Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-08-2009 17:18:09
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Aleeeeeerte!...J-6...faut que je réagisse!!!!
coucou, ![]()
les derniers jours du mois d'août...:)
Nous autres pauvres parents avons déjà repris le travail...:mad:...dans la joie et la bonne humeur!...
...pendant que nos chérubins profitent encore de leurs vacances.....ne rien faire, jouer, manger, regarder un film, ne rien faire, s'allonger dans l'herbe à compter les papillons, les fourmis...bref...c'est épuisant! ![]()
Moi, je regarde le calendrier....et je vois...école dans 6 jours...:)
J'ai largement relaché les rêgles de vie...on se couche tard...on ne range pas sa chambre...on pique nique souvent parce que je n'ai pas envie de faire à manger!
...etc...:D...Bref, une vie de rêve pour des gosses! ![]()
Mais, voilà...
Va falloir que je remette tout le monde sur le droit chemin!...à commencer par moi!
...refaire des repas équilibrés...zut alors!
...répartir les affaires d'école...trier les vêtements...etc
Ce qui va être dur...c'est changer les horaires!
...soupe à la grimace droit devant!...se coucher tôt!!!...oh, non maman pas tout de suiiiite!...:mad:
Mais le pire de tout, ça va être de leur faire ranger leurs chambres!
...actuellement chez moi, c'est comme dans l'histoire des 3 ours!
Vous avez la 1ère chambre presque bien rangée...
Vous avez la 2ème chambre en bazar...
Et vous avez la 3éme chambre...une bombe y a-t-elle explosé?....ou une tornade y a-t-elle fait des ravages?...on se le demande! (sauf moi, je sais que c'est dû au style inimitable d'un de mes enfants!
)...même une araignée ne s'y risque pas de peur de se casser une jambe ou de se perdre! ![]()
Z'hom m'a demandé d'une voix anxieuse..."T'as vu le souk???"...:mad:.
Non, chéri, je ferme les yeux quand je passe devant!
...
Le hic, c'est que ça y est....je viens de les ouvrir les yeux!.....quelle horreur!
Bon, va falloir faire se bouger mes 3 héritiers.....j'entends déjà, les grognements, les....Maaaaais...on a le temps!!!! ![]()
Pfff, finalement...ce n'est pas forcément de reprendre le travail le plus dur!...le plus dur, c'est de ramener ses propres enfants et ados dans le droit chemin!
Je crois que je vais faire une petite prière à "Sainte Patience"! ...je vais en avoir besoin! ![]()
trop dure d'être maman! ![]()
Dernière modification par dragonette (27-08-2009 17:30:39)
27-08-2009 17:18:09
#2 27-08-2009 17:21:28
Re : Aleeeeeerte!...J-6...faut que je réagisse!!!!
coucou dragonnette
stp , pourrais tu juste un tout petit peu alléger tes messages , en mettant moins d'émoticones , car c'est vraiment "fatigant" à lire , et finit par faire mal aux yeux ![]()
désolée de devoir te le dire ![]()
#3 27-08-2009 17:30:00
- dragonette
- Membre

- Site Web
coucou dragonnette
stp , pourrais tu juste un tout petit peu alléger tes messages , en mettant moins d'émoticones , car c'est vraiment "fatigant" à lire , et finit par faire mal aux yeuxdésolée de devoir te le dire
ça y est Babounette!...j'ai allégé...je ferai attention à l'avenir!
Un p'tit dernier quand même! ![]()
#4 27-08-2009 17:56:29
coucou,
les derniers jours du mois d'août...:)
Nous autres pauvres parents avons déjà repris le travail...:mad:...dans la joie et la bonne humeur!...
...pendant que nos chérubins profitent encore de leurs vacances.....ne rien faire, jouer, manger, regarder un film, ne rien faire, s'allonger dans l'herbe à compter les papillons, les fourmis...bref...c'est épuisant!Moi, je regarde le calendrier....et je vois...école dans 6 jours...:)
J'ai largement relaché les rêgles de vie...on se couche tard...on ne range pas sa chambre...on pique nique souvent parce que je n'ai pas envie de faire à manger!...etc...:D...Bref, une vie de rêve pour des gosses!
Mais, voilà...
Va falloir que je remette tout le monde sur le droit chemin!...à commencer par moi!...refaire des repas équilibrés...zut alors!
...répartir les affaires d'école...trier les vêtements...etc
Ce qui va être dur...c'est changer les horaires!...soupe à la grimace droit devant!...se coucher tôt!!!...oh, non maman pas tout de suiiiite!...:mad:
Mais le pire de tout, ça va être de leur faire ranger leurs chambres!
...actuellement chez moi, c'est comme dans l'histoire des 3 ours!
Vous avez la 1ère chambre presque bien rangée...
Vous avez la 2ème chambre en bazar...
Et vous avez la 3éme chambre...une bombe y a-t-elle explosé?....ou une tornade y a-t-elle fait des ravages?...on se le demande! (sauf moi, je sais que c'est dû au style inimitable d'un de mes enfants!)...même une araignée ne s'y risque pas de peur de se casser une jambe ou de se perdre!
Z'hom m'a demandé d'une voix anxieuse..."T'as vu le souk???"...:mad:.
Non, chéri, je ferme les yeux quand je passe devant!...
Le hic, c'est que ça y est....je viens de les ouvrir les yeux!.....quelle horreur!
Bon, va falloir faire se bouger mes 3 héritiers.....j'entends déjà, les grognements, les....Maaaaais...on a le temps!!!!
Pfff, finalement...ce n'est pas forcément de reprendre le travail le plus dur!...le plus dur, c'est de ramener ses propres enfants et ados dans le droit chemin!Je crois que je vais faire une petite prière à "Sainte Patience"! ...je vais en avoir besoin!
trop dure d'être maman!
J'en compte encore 20 ....pour 30 lignes...
Et tu dis avoir allégé ..... ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
27-08-2009 17:56:29
#5 27-08-2009 17:57:12
oui et bien bienvenue au club joyeux dragon!!!
on a commencé lundi a les mettre au lit plus tot : aprés plus belle..... et oui je suis une accro pas la peine de me parler pendant
![]()
et la chambre de mon ado n'est plus une chambre..... ![]()
on va s'en occuper demain : je suis en week end depuis 44 minutes!! ![]()
allez courage...............;
les prochaines vacances : à noel
#6 27-08-2009 17:59:34
- dragonette
- Membre

- Site Web
#7 27-08-2009 18:20:17
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou,
c'est le fouillis dans les chambres, c'est le fouillis dans tes posts...ma pauvre dragonette, bon courage !! ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 27-08-2009 19:00:04
ébé chez moi c'est rangé ![]()
les enfants ont leurs sacs de classe prèts depuis le 6juillet ![]()
et le grd menage des chambres à été fait vendredi dernier,
avec rangement journalier (presque) tout les soirs pendant que je prépare le dîner
sinon pas de repas ![]()
mon fils est un enfant qui n'aime aps le désordre, et ma fille tout le contraire...
dnc c'est elle qui râle le plus
mais comme c'est la plus gourmande ... héhé ![]()
à 10 et 12 ans ce n'est plus mon rôle de tout faire ![]()
j'ai assez de jon comme ça pour tout le reste de la maison... ![]()
#9 27-08-2009 20:54:53
- dragonette
- Membre

- Site Web
ébé chez moi c'est rangé
les enfants ont leurs sacs de classe prèts depuis le 6juillet
et le grd menage des chambres à été fait vendredi dernier,
avec rangement journalier (presque) tout les soirs pendant que je prépare le dîner
sinon pas de repas
mon fils est un enfant qui n'aime aps le désordre, et ma fille tout le contraire...
dnc c'est elle qui râle le plus
mais comme c'est la plus gourmande ... héhéà 10 et 12 ans ce n'est plus mon rôle de tout faire
j'ai assez de jon comme ça pour tout le reste de la maison...
Bravo!...je t'embauche! ![]()
Bin, moi ça a été relache pendant toutes les vacances!
Peut-être un peu trop, je l'avoue...mais zut que ça fait du bien! ![]()
Sauf que maintenant, faut leur redonner de bonnes habitudes!
Pffff...demain, j'ai pas fini de faire le surveillant chef!!!
ça irait plus vite si je faisait le rangement, mais c'est contraire à ma politique intérieure!...ils devront le faire eux-même!...pffff...mais j'en ai un qui ignore tout du mot ...organisation!...ça promet! ![]()
Mais, avec une menace de saisie de l'ordinateur...je devrai obtenir de bons résultats!!!! ![]()
#11 27-08-2009 21:33:01
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
moi le rangement ça va à peu près
les vêtements il y a des essayages à faire...et oui, ils ont grandi ces petits ![]()
quant au coucher plus tôt, je vais attendre lundi; de toute façon après ils vont reprendre le rythme d'eux mêmes: l'école, ça fatigue!
#12 27-08-2009 23:32:04
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
dragonnette, juste te dire que j'adore te lire...avec ou sans emoticones!!!!
Moi pas encore ce problème car premier enfant encore au chaud dans mon ventre mais je suis de tout coeur avec toi allez courage!
#13 28-08-2009 03:34:18
Coucou Dragonette !
Une petite astuce qui est efficace donné par des pédiatres :
Plutôt que d'essayer de coucher un enfant plus tôt qui ne s'endormira pas quand même, il faut le lever plus tôt, il fera un peu la tête le premier jour, mais de ce fait, aura sommeil plus tôt le soir et ainsi en grignotant un 1/4 d'heure ou 1/2 h par jour, tu verras, c'est imparable !!! ![]()
Si tout le monde faisait comme ça, on éviterait les cris ou les caprices enfin les conflits. Conseil que j'ai mis à profit depuis toujours.
Bizzz
#14 28-08-2009 08:33:28
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
C'est aussi comme ça que je procède pour les enfants...et pour moi.
Plus de grasse mat jusqu'à 9h, mais debout de plus en plus tôt... et du coup le soir, pas de plainte au moment du coucher
#15 28-08-2009 12:21:15
- dragonette
- Membre

- Site Web
Coucou Dragonette !
Une petite astuce qui est efficace donné par des pédiatres :
Plutôt que d'essayer de coucher un enfant plus tôt qui ne s'endormira pas quand même, il faut le lever plus tôt, il fera un peu la tête le premier jour, mais de ce fait, aura sommeil plus tôt le soir et ainsi en grignotant un 1/4 d'heure ou 1/2 h par jour, tu verras, c'est imparable !!!
Si tout le monde faisait comme ça, on éviterait les cris ou les caprices enfin les conflits. Conseil que j'ai mis à profit depuis toujours.
Bizzz
....moi je veux bien Stenol!...
Le hic, c'est que je ne me suis réveillée qu'à....9h (la honte!!!!
)..;alors réveiller tôt mes propres enfants !....j'aurai du mal...week-end de 3 jours...cool! ![]()
Bon question rangement...point mort!....:mad:
Je viens seulement de leur dire...compte à rebours enclanché!...si tu avais vu leur tête...le rangement quelle angoisse!!!
Et comment leur en vouloir, je hais les rangements de linge, c'est tellement répétitif!
Et je me demande si je n'ai pas mélangé l'engrais de mes géraniums avec leurs boissons....:mad:...mes enfants ressemblent à des haricots verts!....tout en longueur!
...moi aussi va me falloir un coup de pied aux fesses pour m'y mettre à tout trier! (pas besoin de volontaires!
...)
Dernière modification par dragonette (28-08-2009 12:21:46)
Pages : 1
Discussion fermée