part des parents.

Bon courage.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#11 26-08-2009 13:59:52

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

ca y est j'ai demissionné!enfin presque!!j'ai averti le papa par tel.ca s'est bien passé.je lui ai dit que le planning au mois et les heures tardives etaient incompatible avec ma vie de famille!il m'a repondu vous voulez des horaires a la journée comme les autres ass.mat.je lui ai repondu que oui et que maintenant je comprend pourquoi il trouvait pas.je lui ai quand meme donné  des pistes d'ass. mat. libre dans sa ville.et je lui dit aussi que ma fille m'avait exprimé son resenti!tout a l'heure j"'ai annoncé a ma fille que je ne le garderai plus elle a poussé un cri de joie.je suis soulagée et toute ma petite famille avec.j'ai plus qu 'a envoyer mon recommandé et faire mes 15 jours de preavis!vous pouvez pas savoir les filles comme je revis!!!!merci pour vos precieux conseils c'est ce qui m'a decidé a faire le pas.bonne journée

Hors ligne

#12 26-08-2009 14:12:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demissionner ou pas

bravo smile
courage pour les 15 jours restant à venir et ... ouf lol

Hors ligne

#13 26-08-2009 14:39:11

moun08400
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 196
Site Web

Re : demissionner ou pas

Bonjour Boheme,
Vous avez choisit la bonne solution et je vous souhaite de retrouver un meilleur contrat pour l'avenir...

Hors ligne

#14 26-08-2009 14:54:06

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : demissionner ou pas

coucou boheme. Vous dites  "vous pouvez pas savoir les filles comme je revis" : oh si! je le sais puisque je suis libérée moi aussi depuis août de ces plannings et horaires qui fichent en l'air la vie de famille.
Bonne continuation. Vous trouverez un autre contrat : moi j'en ai un nouveau de 8Hà16H l'idéal, quoi !

Hors ligne

#15 26-08-2009 15:00:36

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

oui c'est sur!!!!pour moi c'est FINI les horaires tot le matin et tard le soir!!je laisse la place a celle que ca ne derange pas!!!trop contente!je me suis surprise moi meme a apeler le papa et lui dire que j'arretais !j'ai été calme et posée!!!!quelle belle journée!!!!!!!!!!

Hors ligne

#16 26-08-2009 15:05:27

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : demissionner ou pas

Et bien moi je suis aussi dans ce cas la. J'hésitais à démissionner. Et tout compte fait c'est la maman qui me licencie.
Elle n'a pas aimé je crois que je lui dise qu'elle me dérangeait et qu'elle aurait pu prévenir au moins 5mn avant quand elle a débarqué à l'improviste avec filles et mari pendant les 3 semaines ou je ne devais pas travailler.
Ni que je demande que les horaires soient respectés un tant soit peu ou au moins qu'on me prévienne 24h à l'avance (rendez vous compte comme c'est énorme)...

Et bien depuis que je sais que je n'aurais plus à attendre le matin ou au contraire à être surprise parce qu'elle arrivait en avance. Ou bien à me demander si je devais préparer les filles ou si elle allait être en retard. Et bien depuis je suis soulagée, bien entendu les filles vont me manquer... un peu. Mais le stress dans lequel ce contrat me faisait vivre n'était plus supportable...

Il y en aura d'autre.
Haut les coeurs

Hors ligne

#17 26-08-2009 15:46:49

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : demissionner ou pas

Un seul mot à dire : BRAVO !!!!
Je suis extrèmement contente pour toi et ta famille (surtout pour ta fille )
La prochaine fois qu'un contrat te "prend" la tête comme cela,n'attend surtout pas car comme tu l'as vu ,tout le monde autour de toi ressent ton mal-être . Pour gagner quoi en retour ? D'abord ta famille et toi .Point.
Et les enfants sont de vraies "éponges" !!!
BRAVO encore pour ton courage !

Dernière modification par alber (26-08-2009 15:48:22)

Hors ligne

#18 27-08-2009 14:30:41

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

coucou j'ai encore une autre question j'ai commencé debut juin avec une mensu sur 12 mois.je n'ai pas travaillé en aout avec eux et comme la je demissionne en septembre.je voudrai savoir si ils me paye.dailleur il est venu me voir hier soir pour me donner le planning et m'a demandé que j'attende pour envoyer mon recommandé car il voudrai le temps de pouvoir se retourner j'ai accepté mais je ne depasserai pas le mois de septembre.il m'a di qu il avit deja des rendez vous.merci de vos reponses!!!

Hors ligne

#19 27-08-2009 19:28:52

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : demissionner ou pas

bonsoir il y a personne pour m'eclairer?.....

Hors ligne

#20 27-08-2009 22:09:46

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : demissionner ou pas

T'es vraiment trop sympa ! Perso,j'aurai dit NON ..Faut pas abuser non plus . Je ne sais pas si ta fille va bien le prendre ,elle qui se faisait une joie que tu ai rompu le contrat . Essaie de ne pas te faire avoir ,c'est tout !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB