Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 21:39:52

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

question de snoozie

#19 Aujourd'hui 20:32:43
Snoozie
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-08-2009
Messages: 1
e-mail Re: Retard pour récupérer notre bébéBonsoir,

Je voudrais savoir si ma nounou a le droit de prendre des rendez vous sur son temps de travail? ou alor d'aller chercher des billets de train, conduire ses enfants en ville, ou faire une course... et du coup ne pas etre là quand je viens récupérer mon enfant?
Et aussi de ne pas me demander mon avis et ne pas m'avertir?

Merci


radA46E5.gif

Hors ligne

27-08-2009 21:39:52

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 21:41:07

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : question de snoozie

Bonsoir Snoozie,

non votre assistante maternelle n'a pas le droit de confier les enfants à quelqu'un d'autre, elle seule est agréée et payée pour la garde de vos enfants

elle risque gros et il est urgent de discuter avec elle sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 27-08-2009 22:18:37

Snoozie
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : question de snoozie

Pourtant mon AM ca n a pas l air de la deranger, elle ose meme me dire que c est de ma faute si elle a raté  son rdv (alors que je me suis arrangée pour finir plus tot en derniere minute bien sur vu qu elle ne m a prevenue que dans la journée en me disant je dois etre partie pour telle heure donc soit vous venez le chercher pour cette heure la soit je vous le rend une heure plus tard... ) parce que je suis arrivée 4 min en retard (l AM ne m a meme pas attendue et m a rendue mon enfant 1h plus tard).Soit disant que j etait plus de 10 min en retard...
Maintenant elle est en colère contre nous...

Hors ligne

#4 27-08-2009 22:19:41

Snoozie
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : question de snoozie

En fait elle ne les confie pas a quelqu un d autre, elle les emmene, mais c est arrivé deja une dizaine de fois , qu elle ne soit pas la quand je viens récupérer mon enfant et tout ça pour ses activités perso

Hors ligne

27-08-2009 22:19:41

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2009 22:36:25

champsderoses
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 234
Site Web

Re : question de snoozie

Bonsoir
je suis assistante maternelle et vraiment entendre ça, ça m'agace légèrement! C'est vous l'employeur et elle se doit de suivre vos consignes!Vous la payer pour s'occuper de votre enfant et non pour aller à des rdv! (sauf cas particuliers avec votre accord) Bien-sûr la communication est importante et c'est en communiquant efficacement  que vous pouvez lui permettre telle ou telle sortie avec votre enfant. Mais là il y a plus qu'un peu de souplesse!!!
Discuter avec elle et ne laissez pas cette situation s'installer. Vos relations vont se détériorer au détriment de votre enfant.
Bon courage

Hors ligne

#6 27-08-2009 23:03:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : question de snoozie

emmandco a écrit :

#19 Aujourd'hui 20:32:43
Snoozie
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-08-2009
Messages: 1
e-mail Re: Retard pour récupérer notre bébéBonsoir,

Je voudrais savoir si ma nounou a le droit de prendre des rendez vous sur son temps de travail? ou alor d'aller chercher des billets de train, conduire ses enfants en ville, ou faire une course... et du coup ne pas etre là quand je viens récupérer mon enfant?
Et aussi de ne pas me demander mon avis et ne pas m'avertir?

Merci

bonsoir,
si tu as parcouru le forum, tu connais deja la reponse : non, elle ne peut pas faire ses courses perso. elle peut te demander de temps a autre d'aller au marché par exemple ça peut etre sympa, en fonction de l'age bien sur. dans tous les cas elle doit etre là a ton retour
parles avec elle car les mauvaises habitudes se prennent vite, et ça ne peut pas etre bon de rester sur des rancoeurs smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 27-08-2009 23:23:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question de snoozie

enfin avant de prendre la mouche contre l'am bien lire!

moi d'apres ce que je vois, l'am prend ses rdv le soir. quand la maman arrive en retard (eh oui 10 mn ca peut mettre dans la panade) l'am est quand meme en droit de faire ses activites.

si les pe veulent eviter d'attendre leur enfant ils n'ont qu'a etre a l'heure ou prevenir leur nounou.

si chaque pe se comporte comme ca on ne peut rien faire.

certains medecins font payer maintenant quand on annule un rdv a la derniere minute.

alors si j'ia bien compris (les rdv ne sont pas sur son temps de travail mais bien apres) il faut aussi se mettre a sa place.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 27-08-2009 23:31:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question de snoozie

coucou
non nielle , snoozie dit bien "sur son temps de travail "...
et c'est l'assmat' qui dit à la maman de venir plus tot (donc de lui "donner" des heures) pour pouvoir aller à ses rdv ...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 28-08-2009 08:47:10

adine73
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 287
Site Web

Re : question de snoozie

Moi je précise dès le 1er entretien que j'emmène mes enfants aux activités scolaires, à l'école, à des RDV Allergologue et ophtalmo (7 mois à l'avance). Je leur donne les dates dès que je les ai pour qu'ils puissent s'arranger. Je travaille de 7h à 19h, dur de ne pas faire autrement.
Mais j'ai un pe qui n'a pas de famille dans le coin, ils sont tout à fait d'accord pour que j'emmène l'enfant avec moi. C'est donnant-donnant, eux, ont beaucoup d'heures sup.
En aucun cas, je vais faire les magasins, ou aller voir des amies, etc... Tout dépends de l'âge des enfants mais il y a des bébés qui devraient dormir au lieu d'être trimbalés à droite, à gauche.
Vous devriez lui poser la question comment fait-elle dans ces cas là? Est-ce que les autres pe sont au courant et d'accord? Je trouve qu'elle abuse!

