Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-08-2009 17:56:25
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
ie et contrat
Bonjour. Je tremble encore en écrivant ce message : les parents des petits que j'avais viennent de me régler suite à ma démission. Ils ont fait un signalement à la PMI disant que je n'étais pas pro, que j'avais arrêté un contrat sans penser aux enfants alors que j'étais payé plus que je n'avais les enfants etc..et que j'avais lâché leurs enfants pour en prendre un autre : un de jour contre eux en horaires particuliers prévenu à la dernière minute (voir mes autres posts).
Faut-il que je prenne rdv auprès de ce médecin de PMI pour aller me justifier ? Car je dois lui envoyer ma feuille d'entrées et de sorties d'enfants. Qu'est-ce-que je risque ? un retrait d'agrément ? La maman de l'autre gamin doit-elle me faire un papier de "bonne conduite" ?
Ils me disent également que je n'avais pas le droit de leur réclamer les ie en retard depuis décembre car sur le contrat c'était écrit ie = 0,31 cts/h et que c'est le contrat qui fait foi même devant les prud'homme. Est-ce vraiment vrai ?
20-08-2009 17:56:25
#2 20-08-2009 18:11:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : ie et contrat
Coucou,
je pense que déjà tu dois tout mettre par écrit pour ne rien oublier. les faits, les dates, tes problèmes,mais les faits , seulement les faits...:)
Ensuite oui tu dois contacter ta puer pour lui donner ta version, et si ça semble mal parti, tu contactes un syndicat vers chez toi.
Ensuite malgré le contrat, 0.31€, tu es dans ton droit, car ok, on ne doit pas proratiser les ie, mais même si on le fait ...on ne doit pas être sous le minimum légal...:)...et tu étais sous le minimum légal: 2.65 : 8 = 0.33
#3 20-08-2009 18:21:44
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Merci dragonette. Nous on dépend du médecin de PMI qui délivre les agréments. Les puers on ne les voit que lors du renouvellement mais demain j'irai moi-même déposer ma feuille d'entrées et de sorties et je tâcherai de voir quelqu'un pour m'expliquer. On a le droit de démissionner, non ? La PMI peut-elle me retirer un agrément sur les 3 que j'aie ? Je n'ai plus que 2 loulous à garder dont la petite que j'ai depuis lundi.
#4 20-08-2009 21:08:35
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
attends la convocation PMI si il y a convocation car la s'ils ont juste dit cela il n'y a pas de plainte déposé pour une faute de ta part
Tu es dans ton droit d'arrêter un contrat dans les règles ,bien sur, pour prendre qqn d'autre et la PMI n'a rien à voir dans ces arrêts
Pas d'affolement pourquoi la PMI te retirait un agréement parceque tu gardes 2 enfants au lieu de 3
J'ai été dans ce cas une bonne partie de l'autre année faute de contrat et La PMI n'a rien à voir la dedans biz
20-08-2009 21:08:35
#5 20-08-2009 21:31:43
On ne s'affole pas. Le droit à la démission est encore d'actualité pour tous les salariés, même pour les AM, heureusement. La PMI n'est absolument pas concerné par ça. Elle ne doit agir que s'il y a signalement des parents, mais encore faut-il que ce soit justifié. Par sécurité et parce que malheureusement, on voit de tout maintenant, accompagne ta feuille de sortie d'un petit courrier (dont tu gardes copie) relatant les faits, rien que les faits, et les réflexions des parents. Simplement pour te couvrir en cas de problème. Mais rassures-toi, on ne retire pas des agréments comme ça, faut passer en CCPD où siègent des représentants des AM (j'en fais partie) et un dossier comme ça, on ne le laisserait pas passer.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 20-08-2009 21:38:25
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Coucou vieillepea. Merci de m'avoir répondu. Les parents m'ont dit qu'ils avaient fait un signalement au médecin de PMI pour je cite "vous ne recommenciez plus avec d'autres parents de casser un contrat" En fait, j'ai été trop gentille de leur dire toujours "oui" et là, ne supportant plus leurs horaires, j'ai voulu arrêter et ils ne l'ont pas supporté. Je veux garder le 3ème agrément pour le petit frère (ou soeur) du 1er prévu, si la nature le veut, pour d'ici un an.
#7 21-08-2009 10:54:28
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles. Alors, voilà c'est fait : j'ai appelé la PMI qui m'a répondu qu'un courrier était parti et que je suis convoquée jeudi 27 à 18 H. Je vais aussi appeler mon médecin je pense pour un certificat médical(qu'est-ce que vous en pensez ?) car sur la feuille ASSEDIC, mon ex pe s'est permis de mettre en motif de démission "dépression". Et bien sûr, je vais préparer un "bon dossier"!!!!!
#8 21-08-2009 11:08:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...il est médecin ce pe????
ça n'a aucune valeur! ...c'est de la médisance!
Oui, va voir ton médecin, pour qu'il certifie que tu ne souffres d'aucune dépression!
Bon courage, tu n'as rien à te reprocher...:)...si ce n'est trop de gentillesse!
Il faut être ferme dans ce métier, ou certains parents abusent et quand l'assmat ne tient plus...ils s'en prennent à elle! ...minable, mais , c'est ainsi! pfff
bats-toi...:)
#9 21-08-2009 11:24:07
Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour toutes ces tracasseries qu'il t'arrive aujourd'hui .Ces parents sont vraiment méprisants . Tu as été trop sympa avec eux et voilà comment ils te remercient . Ok tu démissionnes mais qu'ils s'estiment heuereux que tu ne l'ai pas fait avant !! Quels goujas ! (je reste polie)
Courage ! COURAGE !!
Ne baisse pas les bras ,tu n'es aucunement en faute .
Donnes-nous des nouvelles et tu nous raconteras aussi ton RDV avec la PMI car je veux bien savoir ce qu'ils vont te dire .Merci et encore COURAGE
#10 21-08-2009 13:00:32
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles. Et merci astrid pour ta précision sur les retraits d'agrément. Ici c'est le médecin de PMI qui délivre les agréments. Je viens de re-avoir le pe au téléphone qui m'a dit "ce n'est pas la peine de tel à la PMI, vous allez recevoir une convocation : vous vous expliquerez avec votre patron!
Il ne veut pas admettre que j'arrête pour ces horaires prévenus en dernière minute....mais m'a affirmé qu'il ne voulait pas que j'aie un retrait d'agrément mais que je ne recommence pas avec d'autres parents car soi-disant je casse un contrat fait depuis 3 mois seulement. (2ème contrat pour 2ème enfant le premier datant de mars 2006). Mais quelque soit la durée, un contrat peut être arrêté n'importe quand non ?
alber, je vous tiens au courant jeudi soir sans faute de mon rdv PMI.
Bon, en tous cas, dur dur ce métier et si ce n'était pas pour les autres parents, j'arrêterais tout. Je suis démoralisée (mais pas déprimée)=D
#11 21-08-2009 13:55:13
- jeluma
- Membre
bonjour
surtout garde bien a l'esprit le jour de ton rendez vous que la pmi n'à aucun droit de regard sur tes contrats que si les parents peuvent te licencier quand ils le decident tu es aussi en droit de demissionner quand bon te semble ..si ta puer venait a vouloir te sermoner ..tu peux toujours le lui dire
et surtout n'oublie pas de dire que tu es convoquée uniquement parce que tu voulais que l'ont respecte ton contrat et ton travail mais aussi ta vie privée
ne te laisse pas impressionner ...et ne te demoralise pas fait leur pas ce plaisir
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 21-08-2009 14:07:24
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
coucou. "et surtout n'oublie pas de dire que tu es convoquée uniquement parce que tu voulais que l'ont respecte ton contrat et ton travail mais aussi ta vie privée " oui, ça je n'y avais pas pensé et je peux aussi dire que je voulais que l'on respecte la CCN et arrêter les "magouillages" d'IE inclus dans les heures de travail pour avoir droit aux aides et les repas convertis en heures complémentaires pour le même problème. Question horaires et jours de garde : mon contrat est vide pas d'horaires d'indiqués ni de jours: seulement 25H/s y compris ie inclus mais évidemment pas précisé.
#13 21-08-2009 14:41:47
De toute façon, c'est la mode... de plus en plus, quand une AM démissionne ou qu'une fin de contrat se passe mal (juste l'AM qui réclame son dû), les parents font un courrier à la PMI en racontant ce qu'ils veulent. Et à partir du moment où la PMI reçoit un courrier, elle est obligée de le traiter. C'est navrant mais c'est comme ça.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 21-08-2009 14:51:06
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bon je vous tiens au courant. A+++++++
#15 28-08-2009 09:29:29
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles. Comme promis je vous redonne des nouvelles suite à mon entretien avec le médecin de PMI. Les pe voulaient bien me faire retirer les agréments!!!!
Cet entretien s'est très bien passé : j'ai réfuté les arguments des parents un à un en apportant des preuves (contrat montré même si pas obligé mais cela me constituait une preuve, lettre de démission ) ; et en plus, ils m'avaient dénoncé pour "non capacité à accueillir puisque j'étais en dépression!" ils ont dit que cela se passait mal avec la petite de 5 mois, que je ne la supportais plus etc....
Le médecin de PMI a été stupéfait qu'ils puissent mettre un motif pareil "dépression"sans preuve (sur ma feuille des assedic)et m'a dit que cela pouvait aller très loin (en effet, on m'avait même dit d'aller porter plainte à la gendarmerie). Heureusement, j'avais le certificat de mon médecin. Et j'ai affirmé au médecin que s'ils arrêtaient là, je ne ferai rien car je n'ai pas envie de "traîner" dans les tribunaux et perdre du temps.
Les pe m'ont "dénoncé" également car j'avais repris un autre contrat. Concernant ma démission il ne m'a fait aucune remarque. Je lui ai bien signifié que je l'avais fait pour le bien-être de ma famille et aussi pour la petite car il valait mieux arrêter le contrat maintenant tant qu'elle n'était pas encore attachée à moi que dans un an.
J'ai compris pourquoi je ne les avais pas eu pendant le préavis.
Pour conclure, il m'a dit qu'il ne ferait rien au niveau de mes agréments mais qu'il fallait que je sois plus vigilente à l'avenir en rédigeant les contrats : ce à quoi j'ai répondu que dorénavant tout sera marqué.
Merci pour votre soutient les filles car j'ai la pêche pour continuer dans de bonnes conditions. Alors, forum "bricolage" de nouveau....
#16 28-08-2009 09:40:08
je suis contente pour toi.. Bien fait pour les parents ils n'ont pas à te traiter de cette façon.. C'est la mode ça. Encore heureux qu'il y a des lois...
Et puis prends le positif : au moins ne laisse plus rien passer et écris tout sur tes contrats ! bon courage et encore ravie pour toi.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#18 28-08-2009 13:56:37
coucou en tous les cas je dit bravo a la pmi dont tu dépends car peu aurait accepter ou pris en compte tes dire,ils on pris le temps de t'écouter!bravo parce que là on sent le soutient tout de même pour l'assmt!
et bravo as toi pour ton courage d'avoir été jusuq'e là!
bonne chance!
A+
#19 28-08-2009 14:57:28
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
coucou en tous les cas je dit bravo a la pmi dont tu dépends car peu aurait accepter ou pris en compte tes dire,ils on pris le temps de t'écouter!bravo parce que là on sent le soutient tout de même pour l'assmt!
et bravo as toi pour ton courage d'avoir été jusuq'e là!
bonne chance!
A+
Coucou Parme. Oui, bravo à ce médecin qui m'a reçu pendant presque une heure le soir jusqu'à 18H50 et qui était bien fatigué de sa journée : il baillait
Maintenant j'espère que ces pe qui habitent derrière chez moi vont me laisser en paix car j'ai vraiment envie de "tirer un trait" sur cette expérience et passer à autre chose.
#20 28-08-2009 15:43:23
- vieillepea
- Membre
- Site Web
bonjour
Je suis contente pour toi
Dans la réalité la PMI est obligée de convoquer l'assistante si une plainte est déposée:j'y ai eu droit aussi mais devant le non fondé de la plainte ça ne va pas plus loin bonne continuation
Je viens quant à moi de signer un contrat pour compléter les mardi ap midi et vendredi un autre contrat et mon contrat ,enfin celui de Parme ,est en béton biz
Pages : 1