Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2009 23:15:56
- nanouamour
- Membre
- Lieu : ppppp
- Site Web
Grosse colère
J'ai un petit loulou de 7 mois qui aujourd'hui, avait décrété qu'il resterait à bras pour le déjeuner !!!! dès que je faisais mine de le mettre dans sa chaise haute, il hurlait et arrêtait dès que je le reprenais à bras !!!!!!!! je l'ai mis dans le couloir en sécurité dans sa chaise haute jusqu'à se qu'il se calme !!!!!!!!!!!! 7 mois et déjà ça veut faire la loi !!!! il a fini par se calmer et à déjeuner dans sa chaise haute........... je n'en reviens toujours pas !!!
27-08-2009 23:15:56
#2 27-08-2009 23:46:50
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Grosse colère
J'ai un petit loulou de 7 mois qui aujourd'hui, avait décrété qu'il resterait à bras pour le déjeuner !!!! dès que je faisais mine de le mettre dans sa chaise haute, il hurlait et arrêtait dès que je le reprenais à bras !!!!!!!! je l'ai mis dans le couloir en sécurité dans sa chaise haute jusqu'à se qu'il se calme !!!!!!!!!!!! 7 mois et déjà ça veut faire la loi !!!! il a fini par se calmer et à déjeuner dans sa chaise haute........... je n'en reviens toujours pas !!!
bonsoir,
bien sur nous ne connaissons pas ton vecu avec cet enfant, mais desolée de te dire que vu comme ça, ta reaction parait assez abrupte ! ce petit a 7 mois ? je ne sais pas s'il se prend reellement pour un sherif avec sa loi.... il avait peut etre besoin de plus a ce moment là, dommage pour lui remets toi de tes emotions , car ça risque bien de se reproduire !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 27-08-2009 23:57:01
coucou
pov' bout'chou
Sans doute lui aussi " n'en revient toujours pas !!! "
#4 28-08-2009 06:17:21
Un bébé n'est pas idiot ,certe.Et heureusement que ça réfléchit!
MAIS un bébé quand ça pleure c'est pas pour faire *** le monde !Nen mais franchement...ça me depasse !GRRR!
Dernière modification par cemoa (28-08-2009 06:18:08)
Maman d'un jeune homme de 35 mois...
28-08-2009 06:17:21
#5 28-08-2009 09:04:23
dans le couloir dans la chaise haute à 7 mois?
et à 2 ans?
sur une chaise scotch sur la bouche?
désolé mais je trouve ça jeune pour rester assis dans une chaise haute
on sait toutes qu'une colère à cet age dure parfois très longtemps...
je suis en plein dedans avec bébé 10 mois...
au pire ... au calme dans le lit mais pas assis comme ça
#6 28-08-2009 09:56:08
suis presque d'accord 4i oui moi aussi 10mois et des colères!!( a pas poqué des vers!!!) dialogue et vraiment quand elle ne se calme pas le lit au calme, mais pafois assise dans la chaise haute ( à côté de moi) avec le doudou pour qu'elle se calme tout en dialoguant avec elle et ma fille qui vient lui preter des jouets ou papoter avec elle ( ca m'est arrivé hier).
mais toute seule dans le couloir en guise de pnition pareil je ne ferais pas meme si parfois les colère et les cris sont interminables
#7 28-08-2009 10:46:11
oui, dans la chaise (moderément à 7 mois et si elle s'incline, bien sur) mais à coté de soi
on ne sait jamais...même stables j'ai vu les meilleurs modeles pencher dangereusement sous l'effet des mouvements que peuvent engendrer la colere d'un enfant...
#8 28-08-2009 11:13:32
Moi non plus je n'en reviens toujours pas... Un peu d'empathie pour un bébé si jeune, peut être ? Je sais pas si tu vas récolter beaucoup de compassion, en tout cas.
Et un conseil : si tu veux qu'il s'adapte à sa chaise haute, le punir dedans dans un coin n'est pas forcément le meilleur moyen.
#9 28-08-2009 11:42:26
bonjour
le mieux ne serait il pas que tu prennes ce bebe dans les bras le temps de lui expliquer que tu comprends son besoin de bras mais que tu dois t'occuper des autres aussi, que ça ne t'empeche pas d'etre là pour lui, bref le rassurer, l'installer dans le parc avec vous tous dans la meme piece ?
je ne suis pas pour prendre constamment (aux moindres pleurs/chouinement) un enfant dans les bras, surtout quand il s'agit de colere, cependant ta reaction telle que tu nous l'expliques ne me semble pas appropriée à la situation.
s'il "pique une grosse colere" : tu lui expliques, le met au calme et en securite dans sont lit.
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 28-08-2009 14:40:07
Bonjour
quand je me pose cette question, si un Pe ou une puer lit ce genre de post, elle doit etre effare et c'est normal.
A 7 mois, il ne peut etre puni dans une chaise, c'est un enfant qui a besoind 'attention et qui demande quelque chose et certainement pas le coin
Ca fait peur dans le dos, en lisant ce genre de post.
Je ne suis pas parfaite mais faut pas pousser quand meme.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 28-08-2009 15:23:31
en lisant les réponses, j'ai remarqué qu'il y a le changement d'attitude enfin !
j'ai eu peur que les réponses seront comme d'habitude : ne cede pas, il te teste .
ouf, ça fait du bien
Dernière modification par altec (28-08-2009 15:24:17)
#13 28-08-2009 18:28:32
en lisant les réponses, j'ai remarqué qu'il y a le changement d'attitude enfin !
j'ai eu peur que les réponses seront comme d'habitude : ne cede pas, il te teste .
ouf, ça fait du bien
il y a de fortes chances que ce bebe la teste cependant l'isoler dans le couloir sur une chaise haute n'est pas ce qu'il y a de mieux .
chauqe cas est different
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#14 29-08-2009 13:44:10
- nanouamour
- Membre
- Site Web
ggg
#15 29-08-2009 13:45:21
- nanouamour
- Membre
- Site Web
pppp
#16 29-08-2009 13:46:26
- nanouamour
- Membre
- Site Web
mmmm
#17 29-08-2009 13:47:26
- nanouamour
- Membre
- Site Web
mmmmmmmmmmmmm
#19 29-08-2009 14:00:23
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour, je trouve que tu as bien réagi.... dans la mesure où il était en sécurité....
si tu l'avais mis dans son lit il n'aurait peut-être pas fait le lien avec ce que tu attendais de lui...à savoir de prendre le repas dans la chaise haute.....
#20 29-08-2009 14:07:06
bonjour, je trouve que tu as bien réagi.... dans la mesure où il était en sécurité....
si tu l'avais mis dans son lit il n'aurait peut-être pas fait le lien avec ce que tu attendais de lui...à savoir de prendre le repas dans la chaise haute.....
Bien réagi!!! Non Désolée un BB de 7 mois à besoin des bras la chaise haute un peu après mais pas trop longtemps non plus et à côté de l'Ass Mat
Le lit au dire des formations n'est pas un lieu de punition et je suis tout à fait d'accord, ni un lieu pour jouer ( pas de jouets ) juste le ou ( les) doudou(s)