Hors ligne

#10 28-08-2009 10:41:54

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : question de snoozie

coucou!!
d'accord avec nielle,la nounou est en colère car celle ci a loupé son rdv car la maman était en retard pour récupérer son enfant,je suis désolée madame mais en t'en que nounou nous ne sommes pas obligé de vous dire qu'à telle h nous avons un rdv c'est à vous d'etre à l'heure pour récupérer votre loulou, de respecter les horaires misent au contrat ou alors prévennez votre am ,sachez que si vous etes régulièrement en retard comment voulez vous que celle ci puisse faire se dont elle a à faire ds les temps, votre am vous demande de respecter sa vie privée ,ce qui est normal ,imaginez que votre patron vous demande de faire au dernier moment 15mn de plus  et que ce soir la vous avier un rdv!!!comment auriez vous pris la chose,vous auriez certainement refuser!!!!!et auriez été à votre rdv!!!

Dernière modification par tatyvivine (28-08-2009 10:50:23)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#11 28-08-2009 18:42:19

Snoozie
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : question de snoozie

Pour repondre a tatyvivine, quand, j ai rencontré la premièere fois l assistante maternelle la premiere fois je lui ai bien expliqué que moi et mon amri avions des horaires atypiques et que comme je travaille dans le milieu hospitalier je ne suis pas a l abri de finir en retard (ou plus tot). Elle etait d accord. De plus il m arrive regulierement que je suis obligée de finir en retard et ceux sans que mon patron me demande mon avis!! et oui quand les patients ne vont pas bien je ne peux pas leurs dirent désole mais ma nounou ne veut pas que j arrive en retard!! La n est pas la question!
le probleme c est qu elle emmene mon fils pour ses activités d ordre personnelles pendant son temps de travail et cela a repetition! Et que du coup elle n est pas la quand je viens récupérer mon fils (aux heures figurée dans le planning).
Le probleme aussi c est que la elle m a demandé de finir plus tot SI je voulais récupérer mon fils a l heure prévue (chose que j ai su courant de la journée par telephone) chose que j ai faite alors que ca n arrangeait pas forcement a mon boulot et que quand je suis arrivée elle n etait pas chez elle.

Meme si c est sa vie personnnelle, j aimerai etre prevenue quand elle emmene mon fils quelque part.
Il y a aussi d autres fois ou quand je suis arrivée chez elle elle n etait pas la, et pas joignable  ni sur son fixe ni sur le portable: je ne savais donc ni ou etait mon enfant, ni quand elle allait revenir j etais pourtant la a l heure prevue....

Hors ligne

#12 28-08-2009 19:43:06

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : question de snoozie

Snoozie a écrit :

Meme si c est sa vie personnnelle, j aimerai etre prevenue quand elle emmene mon fils quelque part.
Il y a aussi d autres fois ou quand je suis arrivée chez elle elle n etait pas la, et pas joignable  ni sur son fixe ni sur le portable: je ne savais donc ni ou etait mon enfant, ni quand elle allait revenir j etais pourtant la a l heure prevue....

Moyen comme attitude yikes yikes

Je m'arrane toujours pour etre a l'heure, et si cas exceptionnel je sui en retard, un petit coup de fils " nous sommes là dans 10 minutes", hop les parent sont contents, ils savent que nous sommes en route, je ne facture surement pas ce dépassement dû a MON retard.

bref, rapport adultes-adultes et tout se passe bien wink


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#13 28-08-2009 20:00:43

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : question de snoozie

la meilleur chose la communication!!!!!!

Hors ligne

#14 28-08-2009 21:08:48

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : question de snoozie

bonsoir, il est claire que si votre am emmène votre loulou à ses activitées perso elle n'a pas à le faire,si dans votre contrat il était convenu entre vous pour le retard suite à votre profession ok dans ce  cas elle abuse également deplus si elle n'est pas présente à son domicile lors de votre arrivée pour retrouver votre enfant effectivement c'est elle qui ne respecte pas votre contrat mais dans ce cas vous n'avez pas à rémunérer ce dépassement ,moi j'accepte un dépassement de 10mn pour les pe sans rémunération passé ce délait je facture,mais il est claire que ds cette version votre nounou n'est pas honnete avec vous


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#15 29-08-2009 00:44:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question de snoozie

pff le dialogue, le dialogue, le dialogue.

pourquoi ne pas tout remettre a plat avec ton am?

tu as certe des horaires atypiques (je connais je garde des enfants de milieu hospitalier) mais malgre tout je te trouve tres virulente. quand on a des horaires difficiles a respecter je trouve sympa d'etre souple avec son am.

la souplesse ca va dans les 2 sens.

mais te fait elle payer tes temps de retard? si oui bon c'est bof si elle prend du temps pour elle. mais si non ou est le probleme?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB