Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2009 19:25:53

chtimi35
Membre
Lieu : martigne ferchaud
Site Web

rupture du contrat durant la période d'essai et rien a ce jour

bonjour

j'ai signé un contrat a temps partiel pour commencer le jeudi 04 juin pour 3 jours par semaine ( mardi , jeudi, vendredi).
au bout du 5e jour, j'ai décidé de ne plus garder cet enfant et prévenu les parents le mardi 16 juin. j'ai donc gardé cet enfant 6 jours.N'etant pas contant de ma décision, ils n'ont pas voulu me laisser l'enfant une journée de plus et l'ont donc repris le mardi au soir, malgré que je leur ais dit que j'avais un préavis de 24 heures a faire.
A ce jour, je n'ais plus aucunes nouvelles d'eux, malgrés plusieurs appels téléphoniques leurs demandant mon salaire et mes papiers (fiche de paie et assedic), rien ne fait , ils me disent toujours qu'ils vont le faire mais rien.
j'aimerais donc savoir comment faire, car j'ai peur que si je me lance dans des poursuites au prud'homme, je n'ais plus de frait a payer que ce qu'ils me doivent, c'est a dire environ 150 euros.

pouvez me dire quelles démarches dois je faire, et quels frais je dois engager.

je vous remercie d'avance.

30-08-2009 19:25:53

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2009 19:28:26

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : rupture du contrat durant la période d'essai et rien a ce jour

bonjour !!

tu envoies des demain un recommandé avec ar en leur réclamant ce qu'il te doivent (papier + chèque) : tu leur laisse un délai très court et tu leur indiques que passé ce délai tu transmets leur dossier aux prud'hommes

et tu n'as aucun frais aux prud'hommes  !!! donc demain tu sais ce qu'il te reste à faire wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 30-08-2009 20:34:07

chtimi35
Membre
Site Web

mais le cas ou ils ne seraient pas solvable, car le contrat est a son nom a elle, qui ne travaille pas, n'a pas l'air de savoir lire, elle vit avec quelqu'un qui lui travaille mais ne sont pas mariés.

#4 30-08-2009 20:44:27

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

ça n'est pas ton problème !! ils doivent te payer ce qu'ils te doivent !! tu ne fais pas dans le social !! tu as travaillé tu dois avoir ton salaire et tu en as besoin pour vivre
donc recommandée avec ar dès demain

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

30-08-2009 20:44:27

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2009 22:16:31

chtimi35
Membre
Site Web

je reviens sur mon message pour vous donner des nouvelles qui hélas sont trés mauvaises pour moi.
aprés avoir fait un dossier au prud'hommes, je me suis présentée mais pas les parents qui n'ont pas été cherché la lettre recommandé de convacation a la poste.
Un autre rendez vous au prud'hommes est prévu le 26 novembre, qui ne servira a rien non plus car j'ai appris qu'ils avaient déménagé sans laisser d'adresse.

En plus comme j'ai fini un contrat avec un autre enfant, je me suis déclaré a l'assedic en expliquant en plus le cas de ce second enfant et bien je viens de recevoir un courrier de l'assedic me disant que je n'avais pas le droit au chomage car c'est moi qui ais démissionné au bout de 6 jours, je pensais qu'on pouvait pendant une période d'essai et bien je vois que non puisqu'a cause de cela , je n'ais pas le droit au chomage pour le premier enfant.
Ma conclusion est donc qu'il vaut mieux garder un enfant même s'il ne s'adapte pas plutot que de ne plus le prendre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB