Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2009 01:47:20
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Le saviez-vous?
Bonsoir,
je suis allée à mon second courd de préparation à l'accouchement sur le thème de la puériculture.Eh bien je peux vous dire que depuis mon agrément en 2005 il ya eu des changements.
Et sur certains je suis restée sur le ***, c'est pour ça que je vais vous en parler surtout pour celle qui veule agrément et qui attendent visite puérer et même pour les anciennes qui ne sont pas au courant.
Alors désormais, les professionnels disent que la stérilisation des biberons n'est plus nécessaires...juste les laver à l'eau et au savon.Car apparement ils se sont aperçus que stériliser des biberons avec des restes de lait ne sert strictement à rien.
De plus, et là c'est pas une avançée mais plutot un retour en arrière.En 2005, on préconisait la diversification dès 4 mois...Eh bien aujourd'hui, on nous dit lait jusque 6 mois et c'est là que je suis tombée sur le *** !!!(enfin j'étais déja assise voir même en position mi allongée) mais bon comme quoi il faut toujours s'informer.
Et bien sur, on nous conseille pas le chauffement biberons au micro onde mais plutot chauffe biberons.
Bon ben voilà, j'espère que cela aidera certaines personnes.
Merci de me lire.lol
Bonne soirée
29-08-2009 01:47:20
#2 29-08-2009 01:51:14
Re : Le saviez-vous?
coucou
Bah oui , ça n'a rien de bien nouveau
#3 29-08-2009 01:57:41
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Ben je suis en retard lol.
Ma vie s'est arretée en 2006.mdr
Enfin cela m'a remise à la page pour ma reprise
29-08-2009 08:28:43
#5 29-08-2009 08:40:23
Bonsoir,
je suis allée à mon second courd de préparation à l'accouchement sur le thème de la puériculture.Eh bien je peux vous dire que depuis mon agrément en 2005 il ya eu des changements.
Et sur certains je suis restée sur le ***, c'est pour ça que je vais vous en parler surtout pour celle qui veule agrément et qui attendent visite puérer et même pour les anciennes qui ne sont pas au courant.Alors désormais, les professionnels disent que la stérilisation des biberons n'est plus nécessaires...juste les laver à l'eau et au savon.Car apparement ils se sont aperçus que stériliser des biberons avec des restes de lait ne sert strictement à rien.
De plus, et là c'est pas une avançée mais plutot un retour en arrière.En 2005, on préconisait la diversification dès 4 mois...Eh bien aujourd'hui, on nous dit lait jusque 6 mois et c'est là que je suis tombée sur le *** !!!(enfin j'étais déja assise voir même en position mi allongée) mais bon comme quoi il faut toujours s'informer.
Et bien sur, on nous conseille pas le chauffement biberons au micro onde mais plutot chauffe biberons.
Bon ben voilà, j'espère que cela aidera certaines personnes.
Merci de me lire.lol
Bonne soirée
alors la diversification selon l'allergologue de mon fils ,se fait aujourd'hui à 4 mois
#6 29-08-2009 08:57:21
mdr ... comme babou !!!
et la diversification a 6 mois ca date deja au moins de 7 ans !!! et meme, assieds toi bien, que certain pediatre la recule a 8 mois.... mdr
et tu veux en savoir plus ? et bien pour la ste des bibs... et ben y'a l'pour, y'a l'contre et moi je pense qu'il y a des cas comme les premas ou il faut steriliser a cause de l'immaturite digestive... mais bon... chacun fait comme il veut hen ?!!!!!!!
est ce que tu as d'autres nouvelles comme ca ?
aller.. meiux vaut atrd que jamais....
#7 29-08-2009 09:02:56
#8 29-08-2009 09:29:22
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
mdr.Moi en 2005 on préconisait diversification à 4 mois et désolé pour le retard mais je vais vous dire...mais chuuttttttt!!!!!!Je crois que j'ai été enlevée par les petits bonshommes verts entre 2006 et 2008.(morte de rire).
Bon j'avoue pendant mon arrete d'activité je me documentais un minimum ai j'ai du rater des choses.Oh la honte pour moi!!!!!!!!
Je ne montre pas le bon exemple pour les asmats.
Et puis mieux vaut tard que jamais!!!!!
Allez passez toutes un bon week end.
#9 29-08-2009 09:31:39
Bonjour,
Alors pour ma part ,je stérilise les bib jusqu'a au moins 6 mois ça me parrais quand même important!
la diversification c'est a 6 mois pas avant ,je sais qu'il y a des pédiatres qui disent 4 mois ,enfin bon...il y en a pas un qui dis la même chose...
#12 29-08-2009 10:54:11
Bonsoir,
En service maternité, j'ai entendu .... chaleur ambiante pour le biberon
Comme quoi ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 29-08-2009 11:04:48
Bonjour,
Pour mon neveu, qui va avoir 18 ans , déjà biberon température ambiante, pas de stérilisation et eau du robinet plutôt que des bouteilles d'E..an, qui traînent derrière des vitrines en plein soleil, c'est un conseil de pédiatre de la maternité.
La diversification aussi c'est une question de mode, çà va, çà vient. Lors d'une réunion d'AM un pédiatre hospitalier allergologue nous a précisé que si un enfant doit être allergique, peu importe le moment de la diversification, il sera allergique.
Alors qui croire ?????
ZIVA
#14 29-08-2009 11:39:48
Pour la stérilisation des biberons, pour moi, cela coule de source qu'avant stérilisation il faut les laver correctement.
Pour la diversification, l'oms préconise l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois révolus et de commencer la diversification à ce moment là, moi je pense que l'enfant sait aussi montrer quand il est prêt à manger autre chose que le lait maternisé ou maternel.
Et pour la température du bib, je dirai que cela dépend de la température extérieur, c'est à dire que la température ambiante est largement suffisante quand il fait chaud dehors par contre je serai d'avis de chauffer légère en hiver.
Cela dit, en maternité, les trois quarts des premier biberon sont donné à température ambiante de puis presque 10 ans.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#15 29-08-2009 13:06:03
coucou!!!he oui beaucoup de changements....maintenant en maternité on ne lave plus les bebes a la naissance mais le 3eme jour...(afin que le pitchoune profite du vernix...)comme quoi on avance..on recule...c'est un eternel recommencement!!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#18 29-08-2009 13:47:17
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Pour les bibs, si ils sont en plastique, même bien lavée vaut mieux stéréliser au début. Pourquoi, parceque le plastique est porreux et garde donc des particules de lait. Si le bib est en verre un bon lavage à l'eau chaude savonneuse, suivit d'un bon rincage suffisent. Quand j'ai demander à mon médecin quand cesser de stéréliser, il m'a dit " quand vous n'en pourrez plus" comme quoi....
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???