Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2009 11:48:01

banzay
Membre
Site Web

Re : a l'inverse : ce qui nous plait chez nos pe

PE n° 2 : (futurs PE si tout va bien), me donne des nouvelles de bébé, m'envois des photos, m'appelle déjà (anticipe) "nounou" devant bébé afin de me signifier que dans son coeur c'est officiel, je suis déjà la nounou de son bébé smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

30-08-2009 11:48:01

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2009 11:55:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Ce que j'apprecie le plus chez mes Pe.
C'est qu'on fait un travail en complementarite et tout en douceur pour l'enfant qui reste le centre d'interet pour chacun.

Ils sont corrects, ponctuels, attentionne sur leur enfant( enfant propre, soigne)

franchement, je croise les doigts car tous mes Pe (les 4 et bientot 5 que je connais ex Pe et copine aussi) je n'ai rien a leur dire, ils sont merveilleux wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 30-08-2009 12:27:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tout me plait chez eux lol
j'ai des pe parfaits smile
respect de ma fonction
ponctualité
dialogue
sympathie
enfants geniaux
connaissance de leur role
Amour et respect de leur enfant

et ceci après une quinzaine de pe differents smile

c'est pourquoi je ne peux poster sur la discussion des "trucs agaçants" tongue

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 30-08-2009 12:30:34

astrid6
Membre
Site Web

Bon alors ce qui me plaisait chez certains PE (j'en ai plus), la ponctualité, le respect, la reconnaissance de mon travail, et l'amitié que certaines m'ont donné et qui dure toujours des années après que l'accueil soit fini.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

30-08-2009 12:30:34

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2009 12:52:52

mamounette17
Membre
Site Web

ce qui me plait c'est une communication excellente et qu'ils savent me demander des choses et que la réponse et oui mais ils savent aussi que si je demande quelque chose (journée ou autre) il ne me le refuse jamais smile

0uu0yz27.gif

#26 30-08-2009 13:03:23

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Ce qui me plaît, c'est la bonté des parents que j'ai en ce moment:un diamant brut...

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#27 30-08-2009 13:40:03

christine45
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

la maman qui me dit toujours merci pour vos bons soins, où qui parle à sa file est qui dit, tu as de la chance tu es tombé sur une super nounou, et une super famille big_smile

une petite louloute qui a toujours ue couhe propre le matin.

une maman qui prend toujours des nouvelles de ma fille.

une nounou qui a parlait de moi à a voisine qui cherchait une nounou en disant que la sienne était top!

aussi une maman trè polie qui demande toujours ca ne vous derange pas si...et c'est très rarement.

qui me donne un planning des mois à l'avance.

qui me fait me cheques toujours en temps et en heure et qui s'inquiête toujours pour savoir si elle ne sest pas trompé ( ca n'a jamais été le cas).

je crois qu'on doit avoir les même! mes Pe c'est tout comme toi!  ils sont géniaux!
j'ai aussi droit a des cadeaux à noel, à paques et j'ai une maman qui est instit et qui m'offre toujours un super cadeau et un gros bouquet avec un mot gentil pour me remercier de mes services à chaque fin d'année scolaire!! mais ceci dit même si j'avais pas de cadeaux ils seraient super quand même, mais ça fait toujours plaisir!

#28 30-08-2009 15:48:56

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Les parents avec le sourire.
Qui telephone pour 5 mn de retard.
est-ce que vous pouvez garder loulou 1 jour de plus ou un peu plus longtemps (avec un delai suffisant).
Qui entendent dire eh bien elle en fait des choses ta nounou.
Qui prend du temps pour parler de tout et de rien ( sans exces).

Bref le genre de parents avec qui tu te dis il ne faut pas que loulou grandisse car ca va faire trop mal.

Le respect de tout quoi

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#29 30-08-2009 15:50:15

maïa
Membre
Site Web

bonjour wink
pour moi c'est : leurs enfants toujours propres, soignes, pour le "moindre" bobo, vont chez le medecin, soucieux du bien être de leur enfant, je n'ai jamais eu à reclamer ordonnance, salaire,  changes/couches (les sacs à langer sont pleins à craquer lol mais je n'ai jamais manqué de rien), me demandent toujours mon avis, le travail "en equipe",  les cadeaux pour Noël/Pques/1er mai/ anniversaire, une carte lors de leurs vacances, la "bonne pub" qu'ils font de moi lol , une communication quotidienne, une totale confiance, leur ponctualite ( si retard (meme de 5mn) ils me previennent et me demandent si ça ne me derange pas), la reconnaisance de ce que je fais, les compliments, toujours souriant, le "merci" tous les soirs, le respect mutuel et j'en passe certainement wink
3 exemples : je pratique des activites apres mon travail et bien le papa se depeche ces soirs là de venir chercher ses enfants pour que je ne sois pas en retard !
la maman vient d'accoucher, elle m'appele pratiquement aussitot.
les parents ont decide de mettre ma petite peri dans l'ecole à cote de chez moi pour que ce soit moins "contraignant" pour moi.
en 4ans d'exerice, j'ai eu(ai) 4PE, absolument rien à redire sur eux ! (sauf du bien !)

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#30 30-08-2009 16:06:20

mamimijoss
Membre
Site Web

ces pe qui nous plaisent...y'en a plein, forcement en 18 ans, seulement 2 ou 3 cas vraiment durailles, et la plupart avec des qualités plus importantes que leurs défauts ! (tout comme nous d'ailleurs)

la maman qui arrive avec le sourire chaque matin, s'interresse à ce que fait sa fille mais aussi les autres petits, demande regulierement des nouvelles de mes grands, s'interesse à notre famille !
reprend sa puce quand elle est impolie, ne lui laisse pas faire n'importe quoi le soir en la recuperant...

la maman qui malgré son emploi du temps extrémement compliqué, s'arrange pour faire le moins de bruit possible à 6h du matin, recupere l'enfant à partir de 14h, meme si elle finit plus tot pour préserver l'heure du repas, et le temps de "repos" du reste de ma famille, s'inquiete toujours de savoir comment ça s'est passé

le papa qui vient avec la puce dire au revoir avant de partir en vacances

le pe qui est capable de voir que j'ai une migraine à en perdre le nord, et me propose d'ecourter ma journée

ces parents qui sont à l'ecoute de leurs enfants sans en faire des petits rois, quand lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec moi, savent en discuter au lieu de laisser s'installer les "non dits"

ces parents que j'ai plaisir à voir arriver le matin, et qui font que je n'ai pas le stress de reprendre le boulot

j'ai beaucoup de parents employeurs trés respectueux et sympas ! j'ai la chance de travailler avec bonheur !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#31 30-08-2009 19:21:03

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Mes parents sont très sympas,cadeaux pour noel,arrangeant quand j'ai besoin de finir plus tot,souriants en arrivant(et en partant)....
Une chose qui m'a fait vraiment plaisir cette année une nouvelle maman avec qui j'avais commencé en decembre est venue le jour de mon anniversaire(alors que cse n'était )pas prévu) avec un très joli bouquet de fleurs.
C'est la premiere fois que ca arrive et sa m'a vraiment fait plaisir.

Ha oui ,j'aime bien quand mes pe me disentn que je suis une super nounou(si c'est vrai)

ass mat et fiere de l'etre

#32 30-08-2009 19:39:31

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

la politesse et le respect de mon travail la ponctualité et ça,ça fait tres plaisir,moi j'ai pas à me plaindre ils sont geniaux

#33 31-08-2009 00:12:31

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
ce que j'aime le plus chez les pe c'est qu'ils ot un immense respect pour mon travail,qu'il y est  une bonne communication entre nous,qu'ils soient ponctuels, que les petits arrivent avec un sac de change complet,que mon salaire soit verse avant que je ne le reclame.
et j'apprecie aussi qu'ils arrivent avec un grand sourire et qu'ils me disent en rentrant de conges que bb est tres heureux de me revoir;;;;
et aussi de voir des pe à l'ecoute de leur enfant

#34 31-08-2009 09:30:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ce qui me plaisait chez eux :
- respectueux de ma personne, de ma famille, de mon travail outre leur enfant bien sûr !
- réglo concernant le travail (paiement à l'heure, jamais discuté quoi que ce soit quant à ce qu'il faut payer, et même le genre à me dire : "mais nous sommes le 28 et vous ne nous avez pas encore dit ce qu'on vous doit !" "je vous donne le chèque avant de partir en vacances (le 15 du mois en cours) car on ne rentre que le 2 "

ce qui me plairait chez eux :
- qu'ils se mettent tous à faire vite le petit frère ou la petite soeur pour que j'ai du travail dans un an! et que je me régale encore à travailler pour eux.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#35 31-08-2009 14:16:28

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

alors moi pour les 2 parents que j'ai en ce moment;ils sont: toujour a l'heure l'un comme l'autre;le salaire le jour méme;nous avons un bon relationnel aussi bien avec les uns qu'avec les autres;et bien souvent j'ai le droit a des petits cadeaux; voui mesdames et cela fait bien plaisir;quand mon mari a été hospitalisé;j'ai été bien comprise malgré le fait que j'ai du prendre 1 journée;je n'ai pas eu de remarque au contraire;un des parents ma méme proposée plus de jours si je le souhaitais;bref je suis comblée et en 10 ans ce sont les seuls parents employeurs que j'ai eus aussi sympa et compréhensif qui savent s'arrange avec moi et je leurs rend aussi la pareil ce qui est tout a fait normal de ma part..............

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#36 31-08-2009 14:27:52

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Coucou!

Ce que j'aime chez l'une de mes deux PE c'est qu'elle respecte mon travail, ma maison et ma vie privée. Quand je l'aie reçut pour la première fois dans ma nouvelle maison. Elle a demander la permission pour regarder un peu mon salon et ma cuisine. Elle m'appelle toujours pour me dire si fini plus tôt ou en retard. M'apportais régulièrement des légumes de son travail ( production maraichère)etc...De mon côté j'accepte avec le sourire les petits changement d'horaires à la dernière minute, elle ne peut pas toujours faire autrement. Je suis dispo facilement, etc...

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#37 31-08-2009 14:30:41

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Ha oui! Elle me remercie tout les soir pour avoir pris soin de enfant. Elle s'assure que le petit est venue me faire la bise avant de partir de même qu'a mon fils et il me dit merci aussi....Elle  est super!

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB