Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-08-2009 19:08:00

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Re : les p'tits trucs agaceants!!!!

moi c'est le papa qui vient chercher sa fille et qui rentre comme ça sans frapper et comme maintenant je ferme ma porte à clé, il sonne malgré le petit mot dessus
il va falloir que je débranche ma sonnette et que je surveille mes fenêtres ouvertes il serait bien capable de passer par là

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

27-08-2009 19:08:00

partenaire publicitaire:

#62 28-08-2009 08:58:30

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

quand les parents arrivent systematiquement en retard soit le matin alors qu'on aurait pu se lever plus tard soit le soir alors qu'on aurait pu sortir avec l'enfant ou le recoucher si besoin, les parents n'ont pas le telephone chez eux?

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#63 28-08-2009 12:43:02

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
alors moic'est;
-bb est propre depuis ce week end  donc plus de couches et biensur pas de change (genial) j'ai du bataille ferme pour en obtenir .une fois j'en ai eu marre et je l'ai rendu avec le slip sale
-bb toujours le meme repas (sachet de riz express à cuire au micro onde) dessert et gouter oublies un jour sur deux
-enfant qui arrive sans manteau en plein hiver-
-petite fille de 4 ans qui arrive avec 2 chaussures differentes au pied(une basket et une ballerine)
-une autre qui me demandait sistematiquement un bonbon devant ses parents le soir d'un ton vraiment mechant à qui je disait non et a qui les pe disait t'inquiete pas moi je vais t'en donner dans la voiture
-reflexion du genre ma fille est traumatisee car vous mangez trop de legumes
-vous dites aux parents je pense que bb à mal aux oreilles et on vous repond:ha vous etes medecin!!!!!
-le pire c'est : bon je viens demain pour signer le contrat et moi j'attend toujours le bb(depuis 3 ans il faudrait peut etre que je m'inquiete!!!lol!!!)

voici une petite liste des choses qui m'agace.
mais bon je reste zen mais heureusement il y a quand meme de superbe moment

#64 28-08-2009 15:59:09

mamimijoss
Membre
Site Web

quel bonheur cette discussion !
moi ce qui m'agace le plus, ce sont les parents qui ouvrent la porte sans frapper, ou y étre invités !
en principe je ferme à clef mais si j'oublie, ça me fiche en pétard !

le biberon, mal nettoyé qui sent le le lait caillé... berk !
la tétine du biberon d'eau qui a un trop gros trou et qui dégouline dans le sac !
le papa qui s'eternise matin et soir sous prétexte qu'on est bien chez moi (merci) et à qui je suis obligé de rappeler que je ne m'occupe que des petits, pas des papas !!!(véridique)
les couches bas de gamme qui n'ont d'anti fuites que l'appelation publicitaires !
les vetements que je prete et qui reviennent longtemps aprés !
les yaourts dont la date est depassée pas beaucoup mais quand même pour des gosses !
la salopette en velours cotelé, élimé, dont les attaches ne tiennent pas et que loulou porte trés trés souvent ! (d'ailleurs je l'ai faite bouillir exprés pour qu'il ne puisse plus la mettre, et j'ai pris un air vraiment désolé pour l'annoncer à la maman !!!mdr !)

je dois en avoir d'autres, en 18 ans de métier !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

28-08-2009 15:59:09

partenaire publicitaire:

#65 29-08-2009 14:20:17

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

les parents qui arrivent avec 15 20 min d'avance et qui ralent a la fin du mois car y'a des heures sup une fois je veux bien leur en faire cadeau 2 ou 3 fois dans la semaine faut pas exagerer

les parent qui nous donne leur enfant comme un paquet en 30 sec il arrive donne le petit et repart! Meme pas le temps d'avoir les consignes...

quand je fais un cahier de liaison et que les parents ne jouent pas le jeu

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#66 29-08-2009 15:26:23

cemoa
Membre
Site Web

Je lis ....
Je ris....

mais des fois vous me faites peur

big_smile:D:D:D

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

#67 29-08-2009 15:30:09

cemoa
Membre
Site Web

lor60 a écrit :
lesamoursdemavie a écrit :
assmatnantes a écrit :

y'a 10 min quand sur la porte il y a la pancarte chut bébé dort et qu'une maman vient chercher son fils en sonnant !!!!! grrrr!!!!! alors qu'elle sait qu'il y a la petite qui dort

ben moi la sonnette est coupée comme ça au moins ça réveille personne tongue

et ben moi j'ai pas de sonnette comme ça pas de probleme!!!!

!!

ça ,je note et j'encre dans ma tête!
Ici a lachat de la maison on avait la sonnette de la mort que j'ai vite retiré!
Bin j'en remetterai pas !

merci ass.mat.biz mdr

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

#68 29-08-2009 15:32:01

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Il y aurai tant à dire les filles sur le comportement des pe !!

Mais vous avez tout dit !!

C'est l'exact vérité, grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

#69 29-08-2009 15:45:49

astrid6
Membre
Site Web

Alors, en vrac : le pauvre gamin couvert d'eczéma des pieds à la tête, et la maman qui ne comprend malgré mes 50 rappels que ce serait sympa de lui mettre au moins un body pour qu'il ne puisse pas passer la main dans la couche pour se gratter (voir retirer la couche...).
Le pantalon de jogging d'au moins 2 tailles au dessus (le même gamin) ce qui fait qu'il passe la journée à le perdre. A l'inverse, la plus grande dont la maman adore les salopettes avec 3 couches par dessus bien que je lui ai déjà expliqué 50 fois que ça prend 2 h à chaque fois pour chaque change...
La petite dont la maman est très fière de me dire qu'elle achète tous les vêtements de sa fille sur un site d'enchères bien connu à des prix ridicules et lui mets des trucs deux fois trop petits.
Les parents de la petite (la même) qui m'expliquent alors que l'enfant à 10 mois et qu'on parle nourriture qu'ils n'ont pas le temps de faire cuire une pomme de terre le soir pour lui faire une purée... (à la signature du contrat, la maman a insisté pour amerner les repas qu'elle ferait avec amour à sa fille, j'ai jamais vu autre chose que des petits pots).
Le papa qui envoie un mail pour préciser que la semaine X, vous n'aurez pas l'enfant parce qu'il y a les grands-parents. Chic, cette semaine-là, personne ne sera là, donc on prévoit pleins de trucs, et la semaine d'avant, il vous annonce "alors tu sais que tu ne l'as pas la semaine Y". Vous répondez "Ah non c'est la semaine X".  "Mais non, la semaine Y". Heureusement vous avez gardé le mail, vous lui mettez sous le nez... et le papa vous regarde d'un air dégoûté car vous refusé obstinément de travailler la semaine X. Du coup, vous n'avez pas l'enfant pendant 15 jours et papa boude car il vous paye deux semaines à rien faire...
Bon j'arrête, je pourrai écrire un livre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#70 29-08-2009 15:57:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, on pourrait écrire un livre...:)
Je ne pensais vraiment pas que les situations que je rencontre ont tellement de jumelles! mad
Je peux aussi rajouter un truc...les coups de fils le week-end...c'est tellement mieux qu'en semaine....savoir vivre, ou es-tu passé???? ...je crois que beaucoup t'ont perdu! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#71 29-08-2009 17:57:38

1libellule
Membre
Site Web

oui, je connais: j'entre sans frapper.
Comme mon entrée est une porte-fenêtre , j'ai dû mettre des rideaux pour qu'elle ne puisse pus rentrer comme ça. Avant l'heure de départ, je les ferme.
La première fois, elle a forcé le passage!

Libellule.gif

#72 29-08-2009 23:59:21

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

bonsoir à toutes
Rassurez moi certaines en rajoutent ou quoi? c'est effarant. J'ai commencé depuis 2 mois seulement et rien a dire jusque là avec les 2 minimoys et surtout leurs parents....
et vous avez des solutions pour recadrer les parents?

#73 30-08-2009 00:35:32

1libellule
Membre
Site Web

Des solutions pour recadrer, c'est pas toujours facile mais les points sur les "i" avec une pointe d'humour et le sourire c'est pas mal dans un premier temps.

Pour mon cas, la maman qui est rentrée sans frapper. Je lui dit "Ah! vous êtes là! Je ne vous ai même pas entendue frappé à la porte!"
réponse: Euh.... j'ai pas frappé
ça met un peu mal à l'aise la maman.

Libellule.gif

#74 30-08-2009 08:24:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

loumi54 a écrit :

bonsoir à toutes
Rassurez moi certaines en rajoutent ou quoi? c'est effarant. J'ai commencé depuis 2 mois seulement et rien a dire jusque là avec les 2 minimoys et surtout leurs parents....
et vous avez des solutions pour recadrer les parents?

bonjour,

non, je ne pense pas que certaines en rajoutent, tu l'as écrit, tu débutes juste, donc patience. je  te souhaite de ne connaitre aucun de tous ces  désagréments de toute ta carrière....
je n'ai pas de solution miracle, mais si à mes débuts, je subissais, tellement les situations me surprennait, maintenant, je me permets de faire une remarque sur le ton de la plaisanterie, mais je fait tout de même passer le message.
et puis on en revient toujours au fait, que tout dépend de notre état de fatigue,le jour où un petit soucis se pose. et avec le temps on oublie..
mon fils ainé m'a rappelé hier, qu'il y avait un petit dont la maman fournisssait le repas, qui mangeait tout seul, et bien, j'avais remarqué qu'il avait systématiquement des aliments dur à tenir dans une cuillère (petits pois, lentilles...) et qui roulent bien sous les meubles...:lol: je pense qu'elle en avait marre de ramasser, donc elle donnait quand il était chez moi. pas mal la combine ?

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#75 30-08-2009 10:35:12

banzay
Membre
Site Web

4 pages de "petits trucs agaçeants"... hmm
pour les PE qui nous lisent (et dont j'ai fait partie il n'y a pas si longtemps), ça devient presque... incorrect... vis à vis d'eux vous ne trouvez pas ?
et si on finissait ce post en disant que :
1. il y a OUI plein de PE très bien, très polis, très corrects, très proches de leur enfant, reconnaissants, etc...
2. ds tous les métiers, on a tjs a redire de nos employeurs... ce n'est pas forcément d'ailleurs une question de personne mais aussi une question de "position" (c'est mon employeur donc il m'exploite...).
En toute franchise, ce post me met mal à l'aise...
D'autres me répondraient "passe ton chemin"... certe hmm

Dernière modification par banzay (30-08-2009 10:36:29)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#76 30-08-2009 10:37:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

banzay a écrit :

pour les PE qui nous lisent (et dont j'ai fait partie il n'y a pas si longtemps), ça devient presque... incorrect... vis à vis d'eux vous ne trouvez pas ?
1. il y a OUI plein de PE très bien, très polis, très corrects, très proches de leur enfant, reconnaissants, etc...
2. ds tous les métiers, on a tjs a redire de nos employeurs... ce n'est pas forcément d'ailleurs une question de personne mais aussi une question de "position" (c'est mon employeur donc il m'exploite...).

Banzay il y a un post qui parle des pe coorect mais peut de personnes l'ont remplit.

Je te le remonte wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#77 30-08-2009 10:43:27

banzay
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
banzay a écrit :

Banzay il y a un post qui parle des pe coorect mais peut de personnes l'ont remplit.

Je te le remonte wink wink

je sais que peu l'ont remplit !!! lol lol j'ai bien remarqué !!!!
on a plus tendance à parler de ce qui ne va pas que de ce qui va !!!!
c'est dans la nature humaine !!! lol
c'est plus croustillant de repondre à un post "les trucs agaçants des PE" que "les PE qu'on aime" !!!
mais là... 4 pages... ça commence a faire beaucoup non ? lol

#78 30-08-2009 10:47:23

banzay
Membre
Site Web

lol imaginez !!!!
un post écrit par un PE "les trucs agaceants de ma nounou" !!!! lol
et 4 pages de critiques de nounous...
franchement ce serait la rebellion sur le forum lol

ce qui me gêne ce n'est pas tant le post en lui meme mais le succès qu'il a eu, tout en sachant que les PE en question sont aussi sur le site assmat.biz

Dernière modification par banzay (30-08-2009 10:48:31)

#79 30-08-2009 10:54:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Banzay, smile
quand tout va bien, il y a moins à écrire! smile
Tu sais, je crois que ce post à servi de souspape! lol
Moi, ça ne me choquerait pas si il y avait un post sur les trucs agaçants chez nous! smile...ça peut permettre de se remettre en question! smile
Perso, je me sers dans mes entretiens de toutes ces choses qui nous énervent, je les présente de façon humoristiques...et bizarrement, je rencontre beaucoup moins de problèmes maintenant! smile...je sais peut-être plus m'affirmer envers les parents, ou alors vu la présentation comique des faits , ils n'ont pas eu envie de faire partie de ma liste! big_smile¨
Si les pe lisent ce post, je trouve ça très bien, car parfois, je suis sure que certains ne le font pas par malice.....d'autres, on se demande tellement ils n'ont aucun respect, mais certains ne pensent même pas que certains de leurs actes sont pénibles pour nous. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#80 30-08-2009 10:58:54

banzay
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Banzay, smile
quand tout va bien, il y a moins à écrire! smile
Tu sais, je crois que ce post à servi de souspape! lol
Moi, ça ne me choquerait pas si il y avait un post sur les trucs agaçants chez nous! smile...ça peut permettre de se remettre en question! smile
Perso, je me sers dans mes entretiens de toutes ces choses qui nous énervent, je les présente de façon humoristiques...et bizarrement, je rencontre beaucoup moins de problèmes maintenant! smile...je sais peut-être plus m'affirmer envers les parents, ou alors vu la présentation comique des faits , ils n'ont pas eu envie de faire partie de ma liste! big_smile¨
Si les pe lisent ce post, je trouve ça très bien, car parfois, je suis sure que certains ne le font pas par malice.....d'autres, on se demande tellement ils n'ont aucun respect, mais certains ne pensent même pas que certains de leurs actes sont pénibles pour nous. big_smile

je me rappelle d'une assmat sur le forum qui avait proposé un post du style "les trucs de votre nounou qui vous agacent". son approche justement allait dans ce sens : essayer de ne pas faire d'erreurs, ou corriger ses propres erreurs.
le post a été modéré d'office hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB