Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-08-2009 08:58:11
moi aussi, j'ai pensé à vous............ presque toutes......
Un enfant ne fait (presque) jamais ses nuits. Le premier mois, parfois un miracle : le bébé dort huit heures d'affilée. Bon, c'est de 14 à 22 heures. Mais syndicalement parlent, ça s'appelle une nuit (en décalage horaire).
Quelques jours plus tard, formidable : il dort huit heures la nuit, quand dorment les honnêtes gens. D'ailleurs, c'est le moment où vous reprenez le travail. Mais......... traumatisé par votre absence, le bébé rechute et ne fait plus ses nuits. Vous avez des cernes.
Nouveau miracle : il s'endort à 20 heures, profondément. Vous passez la nuit à guetter. A 5 heures du matin, vous n'y tenez plus, il dort TROP profondément, vous vous inquiètez alors vous le réveillez. Désormais il se réveillera toutes les nuits à la même heure pour vous rassurer.
Voilà l'été, les vacances, ça y est, il dort à nouveau. Et puis il fait ses dents. Ca le réveille forcément. Un peu plus tard, période des cauchemars, on vous dit que c'est "l'angoisse de la séparation". Puis viennent les maladies infantiles : fièvres, maux de ventre, toux, nez bouché... Vous avez l'impression qu'il ne dort jamais. Ce n'est pas une impression, c'est la vérité.
Il grandit, il devient propre : il se lève (alors vous aussi) 10 fois par nuit pour aller faire pipi. A 3 ans, c'est l'entrée à l'école qui l'angoisse. Et puis, vers 4 ans..... il dort. Toutes les nuits. Douze heures par nuit. Vous êtes tellement contente, tellement reposée, que dans un moment d'égarement vous faites un autre enfant. Vous cumulez alors un bébé qui ne fait pas ses nuits et un enfant tellement contrarié par la naissance du seconde... qu'il cesse de dormir. Et puis le temps passe, et vous vous retrouvez avec 2 beaux enfants qui dorment comme des anges.
Et vous, ça fait tellement longtemps que vous n'avez pas dormi 8 heures sans être réveillée que vous ne savez même plus comment on fait.
what's new ?
28-08-2009 08:58:11
#2 28-08-2009 09:54:30
Re : moi aussi, j'ai pensé à vous............ presque toutes......
joli post arte !
j'ai apprécié de le lire... 2 fois
tellement vrai !
alors après de telles "douces nuits" ; je vous souhaite à toutes
de belles journées
avec vos beaux enfants reposés
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#3 28-08-2009 09:59:11
alala comme c'est SI vrai!!!!
mais moi j'ai 2 autres moments d'egarements !!!!
et mon dernier a fait ses nuits a 5ans!!!! rhhh (pbs de santé.... )
maintenant je me surprends a bien dormir
allez on en fait un 4 eme
les prochaines vacances : à noel
#4 28-08-2009 10:00:13
28-08-2009 10:00:13
#5 28-08-2009 10:15:05
tres bien ecrit et tresréaliste
ben si pas de soucis a cogiter la nuit .... je fais bien mes nuits depuis déjà quelques années
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 28-08-2009 10:53:43
c'est tellement vrai ce post.
maintenant, il est rare de dormir plus de 8h le week end quant à la semaine je n'en parel même pas avec le travail en plus.
Eh oui les enfants ne connaissent pas les week ends et jours fériés, en tous cas pas les miens !!!!!
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 28-08-2009 11:24:03
Coucou !
alors la, c'est vraiment vrai !
Je dors super mal depuis que je suis maman.....................non pas que mes enfants dorment mal la nuit (ils ont fgait leur nuit a 1 mois tout les deux ), mais c'est moi qui depuis que je suis maman ne dors que d'une oreille pour continuer a veiller sur eux même la nuit !
A tel point que même quand le chien marche la nuit dans mon salon, ca me reveille !
#9 28-08-2009 14:58:03
ne pas oublie que des l'adolescence , vous recommence a avoir des nuits tres courtes entre les copains qui n'ont pas vu l'heure pour appeler cherubin sur son portable qui hurle "david guetta " attendant que son proprio, termine sa partie sur l'ordi.
et puis l'attente du retour de cherubin parti en vadrouille avec ses potes envoiture, et re david guetta ou metalica pour faire mieux rouler le dit vehicule.
sans oublier que si on a eu la "faiblesse " de faire 1 ,2 ou plus de freres et soeur a cherubin, cela dure en moyenne une bonne dizaine d'annees.
quand nous pouvons faire des nuits apeu pres correctes, viennent les insomnies du a l'age.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 28-08-2009 15:32:52
ne pas oublie que des l'adolescence , vous recommence a avoir des nuits tres courtes entre les copains qui n'ont pas vu l'heure pour appeler cherubin sur son portable qui hurle "david guetta " attendant que son proprio, termine sa partie sur l'ordi.
et puis l'attente du retour de cherubin parti en vadrouille avec ses potes envoiture, et re david guetta ou metalica pour faire mieux rouler le dit vehicule.
sans oublier que si on a eu la "faiblesse " de faire 1 ,2 ou plus de freres et soeur a cherubin, cela dure en moyenne une bonne dizaine d'annees.
quand nous pouvons faire des nuits apeu pres correctes, viennent les insomnies du a l'age.
ho que oui Tatiezozo
petits enfants : petits tourments
grands enfants : grands tourments
what's new ?
#12 29-08-2009 08:12:35
et quand ils finissent par faire leur nuit ,nous on en ai incapable car on a perdu l'habitude.
il est 8h ,un samedi , mes 3 enfant dorme encore et je suis devant l'ordi
#13 29-08-2009 08:36:40
#14 29-08-2009 15:53:33
Dieu merci, j'ai pas connu... Ma fille a fait sa première nuit à la maternité ! Et au bout de 4 semaines, n'avait plus besoin de sa tété de la nuit, donc j'avais des nuits de 23 h à 7 h ce qui était tout à faire raisonnable. Et jamais eu de problème de dents, angoisse, cauchemar ou autre... Maintenant, elle a 17 ans 1/2 et son Loulou veille sur son sommeil... j'ai passé le relais !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 29-08-2009 16:00:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#16 02-09-2009 09:36:14
Coucou
C'est criant de vérité, et félicitation Arté pour ces beaux mots, sauf que moi comme Astrid, j'ai eu la chance d'avoir des enfants qui dorment, encore et toujours, sauf pendant la période où je les ai allaités, si bien qu'à la maternelle, je trouvais des excuses du pourquoi et du comment elles ne venaient pas souvent le matin. Mais pour raison de santé pour ma grande, j'ai commencé à moins dormir, mais j'ai toujours eu un sommeil léger et je n'ai jamais beaucoup dormi. Je suis insomniaque. Effectivement j'ai connu cet été l'adolescence, bien qu'elle soit au début de l'adolescence, la dernière, comme elle s'était fait énormément de copains cet été au camping, le père et moi, on veillait et surveillait jusqu'à 3H du matin, heure à laquelle la dernière revenait. Pour nous ça n'a pas été de tout repos et nous en sommes qu'au début de l'adolescence
Dernière modification par karyne (02-09-2009 09:42:22)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#17 02-09-2009 09:40:57
Les nuits sans sommeil
où seule comme une âme en peine, on berce bébé du salon jusqu'à son "nid" qui "chante"
à tue tête une "douce" mélopée
Je dis bien seule!! parce que Monsieur dort du sommeil du "juste"!!
Quelle ironie quand j'y repense, j'aurai du chanter moi aussi à mon tour
Fais dodo joli bébé , fais dodo, maman est siiiiiiiiiiii fatiguée
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 02-09-2009 09:44:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Les nuits sans sommeil
où seule comme une âme en peine, on berce bébé du salon jusqu'à son "nid" qui "chante"
à tue tête une "douce" mélopée
Je dis bien seule!! parce que Monsieur dort du sommeil du "juste"!!
Quelle ironie quand j'y repense, j'aurai du chanter moi aussi à mon tour
Fais dodo joli bébé , fais dodo, maman est siiiiiiiiiiii fatiguée
pffff...laisse tomber, les hommes sont souds quand ça les arrange...:mad:
Le mien disait: "j'voudrai bien t'aider...mais j'peux point...c'est toi qu'à l'distributeur!".....forcément l'allaitement, c'est pas donné aux hommes!...encore une injustice criante ....:P..;alors, vu que je m'étais à moitié levée pour attraper l'individu hurlant de faim...si l'individu se rendormait pas tout de suite...pourquoi être à 3 à ne pas dormir????....sachant que monsieur ronflait à 50 cm de la sirène hurlante qui était entre nous! ....miracle de l'adaptation masculine! ...
Dernière modification par dragonette (02-09-2009 09:46:59)
#19 02-09-2009 09:45:40
Euh moi j'ai sauté la période de la berceuse à la période où je crie d'une belle voix puissante "Au lit, allez dormir, pas de portable pour dormir" Effectivement l'injustice de l'allaitement, les hommes n'ont pas eu le plaisir et le loisir de savoir ce que c'est une nuit à nourrir la descendance
Dernière modification par karyne (02-09-2009 09:46:48)
Y'aime trop mes popines!:lol:
Pages : 1
Discussion fermée