Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 22:13:07

cocobzh
Membre
Site Web

Sondage : vos propres enfants et "les autres"

Bonjour, j'aimerai savoir comment vos enfants vivent votre situation et quels âges ont-ils ?
(je ne suis pas journaliste, juste pour savoir ce qui peut m'attendre ! ;-) ).

Pour mon cas, je suis ass mat depuis 1 an et ça se passe super bien avec mes enfants (4 et 7,5 ans).
Ma fille (7 ans) adore les bébés, elle saute de joie dès qu'ils arrivent et contribue beaucoup à leur stimulation ;-), mon fils (4 ans) est très complice avec la péri qui a un an de moins que lui, quand je fais faire des activités avec la péri, mes enfants participent, donc ils ne se sentent pas lésés.

Franchement, je me dis que c'est trop beau pour que ça dure. Quand ils vont grandir, ils en auront peut-être marre d'avoir des bébés partout, si (en espérant finacièrement) j'ai une + grosse amplitude horaire, ils regreteront que je ne sois pas assez présente pour eux, en grandissant l'écart d'âge avec les éventuels péri que je garderai creusera un fossé et ça sera un compagnon de jeu moins intéréssant pour eux ...

Donc, ai-je raison de penser que + les enfants grandissent, moins il apprécient notre métier ? C'est un peu ma hantise ...

27-08-2009 22:13:07

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 22:19:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Sondage : vos propres enfants et "les autres"

Bonsoir,

pour le moment avec mes 4 contrats et mes enfants tout roule
Mais je pose des limites pour mes enfants (pas acces dans leur chambre) comme cela elles sont tranquilles wink wink

quand au travail, elles savent que je travaille pour moi et elles donc je ne veux pas entendre de reproche sur ce metier, meme si je l'avoue j'ai une grande plage horaire.
Mais je l'avais avant d'etre ass mat, donc je ne changerai pas. Quoi que si plus les week ends maintenant wink wink

et je discute bcp avec elles, quand elles ont un doute et bcp de complicite rien qu'avec elles et separement.  Car c'est important de passer du temps rien qu'avec 1 de nos enfnats a chaque fois.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 27-08-2009 22:23:24

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

cocobzh a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir comment vos enfants vivent votre situation et quels âges ont-ils ?
(je ne suis pas journaliste, juste pour savoir ce qui peut m'attendre ! ;-) ).

Pour mon cas, je suis ass mat depuis 1 an et ça se passe super bien avec mes enfants (4 et 7,5 ans).
Ma fille (7 ans) adore les bébés, elle saute de joie dès qu'ils arrivent et contribue beaucoup à leur stimulation ;-), mon fils (4 ans) est très complice avec la péri qui a un an de moins que lui, quand je fais faire des activités avec la péri, mes enfants participent, donc ils ne se sentent pas lésés.

Franchement, je me dis que c'est trop beau pour que ça dure. Quand ils vont grandir, ils en auront peut-être marre d'avoir des bébés partout, si (en espérant finacièrement) j'ai une + grosse amplitude horaire, ils regreteront que je ne sois pas assez présente pour eux, en grandissant l'écart d'âge avec les éventuels péri que je garderai creusera un fossé et ça sera un compagnon de jeu moins intéréssant pour eux ...

Donc, ai-je raison de penser que + les enfants grandissent, moins il apprécient notre métier ? C'est un peu ma hantise ...

bonsoir,
eh bien pourquoi veux tu que ça change ? ma fille est dans le meme cas de figure que la tienne, elle adore les petits. elle a 11 ans bientot et je fais ce travail depuis ses 2 ans. nous n'y voyons toutes les deux que des avantages pour elle. combien de fois m'a t 'elle ramané des copines pour le gouter ou aide aux devoirs ? par exemple, un truc tout bete, nous avons beaucoup plus de materiel d'activité que les autres mamans de ses amies, alors elles font ici.
bien sur il faut partager maman et l'espace mais c'est benefique je trouve. pour l'instant tout ce passe bien. dans une semaine c'est la rentree au collège, alors on ne sait pas, mais je crois avant tout que c'est un etat d'esprit .
attend de voir ce que disent les collegues smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 27-08-2009 22:29:34

Loulou53
Membre
Site Web

moi avec ma fille de 11 ans (elle est fille unique) cela ne l'a pas dérangé. J'ai toujours fait en sorte de prendre des enfants qui avaient des horaires qui permettait à ma fille de passer du temps avec moi. Je veux bien m'occuper des autres enfants mais ma fille passe avant tout. Après elle n'a jamais rechigner à faire des activités avec eux (les aider dans les travaux manuels etc...). Au contraire elle adore ça. Elle a souvent de sa propre initiative prêter ses jouets. Maintenant mm si j'ai 2 agréments, je n'en prendrai qu'un. Elle rentre au collège et je veux passer plus de temps avec elle car j'ai un mari qui a un métier prenant, donc pas forcément toujours présent. Ceci dit si je gardais plus d'enfants cela lui manquerait.

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

27-08-2009 22:29:34

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2009 10:39:30

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Chez moi pas de soucis non plus; ma fille a 15 ans et aime bien s'occuper des enfants avec moi, elle me le demande à chaque fois et puis les petits l'adore (surtout 1 qui veut l'épouser) et mon fils qui a 10 ans a eu du mal au début (faut dire que la petite était très autoritaire avec lui et ça lui plaisait pas) mais maintenant ça va! il joue avec eux, même les tout petits, leur montre des choses (pas toujours bien mais bon...) il prête certains jouets, pas tous et je respecte! je ne veux pas que les enfants aillent dans les chambres des miens et ils ne cherchent même pas; et je n'oblige pas mes enfants à jouer ou prêter un jouet s'ils ne veulent pas ! par contre, j'ai une veranda qui fait office de salle de jeux et je dsi toujours à mon fils que si un de ses jouets est dans la veranda quand les enfants que j'acceuilles sont la et bien je ne veux pas l'entendre couiner que les autres joue avec! sil ne veut pas preter un jouet, il le range mais ne nargue pas les autre en jouant sous leur nez! a 10 ans ils comprends très bien

#6 28-08-2009 11:14:34

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Jusqu'a maintenant mes enfants acceptaient plutot bien(16 ans ,12 ans et 6 ans)mais depuis quelque temps ma fille supporte mal que je ne sois pas aussi dispo qu'elle le voudrait,je ne peux pas souovent aller aux reunios,aux sorties scolaires....
J'ai donc decidé de nu plus travailler les week-ends et j'essaye de lui consacrer plus de temps(pas facile)
mon dernier a plus d'affinités avec certains des enfants mais pas avec tous.
Je me demande aussi si ils ne vont pas m'en vouloir d'etre à la maison mais de ne pas etre si disponible que ça avec eux.

ass mat et fiere de l'etre

#7 28-08-2009 11:31:58

phephe
Membre
Site Web

bonjour moi avec les miens ça se passe pas trop mal mais faut dire aussi q uil sont grand a part la derniere ,qui veut toujours que je m occupe d elle mais on arrive toujours a s arranger mais sinon dans l ensemble ça va

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#8 28-08-2009 11:44:35

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou big_smile

j'ai 3 enfants et mes 2 garçons trouvent ça super d'avoir des enfants a la maison

par contre ma fille   hmm c'est une autre histoire ........elle a 13 ans et ne supporte pas la petite!!!!

et pas de chance parce que j'ai un rdv et c'est encore   des filles  hmm !!!! 

j'ai beau lui expliquer mais rien a faire!!!   elle veut sa maman et m'a dit que ce serait des garçons ce ne serait pas pareil!!!

par contre mercredi super contente car elle a eu une fringue et je lui ai dit : et bien c'est parce que je garde *****  que j'ai pu te payer ça !!!   :::D

et bien ça change la donne..........

les prochaines vacances : à noel tongue

#9 28-08-2009 14:33:12

bbnounou74
Membre
Site Web

christine45 a écrit :

bonjour,

Chez moi pas de soucis non plus; ma fille a 15 ans et aime bien s'occuper des enfants avec moi, elle me le demande à chaque fois et puis les petits l'adore (surtout 1 qui veut l'épouser) et mon fils qui a 10 ans a eu du mal au début (faut dire que la petite était très autoritaire avec lui et ça lui plaisait pas) mais maintenant ça va! il joue avec eux, même les tout petits, leur montre des choses (pas toujours bien mais bon...) il prête certains jouets, pas tous et je respecte! je ne veux pas que les enfants aillent dans les chambres des miens et ils ne cherchent même pas; et je n'oblige pas mes enfants à jouer ou prêter un jouet s'ils ne veulent pas ! par contre, j'ai une veranda qui fait office de salle de jeux et je dsi toujours à mon fils que si un de ses jouets est dans la veranda quand les enfants que j'acceuilles sont la et bien je ne veux pas l'entendre couiner que les autres joue avec! sil ne veut pas preter un jouet, il le range mais ne nargue pas les autre en jouant sous leur nez! a 10 ans ils comprends très bien

j'ai tout à fait le meme comportement vis à vis de mes enfants et de ceux que je garde. mon fils ainé 14 ans ma fille 12 ans et mon dernier 6 ans.
quelquefois ils jouent ensemble ma fille fait les activités avec nous quand elle le suhaite elle lie aussi des histoires et mon fils prête des jouets mais quelquefois non;
mes enfants ne sont pas à la merci de ceux que je garde et leur chambre est interdite.
pareil si un jouet traine dans la salle mon fils n'a qu'à l'enlever sinon tout le monde peut jouer avec il a 6 ans et il comprend aussi. la preuve quand il n'est pas décidé et bien rien ne traine !

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

#10 28-08-2009 14:49:22

Sweetypitchoune
Membre

Effectivement il faut je pense clairement delimiter les enfants en garde et les notres, surtout quand ils grandissent ils ont besoin d'independance et c'est bien normal !!!

Moi je pense qu'il faut pour les plus grand qui expriment leur gene leur expliquer ce que serait leur journées si maman travaillait par exemple dans le commerce a 1/2h voir plus de transport de la maison ... > obligé de reste a l'etude de l'ecole voir en nourrice (si on veut pas qu'ils trainent seuls !!), maman qui ne rentre qu'a 19-20h (quand tout va bien!) et doit encore s'occuper de la maison, du repas, des devoirs, de la douche ... bref crevée !!!  je pense qu'apres toute cette explication ils comprendront vite ou est leur interet !!!! (bon si par malheur ils vous repondent "ouais c'est cool va travailler ailleurs maman" venez pas me chercher des noises !!!!!! morte de rire !!! non je pense pas que ca arrive ou peut etre avec un ado en pleine crise !)

#11 28-08-2009 18:22:58

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !

Faut dire que les miens ont été pas mal trimballés chez les ass mat avant, et il aprécient que je sois à la maison ! ;-)

Par contre, les enfants que je garde jouent dans la chambre de mes enfants, il adorent y aller et mes enfants sont très contents d'avoir des compagnons de jeux et de prêter leur jouets.
Je n'ai pas établis de règle à ce niveau-là, j'aviserai au cas par cas. Mais évidement je me doute que quand ils grandiront ils réagisseront différemment ! ;-)

#12 31-08-2009 15:51:00

soleil2minuit
Membre
Site Web

Eh bien ici, ça ne se passe pas super bien... Mes 2 grands ont 4 et 2.5ans et ils ont tendance à se liguer contre le petit de 17 mois que je garde.
Mon fils pleurait l'autre jour car il ne voulait pas que le petit que je garde vienne.
J'ai vraiment hâte que l'école reprenne car pendant les vacances, c'était dur dur!
Tout allait bien jusqu'à ce que le petit que je garde se déplace... Et comme il fait le même gabarit que mon fils de 2.5ans, c'est un peu compliqué. Quand les grands ordonnent des choses sur la table, ou préparent leurs jeux par terre et que le plus petit vient tout jeter, c'est compliqué!
Mes enfants n'arrivent pas à comprendre qu'ils devraient aller jouer dans leur chambre si ils veulent être tranquilles!! Il faut qu'ils acceptent que le petit que je garde est plus jeune qu'eux et que c'est normal qu'il n'ait pas les mêmes envies...
Quand mon grand regarde un livre, le petit vient déchirer les pages...
Résultat, mes enfants sont grondés toute la journée, je leur demande de respecter le petit que je garde et de ranger les choses qu'il risque de casser.
Je crois que le petit que je garde est particulièrement difficile aussi. Je comprend vraiment le montant des frais d'entretien vu toutes les choses qu'il casse ou abîme!
Bref, l'école reprend et tout sera plus calme à la maison!

#13 31-08-2009 16:04:59

cathymam
Membre
Site Web

ben moi j'ai réussit a préserver l'espace de mes enfants, donc pas de problème..

sauf que depuis quelques semaines, j'ai l'impression que mon fils de 11 ans commence a trouvé mon travail très *****.
j'ai le droit a des petites réflexions du style "tu devrais organiser ta salle de jeu dans la cabanon du jardin pour le mercredi" ou "je veux pas que tu m'accompagnes au collège jeudi matin, c'est trop la honte avec le petit" (glups sad )

#14 31-08-2009 17:16:27

Ladybug
Membre
Site Web

Pour ma fille aussi, c'était dur au début. Elle a jetté les chaussons du petit garçon à la poubelle, refaisait pipi sur le tapis à langer pendant que je la changeais alors qu'elle commençait à me dire quand sa couche était sale et que je venais d'acheter un pot...Bref elle a bien, manifesté que sa maison et sa maman était à elle et qu'elle comptait défendre son territoire.
J'ai pris patience, car somme toute c'était plutôt rassurant qu'elle manifeste sa crainte de perdre sa place, je lui ai ménagé des temps rien que pour elle, et aujourd'hui, elle a un peu plus de 2 ans, et elle ne veut plus que sa maman viennne le chercher!!!
En tout cas, en ce qui te concerne, cocobzh, tes enfants sont plus grands, et ce qui peut changer, mais tu as encore le temps, c'est avec leur entrée dans l'adolescence. Peut-être trouverons-t-ils a redire de la présence des petits, mais, j'ai envie de dire que c'est le lot de tous les parents à cet âge et quelque soit le métier que tu fasses! Les ados s'opposent pour se séparer de nous, alors, ils leur faut un sujet de discorde pour pouvoir partir sans culpabiliser...mais tu as encore quelques belles années devant toi et puis certains ados ne manifestent pas trop fort!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB