Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2009 21:11:22

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

Problème calcul mensualisation pour 1 péri

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils pour le calcul de la mensualisation de mon asst mat.
Elle doit garder ma fille en péri scolaire à compter du 07/09. (ma fille n'ira à l'école que le matin). Je pensais donc procéder de la sorte:

A/ Semaine école : 2.34 (tarif horaire net) x 20 heures semaine x 36 semaine d'école / 12

Auquel je rajoute

B/ semaine vacances: 234 x 38 heures semaine x 10 semaines de vacances ( j'ai déduit les semaine ou ma fille ira chez sa mamie) /12

Auquel je rajoute les IE: 2.81

Nous avions donc rendez vous au RAM, et là surprise, la responsable m'annonce que mon calcul est faux que l'on ne procède pas ainsi mais de la façon suivante:

- 2.34 x 20 x 50/12 ( pas de détail semaine école ou vacances)
pour les IE; 0.31€ par heure de garde , donc elle proratise!!!!!

Elle explique les 50 semaines par : moi 7 semaine cp , l'asst mat 5 semaines cp donc on en déduit que 2. Et que les IE se proratise comme l'indique la paje emploi.

Je lui explique que non que s'est soit 52 semaines ou - de 47 semaines , et que dans mon cas pour 1 péri il faut détailler la mensualisation, que les IE ne se proratise pas. Que certe avec son calcul je paie mon chère mais que je suis hors la loie et que là se n'est pas possible. Je lui demande d'appliquer la convention, car je ne souhaite pas même je ne veux de problème.

Là énervement de la responsable, s'est elle la professionelle elle sait..... Que ce n'est pas la 1ère fois quelles fais des contrat.
Et je dois m'éstimer heureuse de trouver une asst mat pour ma péri.
Quand à ma nounou tout à fait d'accord avec la responsable du RAM.

Coonclusion, je n'ai pas signer le contrat, elle me laisse le week -end pour réfléchir.
A 1semaine de la rentrée je vais peut  être me retrouver sans asst mat.
Elles me font douter,  et si s'est moi qui avait tout faux

Nous avons RDV lundi pour finaliser ce contrat, comment leur faire comprendre quelles ont tords?
Quels arguments leur présenter?

Voilà, excusez moi pour ce roman, et vous remercie par avance de tout vos conseils.

28-08-2009 21:11:22

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2009 21:16:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Problème calcul mensualisation pour 1 péri

coucou
votre calcul et votre raisonnement sont  bons
ceux  du RAM faux sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-08-2009 21:20:40

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Que ces dames ( responsable du Ram et assmat') lisent et surtout comprennent la convention !!!
elles ont faux sur toute la ligne

donc conseils à leur donner
convention à lire , à comprendre et surtout à appliquer
arreter de donner des mauvais conseils et infos mad
venir sur ce forum pour tout comprendre big_smile

INDEX ALPHABETIQUE

#4 28-08-2009 21:22:07

nouth
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse, je me sens moins nulle....

Il va donc falloir que j'argumente sec lundi,  omment leur faire comprendre???? elles sont tellement sûr d'elles

28-08-2009 21:22:07

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2009 22:18:51

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

nouth a écrit :

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils pour le calcul de la mensualisation de mon asst mat.
Elle doit garder ma fille en péri scolaire à compter du 07/09. (ma fille n'ira à l'école que le matin). Je pensais donc procéder de la sorte:

A/ Semaine école : 2.34 (tarif horaire net) x 20 heures semaine x 36 semaine d'école / 12

Auquel je rajoute

B/ semaine vacances: 234 x 38 heures semaine x 10 semaines de vacances ( j'ai déduit les semaine ou ma fille ira chez sa mamie) /12

Auquel je rajoute les IE: 2.81

Nous avions donc rendez vous au RAM, et là surprise, la responsable m'annonce que mon calcul est faux que l'on ne procède pas ainsi mais de la façon suivante:

- 2.34 x 20 x 50/12 ( pas de détail semaine école ou vacances)
pour les IE; 0.31€ par heure de garde , donc elle proratise!!!!!

Elle explique les 50 semaines par : moi 7 semaine cp , l'asst mat 5 semaines cp donc on en déduit que 2. Et que les IE se proratise comme l'indique la paje emploi.

Je lui explique que non que s'est soit 52 semaines ou - de 47 semaines , et que dans mon cas pour 1 péri il faut détailler la mensualisation, que les IE ne se proratise pas. Que certe avec son calcul je paie mon chère mais que je suis hors la loie et que là se n'est pas possible. Je lui demande d'appliquer la convention, car je ne souhaite pas même je ne veux de problème.

Là énervement de la responsable, s'est elle la professionelle elle sait..... Que ce n'est pas la 1ère fois quelles fais des contrat.
Et je dois m'éstimer heureuse de trouver une asst mat pour ma péri.
Quand à ma nounou tout à fait d'accord avec la responsable du RAM.

Coonclusion, je n'ai pas signer le contrat, elle me laisse le week -end pour réfléchir.
A 1semaine de la rentrée je vais peut  être me retrouver sans asst mat.
Elles me font douter,  et si s'est moi qui avait tout faux

Nous avons RDV lundi pour finaliser ce contrat, comment leur faire comprendre quelles ont tords?
Quels arguments leur présenter?

Voilà, excusez moi pour ce roman, et vous remercie par avance de tout vos conseils.

rprenons point par point
votre calcul est juste

celui du Ram faux sur toute la ligne

" - 2.34 x 20 x 50/12 ( pas de détail semaine école ou vacances)
pour les IE; 0.31€ par heure de garde , donc elle proratise!!!!!"

une mensualisation péricolaire se fait donc en 2 temps (comme vous l'avez fait)
une mensualisation sur 50 semaines n'existe pas
en année incomplète on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant

ce calcul ne tient pas compte des horaires  d'accueil en periode vacances
mais ce serait à la rigueur possible si
ce n'etait pas calculé sur 50 semaines , mais sur 46 semaines
et en rajoutant sur cette periode les heures complémentaires qui font passer de 20h/semaine à 38h/semaine ( soit 18h/semaine) sur les mois concernés

les ie bien sur ne se proratisent pas

et bonne chance pour les convaincre !!! smile
Tu peux argumenter que tu "as faiili etre assmat' et que tu connais toutes les ficelles de la Convention (ce qui est vrai wink )

ps : et tes filles ne vont plus ou pas chez l'asmat' qui était prévue en Janvier (et qui proratisait dejà ?) ?

INDEX ALPHABETIQUE

#6 29-08-2009 08:13:26

nouth
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vais leur faire lire la convention, et leur dire que j'ai faillie être asst mat, donc qu'effectivement je connais les points essentielle.... je n'ai pas abordée ce sujet avec elle car tellement sûr d'elle.

Quand à mon nounou de janvier elle à refuser l'avanent pour le passage en péri scolaire, d'ou le changement. Mais cette dernière avait finie par comprendre qu'elle était perdante pour les IE et hors convention.

Je me sens quand même prise au piège, surtout que lors de notre 1er entretien j'avais l'impression que ma nounou maitrisée la convention et à 1 semaine de la rentrée je panique.

Je les voient lundi, je vais y aller avec la convention.........

Je vous tiendrai au courant

merci

#7 29-08-2009 10:14:56

titinedu62
Membre
Site Web

Bonjour Nouth, il y a sur le forum des contrats pour les péri-scolaires démontrant la façon de calculer la mensualisation (période scolaire et vacances), elles se rendront compte qu'elles ont faux dans leur raisonnement ! Et pour la proratisation de ind journalières munissez-vous du texte de loi, elles ne pourront pas le contester. Ma mère-employeur m'avez donnée un ccn de 2005 tout n'était pas inscrit car de nouveaux textes ont été mis en place !!! Au début de mon contrat, elle me calculait les ind journalières au prorata et je lui ai démontré (quelques mois après lorsque j'ai eu connaissance du changement) que ce n'était pas la bonne façon de calculer. Bon week end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB