Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2009 17:30:13
- ptitehatshepsout
- Membre
- Site Web
je me pose bcp de questions
je lis vos messages sur le forum et ca me fait un peu peur de rentrer dans ce metier!
pb ac les enfants, pb relationnel avec les parents, pb de licenciement...
ca me fait tt de meme un peu peur
avez vous quand meme vécu des choses positives ou avez vous toutes des problemes de ce genre?
27-08-2009 17:30:13
#2 27-08-2009 17:36:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : je me pose bcp de questions
Coucou,
Non, il n'y a pas que des choses négatives!
Sinon, plus personne ne ferait ce travail!
Perso, j'ai eu quelques petits couacs...mais rien de sérieux!
Je pense qu'on acquiert du flair et de l'assurance avec les années!
On apprend à décoder les parents en face de nous....et on sent ceux avec qui ça n'ira pas!
Ceux qui se contredise sur l'enfant, qui ne parle que tarif, qui demandent trop...
mais, il ne faut pas s'aveugler, c'est un métier hasardeux, si on demande les revenus du conjoint, c'est bien parce qu'on sait qu'à part dans certaines grandes villes ou les assmats gagnent correctement leur vie, ce n'est pas le cas pour la majorité, ou ce n'est malheureusement qu'un revenu supplémentaire mais pas du tout un smic!
#3 27-08-2009 17:38:14
- ptitehatshepsout
- Membre
- Site Web
tu ne gagne pas le smic???
tu gagne beaucoup moins?
#4 27-08-2009 17:47:19
tu gagne beaucoup moins?
coucou faut pas rêver,nous somme bien loin du smic:)
ça peut aller pour débuter de 300€net à 700€ ensuite ça dépend du contrat et nbr d'enfants accorder accueillit,le tarif,les h ect-------
les assmat qui ont déjà des années dans la professions peuvent avoir le smic!!mais de nos jours de moins en moins!
A+
27-08-2009 17:47:19
#5 27-08-2009 17:53:48
coucou
en ce qui me concerne la petite passe en péri le 1er et donc perte de salaire meme si le taux horaire a augmenté donc pas terrible
j'ai 2 places a temps de libres et pas un coup de fil
les prochaines vacances : à noel
#6 27-08-2009 17:57:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
tu gagne beaucoup moins?
Non, j'ai quatre contrats cette année, mais aucun contrat à temps plein...:mad:
Salaire net par mois...entre 740 et 770€...à ça tu ajoute les indemnités d'entretien 80€ environ...+ les indemnités repas: 60€
Au maximum...ça fait: 910€ net...
mais, je dois bien payer les repas et les jouets ou activités, assurances, siège auto et autres...donc les indemnités, c'est plus un remboursement!...:)
Mais, un enfant peut être malade et on me retirera des jours...donc, je peux très bien ne toucher que 800€, ou moins...rien n'est jamais certain!
#8 27-08-2009 18:15:26
Bonjour, je viens d'avoir mon agrément et je me pose aussi des questions et comme vous parlez salaires, pourriez vous me dire combien vous gagner environ pour un seul enfant pour disons 8h par jour sans ajouter les frais de repas de d'entretiens?
Je sais bien sur que ça dépend des départements et des contrats mais c'est juste pour me donner une idée.
Y a t'il beaucoup de charge déduis du contrat?
Merci beaucoup bonne soirée.
#9 27-08-2009 18:21:02
bonjour,
je crois qu'il faut pas faire ce métier pour l'argent parce que là.... après tout dépend du nombre d'heures, de ton taux horaire etc.... mais c'est sûr que tu as intérêt à avoir un conjoint qui gagne bien si tu veux vivre confortablement....
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#10 27-08-2009 19:20:04
Bonjour, je viens d'avoir mon agrément et je me pose aussi des questions et comme vous parlez salaires, pourriez vous me dire combien vous gagner environ pour un seul enfant pour disons 8h par jour sans ajouter les frais de repas de d'entretiens?
Je sais bien sur que ça dépend des départements et des contrats mais c'est juste pour me donner une idée.
Y a t'il beaucoup de charge déduis du contrat?
Merci beaucoup bonne soirée.
il n'est vraiment pas possible de te repondre car certaines, pour un meme contrat, ne prennent que le min (1.90e net environ) d'autres sont à 4e. tu peux etre en annee complete ou incomplete etc. trop de facteurs rentrent en ligne de compte.
je peux juste te donner mon ex perso : 110h/mois sur 44semaines, je tourne autour des 250/300e net hors idemnites
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 27-08-2009 19:26:22
je lis vos messages sur le forum et ca me fait un peu peur de rentrer dans ce metier!
avez vous quand meme vécu des choses positives ou avez vous toutes des problemes de ce genre?
bien sur qu'il y a des choses positives dans ntre metier sinon cela voudrait dire que nous sommes toutes maso
un ex : aujourd'hui ma grande m'a dit "nounou t'aime toujours toujours" !!!! si ça ce n'est pas du bonheur
vas faire un tour dans le forum "nos belles experiences"
des problemes nous en rencontrons toutes (ou rencontrerons) mais comme dans n'importe quel autre metier
blindes toi, choisis un bon contrat et communiques communiques et communiques encore
si on m'avait demande avant de commencer, quelle etait la qualite primordiale pour devenir ass.mat, j'aurai d'office dit la patience, aujourd'hui je repondrais la force de caractere
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 27-08-2009 23:04:34
- ptitehatshepsout
- Membre
- Site Web
merci pour toutes vos réponses
jai envie de faire ce travail car je suis auxiliaire et jai travaillé dans une grande creche (120enfts et 25nounous) et ca ne ma pas plus du tt! jadorerai travailler dans une creche à taille "humaine" pour moi. pour donner vraiment le meilleur aux enfants que jacceuil mais les places sont cheres
alors jme di quen etant assistante maternelle jarriverai a avoir ce que je souhaite pour les enfants et pour moi! cependant faut que jassure mes crédits mon loyer etc...
donc cest vrai q 300euros je pourrais pas!
je sais pas trop quoi faire javoue
mais comment savoir sans essayer????
#13 27-08-2009 23:05:48
merci pour toutes vos réponses
jai envie de faire ce travail car je suis auxiliaire et jai travaillé dans une grande creche (120enfts et 25nounous) et ca ne ma pas plus du tt! jadorerai travailler dans une creche à taille "humaine" pour moi. pour donner vraiment le meilleur aux enfants que jacceuil mais les places sont cheres
alors jme di quen etant assistante maternelle jarriverai a avoir ce que je souhaite pour les enfants et pour moi! cependant faut que jassure mes crédits mon loyer etc...
donc cest vrai q 300euros je pourrais pas!
je sais pas trop quoi faire javoue
mais comment savoir sans essayer????
bonsoir
merci de ne pas ecrire avec sms.lire la charte
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 27-08-2009 23:10:46
coucou
pour te rassurer , en plus de 7 ans de métier , je n'ai vécu que des "choses positives"
#15 27-08-2009 23:10:58
Bonsoir
Vu la conjoncture actuelle, celles qui ont un enmploi qui le quittent pour etre ass mat, il faut bien reflechir. Car pas bcp de demandes de la part des pe. Un agrement permet de travailler mais si tu n'as pas de contrat, pas de salaire.
Il faut bien voir avant
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 27-08-2009 23:16:10
- ptitehatshepsout
- Membre
- Site Web
pour linstant je suis au chomage donc je regarde ce qui me plairait le plus!
jaimerai avoir un enfant bientot et jaimerai etre là avec lui, le voir grandir etc