Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 11:14:57

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

bonjour!

Je suis nouvellement agrée et je viens d'avoir un entretien avec une maman mais comme je viens tout juste d'arriver de vacances je n'avais plus rien en tête et donc j'aimerais connaitre les tarifs des assisitantes maternelles en gros, comment elle calculent leur tarifs avec frais d'entretien et frais de repas pour 2 enfants dont un péri petite section (matin)

ps: le r.a.m est fermé donc on est coincés jusqu'à fin aout


c'est urgent svp c'est pour la rentrée en plus !!!

Hors ligne

19-08-2009 11:14:57

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 11:26:02

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

Les tarifs sont les suivant :
depuis le 1er juillet 2009, l'heure est a 2.48€ brut , soit 1.92€ net
et les frais d'entretien sont à 2.65€ pour moins de 8h de garde, et 2.82€ pour plus de 8h de garde; après, c'est 0.313€ par heure complémentaire.

Après, chacun fixe ses tarifs comme il l'entend; pour les repas, c'est la meme chose, à toi de te rensiegner sur les tarif en actuallité dans ta région.

Bonne journée !!!!

Hors ligne

#3 19-08-2009 11:29:10

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

Pour le calcul, tout dépend du nombre d'heure, en sachant quil ne sera pas le meme pour les deux, et aussi à savoir le nombre de semaines que tu les aura par an.
Si tu as une idée approximative, envoie les heures et on fera la calcul, du moins une simulation pour que tu aies une idée.

Hors ligne

#4 19-08-2009 13:49:54

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

par la même occasion j'ai rrrrrrrien compris à l'année complète et incomplète comme la maman vient de commencer après son congé parental elle ne sait pas encore ses congés donc svp aidez moi pour ces calculs je vous en supplie!!!

merci beaucoup à toutes

Hors ligne

19-08-2009 13:49:54

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 14:58:48

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

après calcul, j'ai trouvé un minimum de base que tu peux proposer aux parents, et juste entre nous, ils ne peuvent pas le contester, parceque c'est le minimum que tu puisses faire.

j'ai pris le minimum NET, qui est de 1.92€ de l'heure. Tu disais que le maman ne savait pas encore pour ses congés, alors le mieux, c'est de partir sur une année complète (tes congés payés étant inclus dedans) soit 52 semaines.

pour le petit, ça te fait une moyenne de 47.5 heures par semaine, le calcul est le suivant:

    1.92 X  47.5 X 52
_____________________   = 395.20€ / mois  (sans les indemnité d'entretien )

             12

pour le péri-scolaire , ça te fait une moyenne de 35.5h/semaine pour l'école, et 45.7/semaine pour les vacances: le calcul est le suivant:

     1.92 X 35.5 X 36
_____________________   =  204.48€ (pour la période scolaire)

               12


     1.92 X 47.5 X 16
_____________________  = 121.60€ (pour la période de vacances)

                12

Ensuite, toujours pour ton péri-scolaire, tu additionne les deux chiffres :

     204.48+121.60= 326.08€/mois


Après, reste à définir avec les parents, ou du moins avec le papa, quand il prend ses vacances et combien. S'il prend 5 semaines comme toi, alors le calcul se fera sur 52 semaines, car ils ne peuvent pas te retirer tes congés payés.

Mais si personne n'est certain pour les vacnces, le mieux c'est de partir sur 52 semaines et dans un an, vous reprenez le contrat pour le diminuer.

Aprè, pour le tarif horaire net, chacun fait ce qu'il veut; nous en campagne, ça tourne autour de 2.50€ net de l'heure.

C'est à toi de fixer tes tarifs, et tu reprends l'exemple de calcul ci-dessus; s'il y a moin de semaines, pour un temps plein tu notes le nombres selon ce que te dirons les parents. pour les péri-scolaires, tu compte pour l'école 36 semaines, et après, pour les vacances, tu vois avec les parents combien de semaines tu l'aura.

Voilà, que dire de plus, j'espère que je n'ai pas dit de betises, et s'il y a une erreur, merci de la corriger.

Bon courage !!!

Hors ligne

#6 19-08-2009 18:39:50

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

Ju a écrit :

Je ne trouve pas du tout une bonne idée de conseiller le tarif minimum ! Je te conseille d'appliquer entre 2,5 et 3,5 de l'heure net.

Ensuite, je ne te conseillerai pas du tout de faire le calcul en année complète si les parents ne savent pas quand il poseront leurs vacances. Au contraire, je te conseille de déduire tes 5 semaines et les 5 semaines des parents (donc de partir sur 42 semaines), au bout d'un an faire une régularisation et au moins, tu prends tes CP quand tu veux.

je suis d'accord je ne peux pas appliquer au minimum sinon mon salaire serai minable mais juste le milieu donc je vais réfléchir à ça, par contre j'ai toujours rien compris au calcul de l'année complète et incomplète j'espère y comprendre au plus vite car ça presse là!!!!!

merci les filles d'intervenir et j'attends encore vos réponses

Hors ligne

#7 19-08-2009 18:47:51

petitesouris95
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 1

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

Bonjour! je recherche les tarifs 2009 d'une assistante maternelle pour un accueil en horaire normal pour une mensualisation sur 171heures par mois et au-delà.

L'assistante maternelle que j'ai rencontrée m'a fourni les tarifs conseillés par son syndicat (au 1er mai 2008) pour un accueil en horaire normal:
-mensualisation sur 171h par mois et au-delà : 2,65 € net de l'heure
-mensualisation entre 130 h et 170 h par mois : 2,88 € net de l'heure
-mensualisation entre 90 h et 129 h par mois : 3,37 € net de l'heure
-mensualisation entre 72 h et 89 h par mois : 3,59 € net de l'heure
-mensualisation sur moins de 71 h par mois : 4,08 € net de l'heure

Quelqu'un a-t-il ces tarifs actualisés pour 2009?

Merci d'avance!
faites-vite, c'est urgent, je dois donner ma réponse à l'assistante maternelle que j'ai rencontrée.

Dernière modification par petitesouris95 (20-08-2009 17:53:16)

Hors ligne

#8 19-08-2009 19:32:36

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

pour le petit, ça te fait une moyenne de 47.5 heures par semaine, le calcul est le suivant:

    1.92 X  47.5 X 52
_____________________   = 395.20€ / mois  (sans les indemnité d'entretien )

             12


comment as tu trouvé 47.5  ???

Hors ligne

#9 19-08-2009 22:59:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

coucou mouslima95 regarde donc ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637
cela te donneras déjà une idée!attention je ne connais pas voir personne de nos jour appliquer le minimum!
il faut penser a ta retraite aussi et en prenant que le minimum tu n'auras rien!

nananou tu ne peux pas conseillé de prendre le tarif minimum!faut pas non plus exagérer!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 29-08-2009 15:08:21

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : recherche tarif assistante maternelle uuuuurgent

parme a écrit :

coucou mouslima95 regarde donc ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637
cela te donneras déjà une idée!attention je ne connais pas voir personne de nos jour appliquer le minimum!
il faut penser a ta retraite aussi et en prenant que le minimum tu n'auras rien!

nananou tu ne peux pas conseillé de prendre le tarif minimum!faut pas non plus exagérer!:)
A+

Je ne crois pas lui avoir conseillée de prendre le tarif minimum, seulement, je lui ai donné une idée de calcul, et je crois avoir précisé qu'il lui suffisait d'appliquer SON tarif.
En ce qui concerne le minimum, , je peux vous garantir que pour certaines, c'est déjà beaucoup, et aux vus des parents que l'on peut trouver en campagne, c'est un bon début. Ici, à plus de 2.40€ net, c'est trop cher, et ça se finit par une nounou non déclarée; et chose bizarre, on en trouve de plus en plus.
A qui la faute ?!?!
Non contente de devoir éduquer des enfants, il nous faut aussi éduquer les parents, et on ne me dira pas le contraire, démarer un contrat avec des soucis d'argent, ça ne mène pas loin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB