Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2009 10:12:02

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Durée de l'adaptation : combien de temps? Et le parent?

le parent est il obligé d'être là le premier jour ou pas?

A ce propos, je n'ai pas noté sur le contrat (presence du parent). Doit-il être noté?

autre question : je proposais de faire la periode d'adaptation sur une semaine (5 jours), mais le parent veut sur 15...

et je ne sais pas pkoi car au debut, il etait pour une semaine...

merci de votre reponse

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

28-08-2009 10:12:02

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2009 10:13:23

mamandouceur
Membre
Site Web

Re : Durée de l'adaptation : combien de temps? Et le parent?

bbnounou74 a écrit :

en fait tout dépend de l'enfant et aussi de son âge, bien sûr les parents ont leur mot à dire mais il faut voir en fonction des possibilités de chacun.
je ne comprend pas pourquoi tu demandes si la présence des parents est obligatoire, je ne pense pas que ça le soit mais c'est plutot conseillé et de plus c'est un peu logique aussi.l'adaptation est une période de découverte mutuelle.
pour ma part je commence une adaptation la semaine prochaine sur 4 jours car je ne peux faire autrement. la maman restera une demi_heure la première fois puis 10 à 20 mn pour la deuxième et 5 à 10mn la troisième et la quatrième fois elle déposera l'enfant et partira aussitôt.

je ne cache pas que c'est engoissant car c'est vrai que l'on ne sait jamais comment cela va se passer mais bon on verra.

je te souhaite une bonne période d'adaptation et un bon accueil par la suite

les anciennes te conseilleront sûrmement mieux que moi car c'est seulement mon deuxième contrat.

ligne.gif

#3 28-08-2009 10:15:12

mamandouceur
Membre
Site Web

bbnounou,

si je demande, c'est parce que j'en ai pas parlé aux parents (pour leur présence)...

peut-être devrais je le faire... du moins, le leur proposer.

pour la durée des jours, l'enfant n'a que 9 mois, et est très sociable.

ligne.gif

#4 28-08-2009 13:36:35

bbnounou74
Membre
Site Web

excuse moi maman douceur, je n'avais pas vu que tu viens de finir la formation tu n'es donc pas habituée. je débute moi aussi mon premier accueil était un CDD d'enfant de 4 ans et qui a duré 2 mois seulement.
je commence la semaine prochaine donc mon second accueil.
l'enfant que je vais accueillir aura 10 mois et est aussi très sociable. elle a été habituée à la crèche. la maman est confiante et le papa aussi et cela y fait beaucoup car cela nous rassure et rassure l'enfant.
tu devrais aussi en parler aux parents et leur proposer de rester au moins la première fois mais tout dépend de combien de temps tu l'as en garde la première fois.
à toi de voir et de proposer aux parents en tant que professionnelle.
tiens nous au courant pour tes débuts
merci

Dernière modification par bbnounou74 (28-08-2009 13:42:24)

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

28-08-2009 13:36:35

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2009 13:50:16

adine73
Membre
Site Web

J'ai commencé une adaptation hier, et ce matin. La maman est resté 1 h hier avec son enfant de 17 mois. Elle voulait le faire sur 5 jours, je lui ai dit que l'adaptation allait mal se passer si elle restait trop longtemps. L'enfant ne s'habituerait pas à être chez sa nounou.
Ce matin, elle est parti en pleurant, ce qui est normal. Quand elle est revenu elle a vu que sa fille était très bien ici, elle ne voulait pas partir.
Elle a été soulagée, il faut lui dire qu'elle ne culpabilise pas car les enfants ressentent ce que les pe pensent.
La maman très fusionnel avec son enfant est repartie avec le sourire et va passer un bon week-end.

#6 28-08-2009 14:16:30

mamandouceur
Membre
Site Web

bbnounou, ooui, une ass mat tout neuve ;-)

j'en ai jamais parlé aux parents pdt l'etablissement du contrat.

je vais donc le proposer

ligne.gif

#7 28-08-2009 14:24:31

bbnounou74
Membre
Site Web

adine 73 bravo pour ton adaptation !!
j'espère que je n'aurai pas une maman qui pleure j'en serai bouleversée!

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

#8 28-08-2009 14:32:39

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
moi je fais l'adaptation sur 10jours a peu pres
la premiere heure je la fais avec l'enfant et la maman,apres je fais moitie moitie  je demande a la maman de partir au bout  1/2 heure ,apres sans la maman
mais tout cela depend de la maman ,si elle angoisse je la laisse un peu plus longtemps a la maison et tout depend da l'age de l'enfant plus il est grand plus je fais l'adaptation longue
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#9 28-08-2009 16:35:54

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour,je viens apporter ma contribution!!Nous,on a fait l'adaptation sur 3 jours seulement(souhait de la maman!!)mais finalement  ça a été plutot pas mal!!!1er jour,mercredi matin,lavec papa&maman la petite puce de 18 mois a repèré les lieux,on a fait connaissance avec elle(moi et ma fille de 9 mois 1/2)on a plutôt parler du contrat car on ne c'était pas revue depuis l'entretien qui datait d'1 bon mois 1/2!!On a regardé la poèce de jeu et on est monté voir sa chambre!!2ème jour,jeudi,arrivée vers 16h30 pour le gouter,qu'elle apris sans probmlème(elle mange toute seule)avec sa maman à côté!Nous sommes allées dans la salle de jeux,crayons,craies et c'était bon!!La maman s'est absentés 15-20 mins et il n'y a eu aucun soucis.Et 3ème jour,ce matin arrivée à 10h,la maman est partie de suite,sans pleurs'ni pour l'une ni pour l'autre!! wink )Il y a eu quelques pleurs mais c'était plus de la fatigue(les dents qui sortent...)mais  c'est vite passé!!La mama&le papa sont arrivés vers 11H55,contente de les revoir!!!Et voilà,lundi prochain on est partie "pour de vrai"!!Je pense que tout dépend de l'enfant,la p'tit puce était en crèche avant donc elle avait plus "l'habitude" d'être avec des personnes diffèrentes!!!Pleins d ebelles choses!!

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB