Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2009 22:16:13

nounouenfantbebe
Membre
Site Web

je ne sais pas quoi faire

j'ai un soucis

enfin un cas de conscience plutot

je dois garder un enfant de 1 an en complement d'un autres contrat
les parents travail en 2*8

les enfant car y'en a 4 en tout

la maman n'a pas trouver de garde pour les 3 autres car ce n'ai que 2 heures par jours le temps que les parents qui travail en 2*8 decaler ( quand la maman travail le matin le papa travil de l'apres midi juste pour eclaircir)

du coup les 3 autres reste seul a ma maison ( ils ont 4-5-8 ans)

ca m'ennuie un peu ( de toutes facon je ne peux pas les accueillir ) mais si ils leurs arrivent quelque chose pendant que les parents sont pas la

surtout qu'a cet age la je trouve que c'est jeune 8 ans pour avoir la responsabilité des deux petits pendant 3 heures environ.

j'en ai parler un peu avec la maman mais bon

30-08-2009 22:16:13

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2009 22:28:04

nounouenfantbebe
Membre
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

je ne voudrais rien faire mais si il se passe quelque chose y a t il pas non assistance a personne en danger?

#3 30-08-2009 22:36:26

steffy5974
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai pas tout compris ??

Les PE, dont vous gardez un enfant de 1 an, laissent leurs 3 autres enfants de 4,5,8 ans seuls à leur maison......... c'est bien ça ???

Mais ne vont-ils pas à l'école ces enfants ?? ils ne rentrent pas tous seuls de l'école quand même.

Si ça s'avère exact je pense que vous devriez en parler avec quelqu'un, peut-être votre puer qui pourrait trouver une solution pour ces parents.

#4 30-08-2009 22:38:19

nounouenfantbebe
Membre
Site Web

oui c'est ca il vont a l'ecole pendant les periodes scolaire mais pendant les vacances ils sont tout seule et je trouve que c'est une grosses responsabilité pour un enfant de 8 ans d'avoir ses deux freres sous sa responsabilité

30-08-2009 22:38:19

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2009 23:18:53

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   pour moi il n'y aurait pas d'hésitation j'en parlerais direct a la pmi  c'est idnamissible de laisser 3 enfants livrés a eux méme

#6 31-08-2009 07:06:49

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour

pourquoi denoncer cette maman qui à prioris n'a trouvé personne? et ne pas essayer de l'aider d'abord ?

pourquoi ne pas demander uen derogation exeptionnelle?
ou une collegue ayant de la place?
3 enfants  même 2h/jour ça fait 6h/jour +mercredis et vacances...
c'est pas un petit contrat !
et je rappele que ceux en maternelle (il sont 2 vu les ages!) ne pourront pas quitter l'école sans adulte!
il est interdit de les laisert partir  avec un autre enfant  de 8 ans...

#7 31-08-2009 07:41:20

valea123
Banni(e)
Site Web

pour info si il est possible que le petit de 8 ans recupere ses freres et rentre seul avec eux
c'est l'age limite fixe par la loi
ici c'est comme ca et c'est bien ecrit, bien sur il faut l'accord des parents
un enfant de 6 ans et dc en cp peut egalement quitter seul l'ecole sans que personne ne puisse rien dire meme si on sait bien qu'ils sont trop jeune
j'ai d'ailleurs poser la question au directeur car n'ayant pas donner mon accord ma fille de 6 ans etait dehors avec sa copine sans que je sois la!!! j'ai *** vu que mon coeur n'a fait qu'un tour qd je l'ai vu et il m'a sorti la directive en reconnaissant qu'il n'avait pas verifier mon accord

apres je pense que vu le temps de garde une solution est envisageable avant de jeter la pierre a ses parents

carpe diem

#8 31-08-2009 07:54:28

nounouenfantbebe
Membre
Site Web

c'est pour cela que je pose la question car ca me genais de la denoncer quand meme elle n'a pas trouver de solution et personne ne veux les prendre moi je ne peux pas vu que j'ai deja une derogation pour lui le midi .( 4 agréments plein ( dont un peri scolaire))
je vais en parler avec la maman qu'elle appele la pmi pour essayer de voir avec elle comment faire sachant que nous n'avons pas de RAM ici merci quand meme

les enfant mange a la cantine le midi donc de se coté la ca va

#9 31-08-2009 07:56:44

4i.modo
Membre
Site Web

à partir du cp effectivement les enfants sortent de classe normalement.
comme ça à toujours été le cas. depuis toujours.
mais un enfant mineur ne peut recuperer des enfants en maternelles sans accord parental, et même ...
chez nous ils refusent  sous 16 ans.

#10 31-08-2009 08:12:17

noellia
Membre
Site Web

bonjour  je pense que les enfants vont manger a la cantine lez probleme c est les mercredi et les vacances mais elles peut aussi les mettre au centre de loisirs  les parents apparament travaille en decaler donc ils sont la pour le soir voir avec la pmi  maintenant on a droit a quatres contrats

#11 31-08-2009 09:10:26

4i.modo
Membre
Site Web

si cantine il y a...
y en a pas partout sad

#12 31-08-2009 09:22:35

Loulou53
Membre
Site Web

oula mm sans accord la directrice de l'école de ma fille n'a jamais laissé sortir seule un enfant sans que les parents soi là... Cela peut lui retomber dessus si il arrive kk chose à l'enfant... Ensuite il faudrait peut être orienter la maman vers une solution de garde avec la PMI.. (centres de loisirs, autre AM ou bien des mamans des copains copines)

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#13 31-08-2009 09:25:10

aglae
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

de quelle droit vous mêlez vous de la vie de ses parents ? c'est leur choix, a eux de prendre leur responsabilité  pourquoi vouloir les dénoncer il n'ont peut être pas les moyens de faire garder les plus grands tout simplement

je ne dit pas que j'approuve de laisser ses enfants seuls mais ils n'ont peut être pas d'autre choix , je n'aurais pas pu laisser les miens je n'aurais pas était tranquille

se qui me gène c'est que l'on se permet de juger ses parents sur leur façon de faire mais nous somme qui pour tout le temps juger la façon dont les parents élèvent leurs enfants ?

tu est paye pour t'occuper du petit le reste ne te regarde pas  ils prennent leur responsabilité en laissant les autres seuls si il se passe qu'elle quel que chose tu ne peut être tenu pour responsable

#14 31-08-2009 09:37:36

noellia
Membre
Site Web

on touche la paje j usqua  6 ans

#15 31-08-2009 09:45:09

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Personne ne juge cette famille au contraire! le but de nounouenfantbebe est d'aider cette famille car elle se sent concerné justement! C'est toujours le même problème, tout le monde sait mais estime que ça ne les regarde pas et le jour ou il arrive un accident........ET  visiblement cette famille n'a pas choisi de laisser ses enfants seuls mais c'est le fait que personne ne veut les prendre pour si peu de temps! j'ai une ancienne belle soeur qui, quand son mari l'a abandonné n'a pas eu le choix que de laisser ses enfants la nuit, et oui la nuit car elle n'avait pas d'autres solutions! les enfants avaient un portable pour la joindre en cas de problème mais je peux vous dire qu'elle en etait malade!! et personne autour pour lui prendre ses enfants la nuit! et qu'est ce qu'elle aurait du faire? arreter de travailler au risque de se retrouver à la rue avec ses 2 enfants? je trouve navrant que de nos jours, sous pretexte que cela ne regarde personne, on laisse des familles se débrouiller! (je précise que dans le cas de ma belle soeur, l'assistante sociale etait au courant mais ne pouvait rien faire!)!
je trouve très bien que nounouenfantbébé s'inquiète pour cette famille et j'espère qu'une solution sera trouvée!

#16 31-08-2009 09:46:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

aglae a écrit :

Bonjour,

de quelle droit vous mêlez vous de la vie de ses parents ? c'est leur choix, a eux de prendre leur responsabilité  pourquoi vouloir les dénoncer il n'ont peut être pas les moyens de faire garder les plus grands tout simplement

je ne dit pas que j'approuve de laisser ses enfants seuls mais ils n'ont peut être pas d'autre choix , je n'aurais pas pu laisser les miens je n'aurais pas était tranquille

se qui me gène c'est que l'on se permet de juger ses parents sur leur façon de faire mais nous somme qui pour tout le temps juger la façon dont les parents élèvent leurs enfants ?

tu est paye pour t'occuper du petit le reste ne te regarde pas  ils prennent leur responsabilité en laissant les autres seuls si il se passe qu'elle quel que chose tu ne peut être tenu pour responsable

JE ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien........

nounouenfantbebe ne juge aucunement les parents, elle pose une question car elle est troublée par le fait que 3 enfants se retrouvent seuls chez eux et c'est tout à son honneur.
Elle cherche une solution pour que cette situation s'arrange.

Alors ok peut être que si il se passe quelques choses elle ne sera pas tenu responsable j'en doute un peu) , mais humainement en sachant que 3 loulous sont livrés a eux même toute la journée (en période de vacances) n'est pas une situation confortable.

Imaginons qu'il se passe quelque chose, tu pourrais toi continuer a vivre normalement en sachant que tu aurais pu faire quelque chose avant ?

signat10.gif

#17 31-08-2009 09:52:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

lu et approuvé !

nounouenfantbébé ne cherche pas à nuire à cette famille mais à l'aider on contraire. Je trouve plutôt louable sa démarche. Il ne s'agit pas d'interpeller la PMI pour dénoncer mais pour demander de l'aide : nuance.
En revanche il me semble préférable que la démarche vienne des parents plutot que de la nounou pour que ça ne ressemble justement pas à une dénonciation.

Il est bien triste de voir que des parents ne trouvent personne pour les dépanner avec leurs enfants alors que des nounous sont au chômage sad

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 31-08-2009 09:54:29

Loulou53
Membre
Site Web

loin notre but de juger ! elle demande juste un conseil et je l'a comprend. Au contraire je trouve cela très bien qu'elle s'inquiète, sans pour autant jeter la pierre sur la maman qui sûrement n'a d'autre solution. Essayer de trouver des solutions pour l'aider voilà qui peut lui rendre service et peut soulager la maman et la nounou... Ce n'est pas parque l'on s'interesse aux gens qu'on les juge. Cela peut aussi s'appeler tout simplement de l'aide..

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#19 31-08-2009 10:02:36

4i.modo
Membre
Site Web

noellia a écrit :

on touche la paje j usqua  6 ans

et les aides sot maintenues jusqu'aux 6 ans du cadet de la fratrie...
la maman à droit à des aides pour 3 des 4 anfants  (bébé, 4 ans et 5 ans) et les charges payées par la paje pour  le 4°. (8 ans)

#20 31-08-2009 10:43:46

nounouenfantbebe
Membre
Site Web

merci pour votre soutient je ne juge pas au contraire je connais les 3 enfants et ca me fait mal au coeur quand elle emmene le petit dernier et que les grand repartent en sachant qu'il vont etre tout seul surtout qu'a chaque fois il le disent on peut pas rester ?
le soucis c'est que moi je ne peux pas les garder tout les 4 la solution aurait peut etre été de trouver une baby siter pour le mercredi et les vacances scolaires pour les 3 heures ou ils sont tout seul .
je vais dire a la maman d'appeler la puericultrice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB