Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2009 12:48:19

niniem80
Membre
Site Web

Doutes sur contrat

* Bonjour, je dois revoir mes contrats  pour la rentrée mais je ne sais comment faire. J'ai une petite depuis 2 ans maintenant. Le contrat est renouvlable tous les ans au mois de septembre avec l'augmentation du SMIC. Les parents ont mis leur maison en vente et vont déménager. Le problème c'est que l'on ne c'est pas quand. Celà peut-être dans 2 mois, 6 ou 1 an.
J'aurais voulu savoir comment recalculer le contrat ?? La je ne peux pas faire sur une année complète. Pourriez-vous m'aider SVP sachant que je garde la petite 4 jours par semaine de 8h à 19h. Les parents prennent leurs vacances en même temps que moi.

* Deuxième contrat à revoir. J'ai une autre petite depuis 1 an. Je ne l'ai que 4 jours par semaine.
Soit : 8h/14h  OU  12h/19h  et  8h/19h (normalement 1 fois par mois pour la journée). Mais il s'avère que ce n'est pas régulier pour la journée, par moment je l'ai 4 fois dans le mois. Donc je compte en heures supplémentaires. Les parents m'ont dis que cela faisait de trop. Je ne vois pas comment calculer autrement sachant que ce n'est pas régulier. Pourriez-vous m'aider aussi pour ce contrat. J'ai peut-être fait une erreur. Les parents prennent leurs vacances en même temps que moi.

Voilà pour l'instant. Comme vous pouvez le voir, beaucoup de questions en vue mais je n'aimerais pas me tromper et faire au mieux pour tout le monde.

Merci d'avance

28-08-2009 12:48:19

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2009 12:57:02

niniem80
Membre
Site Web

Re : Doutes sur contrat

Ahh j'allais oublier aussi. J'ai un contrat qui se termine à la rentrée car la petite va à l'école. Je ne l'avais que le mercredi, pendant une partie des vacances et lorsqu'elle était malade. Les parents doivent me faire une lettre de licenciement ou c'est une fin de contrat tout simplement ???

#3 28-08-2009 12:58:42

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

niniem80 a écrit :

Ahh j'allais oublier aussi. J'ai un contrat qui se termine à la rentrée car la petite va à l'école. Je ne l'avais que le mercredi, pendant une partie des vacances et lorsqu'elle était malade. Les parents doivent me faire une lettre de licenciement ou c'est une fin de contrat tout simplement ???

coucou big_smile

je pense que les parents doivent te licencier

ce n'est pas toi qui errete le contrat mais eux du fait que la petite rentre a l'ecole

et pour tes autres questions attends les "pros"!!!   big_smile

Dernière modification par lor60 (28-08-2009 12:59:20)

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 28-08-2009 13:01:29

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, pour le premier contrat, comme tu ne sais pas quand sera le déménagement et comme vos congés sont commun il faut partir sur année complète sauf si plus de 5 semaines de congés. Car ils déménageront et s'ils ne te garde pas il faudra qu'ils te licencie.

Pour le second il faut partir sur une moyenne heure, la mensu sera la même chaque ensuite pas le choix si heures complémentaires il y a, heures complémentaires il y aura.

bon attends d'autres avis

0uu0yz27.gif

28-08-2009 13:01:29

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2009 13:26:57

niniem80
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses rapide. Donc lor60, les parents me font juste un courrier pour le licenciement ?? Il n'y a rien d'autre à faire ??

#6 28-08-2009 14:59:03

niniem80
Membre
Site Web

Alors si je récapitule bien lol.

Pour le 1er contrat : 4jours * 11h * 3€39 brut * 52 /12 = 646€36 brut  + les IE
Pour la fin de contrat : courrier de licenciement
Pour l'instant, ça roule !!!

#7 28-08-2009 15:25:10

niniem80
Membre
Site Web

Ensuite, ouiii j'en profite. J'avoue que j'aurais du venir directement sur votre post car j'ai eu différents avis et personnes n'a eu les mêmes résultats. Donc je ne suis plus sur des calculs de mes contrats car je me suis débrouiller comme je pouvais.

Donc si vous voulez encore m'aider j'ai encore 2 autres contrats.

Concernant celui avec les heures suppl. J'ai la petite 4 jours par semaine. Soit 8h/14h (6h) pour le matin, soit 12h/19h (7h) pour l'après-midi ou de journée 8h/19h (variable pour le mois, le père ne s'est pas d'avance lorsqu'il sera de journée). Ce qui fait que j'ai la petite 15 jours par mois pour 95h environ.

Les parents prennent leurs congés en même temps que moi + 1 RTT.
Pourriez-vous me dire comment calculer ce contrat ?? Les parents m'ont dit que ça faisait trop d'HS et veulent revoir le contrat. Mais je ne sais comment faire, si je suis dans l'exact ou pas. J'ai peut-être fait une erreur !!!

Pour finir, heureusement... J'ai le petit 16 jours par mois de 7h30 à 16h30 soit 9h par jour. La maman prend les mêmes congés que moi + 1 RTT. Nous avions calculer celui-çi sur 4jours et 46 semaines. J'ai raison ou pas ??

Donc avec le doute maintenant, j'attends vos explications et vos calculs si ça ne vous dérange pas.
Il est vrai qu'après, on a le doute, c'est pourquoi j'en appel à vous. Je vous remercie d'avance et vous dis à bientôt.

#8 28-08-2009 22:55:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pourrais tu regrouper toutes tes questions sur une meme discussion stp, car là on s'y perd
si tu veux des reponses claires il ne faut pas ouvrir à chaque fois une nouvelle discussion avec le meme sujet
je ferme donc les autres discussions  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1098585    http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1098589
et remets ton dernier message ici

merci wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 28-08-2009 22:58:29

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

suite de niniem80

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je le disais, j'ai un de mes employeurs qui me dit trop payer d'HS.

J'ai la petite 4 jours par semaine. Soit 8h/14h (6h) pour le matin ou 12h/19h (7h) pour l'après-midi ou de journée 8h/19h (variable pour le mois, le père ne s'est pas d'avance lorsqu'il sera de journée). Ce qui fait que j'ai la petite 15 jours par mois pour 95h environ.

Les parents prennent leurs congés en même temps que moi + 1 RTT.
Pourriez-vous me dire comment calculer ce contrat ?? Les parents m'ont dit que ça faisait trop d'HS et veulent revoir le contrat. Mais je ne sais comment faire, si je suis dans l'exact ou pas. J'ai peut-être fait une erreur !!!

________________________________________________________________________________
reponse de Parme

coucou si c'est le même contrat que sur ton autre post,je te comprends plus car tu parlais de 4jx9h!?
tu vas devoir trouver une amplitude horaire la plus petite et sur d'avoir!
les autres tu les ajouteras enh complémentaire!
et on parle d'h supplémentaire par semaine au-delà de la 45ièmeh!semaine!
A+
_________________________________________________________________________________

INDEX ALPHABETIQUE

#10 29-08-2009 12:43:13

niniem80
Membre
Site Web

Ouii je suis désoler babou.

#11 29-08-2009 12:50:34

niniem80
Membre
Site Web

Ouii c'est sur, on si perd un peu. En fait j'ai 4 contrats. Donc les 2 premiers sont résolus. Il me reste juste celui ou je travail du matin, d'après-midi ou de journée. J'aurais voulus voir votre calcul et si je ne me trompe pas sur les HS.

Ensuite le calcul pour le petit : je l'ai 16 jours par mois de 7h30 à 16h30 soit 9h par jour. La maman prend les mêmes congés que moi + 1 RTT. Nous avions calculer celui-çi sur 4jours et 46 semaines. J'ai raison ou pas ?? Je m'y perd aussi avec les 52 semaines (je sais qu'on l'applique lorsque les parents prennent leurs congés en mm temps que nous) ce qui est le cas sauf qu'ils prennent 1 RTT en plus. Donc sur 52 ou 46 semaines ???

Voilà j'espère ne plus embrouiller personne :[

#12 29-08-2009 13:26:57

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

alors pour le petit oui c'est bien sur 46 semaines

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums