Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2009 15:02:52
- titi3512
- Membre
Indemnité de congés payés de 10%
Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis deux ans et là, j'ai un grand moment de solitude....
Sur son bulletin de salaire d'août, elle me met une indemnité de congés payés de 10% en plus de son salaire; elle a effectivement pris ses congés pendant 3 semaines au mois d'août mais je la paye sur 52 semaines, de façon à inclure ses congés payés tous les mois. Je ne sais donc pas ce qu'est cette indemnité alors je lui ai demandé (de plus, j'ai vérifié, elle ne me l'a pas demandé l'année dernière..).
Je lui ai posé la question et elle me dit que c'est une indemnité supplémentaire prévue dans la convention collective, qu'elle ne me l'a pas demandé l'année dernière parce qu'on était en année incomplète...
J'ai vérifié dans la convention collective et je ne trouve rien du tout à ce sujet???!!! Il n'y a pas rupture de contrat et je lui paye son congés normalement tous les mois depuis le début.
Dois je lui verser cette indemnité???
Merci par avance de vos réponses.
Audrey
29-08-2009 15:02:52
#2 29-08-2009 16:06:09
Re : Indemnité de congés payés de 10%
Elle a tt faux ton am.En année complete on ne rajoute pas les 10% c'est compris dans la mensu(52 sem) c'est en année incomplete que l'on rajoute les 10 % a partir du mois de juin
voila
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#3 29-08-2009 21:18:32
Re : Indemnité de congés payés de 10%
Bonsoir
non, car cela revient de les payer deux fois.
et les conges sont payes quand l'ass mat les prends, sinon il faut lui devoir en fin de contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless