Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2009 16:10:47

miacale
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 4

Arret Maladie - Déclaration a la SECU & rémunération

Bonjour,

Ma nounou a été en arret maladie du 26/06 au 26/07 et c'est un vrai calvaire pour remplir correctement :
- la déclaration a la SECU pour prise en charge de sa rémunration
- le calcul du restant a ma charge.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience a partager avec moi sur :
- comment remplir la feuille maadie (notamment pour remplir les colonnes des 3 dernieres rémunération et le SIRET)
- comment calculer la rémunération restant a ma charge ?
- les autres impacts éventuels ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

28-08-2009 16:10:47

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2009 21:07:55

adine73
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 287
Site Web

Re : Arret Maladie - Déclaration a la SECU & rémunération

J'ai eu un accident de travail et je suis assmat. C'est moi-même qui est envoyé mes bulletins de salaire à la sécu puisque j'avais plusieurs  pe.
Tu paies en réel jusqu'au 25 juin. Et tu reprendsau réel à partir du 27/07 au 31/07 . Tu reprends la mensualisation pour aout. Il faut que tu envoies une attestation disant que ton assmat a repris le travail a -telle date.
Si tu veux des infos moi je demandais par le biais de leur site ou je les appelais.
J'espère que cela t'a aidé.

Hors ligne

#3 28-08-2009 21:15:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Arret Maladie - Déclaration a la SECU & rémunération

je ne suis pas d'accord avec toi adine73, j'ai été en arrêt en mai, nous avons déduit les jours d'absence de l'enfant de la mensu. ensuite, les parents m'ont complété l'attestation de salaire (une par famille), j'ai joins mes photocopies de salaires, et la sécu m'a payé. attention, bien penser à  faire l'attestation de reprise (toujours une par parent) sinon elle ne sera pas payé les 3 dernier jours de son arrêt. ensuite, il faut qu'elle se procure un dossier auprès de l'ircem pour bénéficier d'un complément de salaire, en fournissant l'original de son décompte de sécu, en ayant pris soin d'en faire une copie.
voilà.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB