Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2009 16:08:25
Coucou tout le monde
De retour à 13 h après une semaine de stage de Chef de Choeur à Vaison la Romaine. Une semaine intense (travail de 9 h à 12 h 30, 14 h ou 15 h à 19 h 30 puis 21 h à 22 h 30), mais quel bonheur de partager une passion avec des gens sympas, passionnés eux aussi, dans une bonne ambiance ! J'ai fait beaucoup de progrès, amélioré ma technique vocale et fait des rencontres passionnantes. Et surtout, nous avons chanté, chanté et chanté... Un vrai bonheur.
Demain repos, et lundi, je m'en vais faire un petit tour à Pôle emploi à qui j'ai apporté le 5 août toutes mes attestations Assedic (mes 4 contrats se sont arrêtés en juin et juillet), la fille devant moi a vérifié chaque attestations avec les BS, a noté dessus OK. Et cette semaine, j'ai reçu un courrier de Pôle emploi me demandant mes attestations employeurs. Gggggggrrrrrrr......... Se fichent de moi. Je ne sais toujours pas combien je vais toucher, ça commence à me prendre le bourrichon, je pense que je vais aller pousser une petite gueulante, ça me fera du bien !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
29-08-2009 16:08:25
29-08-2009 18:13:44
#6 29-08-2009 21:02:52
Re : Coucou tout le monde
Coucou
Bon retour parmi nous et te laisse pas faire. Non mais
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 29-08-2009 21:30:18
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
coucou astrid6,
bon retour , je te souhaite, bien du courage , avec le pole emploi ,
pas simple , et toujours, gardez le sourire , j'ai déja eu l'expérience ce n'étais pas triste
#8 29-08-2009 21:34:23
- jeluma
- Membre
coucou
je connais vaison par coeur ma maman n'habite pas tres loin ...
je connais aussi tres bien les choralies qui s'y deroulent tu as du te regaler ..en plus la region est magnifique
bon retour et bon courage pour ton dossier
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 29-08-2009 22:48:35
#10 31-08-2009 08:51:04
bon retour
bises
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 31-08-2009 09:33:03
ah ! les assedic ! m'en parle pas! là il me prend grosse envie de distribuer des claques.... mais il y en aurait tellement que ça me ferai plus mal aux mains que ça ne me défoulerai !
Ravie de te relire, ravie de voir que tu continue à "t'éclater" avec le chant. J'aimerai bien un jour venir t'entendre...
BOn courage, à bientôt
#12 31-08-2009 09:49:22
Bon courage pour toute cette paperasse
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 31-08-2009 09:57:31
coucou houaou tu as dur vraiment te lâche,chanté est un moyen de liberté et d'évasion!
comme tu as due,te sentir bien et apaiser,c'est vraiment super,je suis contente pour toi!
quand aux fichu papier ect----on changeras rien dans ce domaine,ils manquent toujours quelque chose et pour gagné quoi?
j'espère tout de même que tu pourra au moins être aidé!
A+
#14 31-08-2009 11:30:35
coucou ma belle , je prefere garder plein de petits monstres baveux, plutot que d'avoir affaire a un administrateur du pole emploi. il ne connaissent pas notre profession, et attention soit zen car cela ne fais que commencer, les meandres des assedics se transforment souvent en gouffre.
Dernière modification par tatiezozo (31-08-2009 11:32:54)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#15 31-08-2009 12:31:29
Coucou tout le monde. Je rentre de Pôle Emploi, je pense que je vais pêter un cable.
Pour mémoire, j'ai perdu mes 4 contrats entre juin et juillet. A l'époque, n'étant pas certaine de l'application des 1/5, j'ai donc appliqué le 1/120°. Et là l'Assedic conteste mes indemnités, et veut m'appliquer une carence forfaitaire de 75 jours. De toute façon, je l'ai dans l'os. Soit je laisse faire, et je perds un mois d'indemnisation, soit je demande à mes employeurs d'appliquer le 1/5° (et s'il s'avère qu'on n'y avait pas droit, ils pourront me demander le remboursement), mais ça je ne veux pas le faire, d'abord parce que il va falloir courir derrière eux, refaire les attestations Assedic, ça va passer du simple au quadruple pour un, il ne voudra pas me la payer. Donc, c'est le serpent qui se mord la queue...
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Je fais quoi ?
J'ai appelé le 3939, un monsieur charmant m'a expliqué qu'effectivement, je l'avais dans l'os (pour ne pas dire plus) et que même si je faisais un contentieux avec l'Assedic, j'avais toutes les chances de perdre puisqu'il y a une jurisprudence qui fait que même par exemple pour un préavis non effectué à la demande du salarié, l'Assedic applique la carence.
Dans l'absolu, je sais que c'est pour ma pomme, financièrement parlant, c'est pas très grave, mais c'est le principe qui me fait bondir.
#16 31-08-2009 13:51:58
Les assedic prennent en carence :
7j d'office
l'équivalent du solde de cp
l'indemnité de rupture de contrat
Je me suis inscrite aux assedic en janvier 2008 pour perte d'un contrat .... j'ai eu 20j de carence ....et une ouverture de droit pour 3 ans....puis perte de deux contrats en mai 2009 ...0 jour de carence mais l'ouverture des droits reste pour la mème période ...donc il me reste que 18 mois d'éventuelles prestations assedic.
Donc je trouve bizarre que tes carences soient additionnées et non cumulées ....
Rien n'est logique avec les assedic .... surtout lorsqu'on a plusieurs contrats
INDEX ▲ cliquez ici
#17 31-08-2009 14:10:23
Là, le souci se situe au niveau de l'indemnité de rupture de contrat. Pour l'Assedic, je dois faire appliquer le 1/5°, pour le 3939 ou le 0821 347 347, non. Pour mon conseiller juridique non plus. Pour le moment, il n'y a aucune réponse nette à ce sujet. Je dois appeler la Direction Générale du Travail à 14 h pour voir s'ils ont une circulaire en cours là-dessus ou pas.
#18 31-08-2009 14:12:26
J'ai appliqué 1/120 en mai ... et pas eu de problème
INDEX ▲ cliquez ici
#19 31-08-2009 14:14:35
Bonjour
il est ou le souci que tu prennes les 1/120 eme au lieu de 1/5
Ca les regarde pass et en plus on est pas soumis a cette loi.
c'est simple je me deplacerai avec les docs du syndic et leur faire voir sous les yeux.
Te laisses pas faire
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 31-08-2009 14:35:41
Ben pour mon Assedic, l'employeur doit verser le 1/5°, moi j'ai des attestations avec le 1/120°, le 1/5° étant plus intéressant financièrement, ça prolonge d'autant mes jours de carence, donc économie pour l'Assedic (ce qui est faux, car de toute façon, la durée de mon indemnisation restera la même). Mais pour moi, je perds un mois d'indemnisation, vu que je n'ai touché que le 1/120°, et que l'Assedic part du principe que j'aurai du toucher le 1/5°. Financièrement, j'y perds mais ce n'est pas le plus important. Bon, j'ai l'arrêt de la Cour de Cassation, j'attends d'appeler la Direction Générale du Travail pour avoir une réponse claire (mais je l'ai avec la Cour de Cassation) et ensuite, je fais un courrier recommandé à l'Assedic. Quand même malheureux d'être obligé de faire le travail à leur place !