Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2009 11:52:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Mais pourquoi !!!!!!!!!!!!!

coucou moi aussi probleme d'engagement reciproque !!! big_smile et ça me donne encore un coup de pied pour que j'arrete lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-08-2009 11:52:18

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2009 11:54:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

jeluma a écrit :

coucou mon pruneau wink

ben tu veux que je te dises hmm plus la peine de remplir d'engagement mad
je ne peux pas tout te reveler içi mad mais aujourd'hui j'ai reçue un courrier qui m'à laissée sur le ......
les parents ont beaucoup de ressources pour ne pas te regler ce qu'ils te doivent mad
et moi je peux être encore plus en colere que toi !! car je ne recevrais rien du tout ...
mais vont m'entendrent mad enfin !! me lire big_smile

tout comme toi .... les parents trouvent toujours la solution pour tortiller pour ne pas payer .... ce que je ne comprends pas c que le ram les aides pourquoi que le ram ne leur dit pas " vous avez signer vous assumez " mad

Dernière modification par media (30-08-2009 11:54:51)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 30-08-2009 11:57:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

media a écrit :
jeluma a écrit :

coucou mon pruneau wink

je ne peux pas tout te reveler içi mad mais aujourd'hui j'ai reçue un courrier qui m'à laissée sur le ......
les parents ont beaucoup de ressources pour ne pas te regler ce qu'ils te doivent mad
et moi je peux être encore plus en colere que toi !! car je ne recevrais rien du tout ...

tout comme toi .... les parents trouvent toujours la solution pour tortiller pour ne pas payer .... ce que je ne comprends pas c que le ram les aides pourquoi que le ram ne leur dit pas " vous avez signer vous assumez " mad

Le ram n'a rien a voir dedans.
C'est a nous de leur dire ce qu'on pense sur cet engagement signe. donc a respecte et cela dans les 2 sens.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#24 30-08-2009 14:48:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Désolée pour toi Agenaise...:)
ça me désole...:mad:...;quand on écoute certains pe...on croirait qu'on les a assis de force sur la chaise, et qu'on leur a mis un couteau sous la gorge pour qu'ils signent! mad...les gens n'ont pas le courage d'assumer leurs actes!

605224n7suhdjsno.gif

30-08-2009 14:48:38

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2009 14:51:08

agenaise
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Désolée pour toi Agenaise...:)
ça me désole...:mad:...;quand on écoute certains pe...on croirait qu'on les a assis de force sur la chaise, et qu'on leur a mis un couteau sous la gorge pour qu'ils signent! mad...les gens n'ont pas le courage d'assumer leurs actes!

et oui, je l'ai force ce Pe, mais je l'ai pas marque lol
je l'ai ligote sur ma chaise pour signer ce papier, je te jure certains Pe hmm

Christopher McCandless

#26 30-08-2009 15:37:32

jeluma
Membre

lulu smile mail envoyé wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#27 31-08-2009 10:07:13

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

le problème c'est que les parents ne voient que leur intérêt dans l'engagement. Si des fois nounou nous lâche elle nous doit des sous ...
leur propre responsabilité...  s'en foutent, ils trouveront bien le moyen de s'asseoir dessus ! mad

désolée pour toit, agenaise. Cela dit, il vaut mieux qu'ils te lâchent maintenant ceux-là car vu la mentalité... tu n'aurai pas fini d'avoir des soucis avec eux.

Fais comme moi, "un de perdu dix de retrouvés" wink   sauf que moi c'est trois de perdus et encore rien de retrouvé.... mais j'y crois et je m'accroche !  wink 

Cela dit, je suis comme toi pour l'avoir testé très récemment. Tout écrire et accepter des chèques à paiement différés car c'est mieux que rien.

Et même si les chèques sont en bois nous avons des recourts. D'une part on ne peut pas faire opposition à un chèque signé sous peine de poursuite par la banque elle même.  D'autre part les chèques "en bois" sont passibles de poursuite. Je pense qu'il est plus facile de récupérer son argent quand on a des chèques signés (ils impliquent que la personne qui les a fait reconnait devoir la somme) que lorsqu'on a que les recours aux prud'homme, longs, fastidieux et nous le savons, pas toujours équitables...

donc je répète : courage agenaise wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#28 31-08-2009 10:20:45

edwin
Membre
Site Web

bonjour agenaise , quel trésor de patience avec les pe nous devons toutes avoir . que dire sinon que ce sont des employeurs et, qui nous jettent ils ne se rendent meme pas compte dans quelle peine et tristesse ils nous rendent de ne plus avoir leur petits à garde . pour moi pareil la maman se met en repos donc diminution de salaires et d'horaires . d'autres parents signent avec engagement ensuite ils m'anoncent qu'ils ne peuvent me déclarer à la paje . que faire ? bon courage agenaise et dis toi que nous faisons un boulot formidable avec tous ces petits

#29 31-08-2009 10:57:07

nounouenfantbebe
Membre
Site Web

moi j'ai eu le cas sauf que les parent sont aller jusqu'a me la mettre une journee pour ne pas me payer plus car periodes d'essaie ils avait trouver une autre assmat bien avant que je commence avec eux ( c'est l'assmat qui me la dit) et du coup plutot que de se desengager et de payer la moitié il me l'ont mis la premiere journée ( adaptation 1 h ) super en attendant j'avait refuser d'autres contrat pas cool

#30 31-08-2009 11:33:02

Loulou53
Membre
Site Web

Est-ce que leur patron a le droit de les payer en plusieurs fois si lui-même a des difficultés de trésorerie ?

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#31 31-08-2009 12:57:25

edwin
Membre
Site Web

pourquoi , parce que tout simplement nous ne connaissons pas le mal comme les  enfants . nous sommes dans l'enfance des journées entières comment voulez vous refuser quoi que ce soit après ca . les parents sentent notre faiblesse et n'hésite pas à profiter évidement comment refuser un petit quart d'heure de plus comment dire non à une maman qui vous demande de lui donner des lègumes à manger alors que vous aviez prévu des frites et, qu'elle insiste . comment dire non à ce tout petit qu'on nous confie et, qui nous sourit aux anges évidement la proie est trop facile à berner . bon courage quand meme

#32 31-08-2009 22:29:48

agenaise
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

coucou mon pruneau wink

alors ca donne quoi ?

Christopher McCandless

#33 31-08-2009 22:36:53

jeluma
Membre

coucou smile

ben j'ai appelée l'inspection du travail et ils sont en tord wink
la rupture de l'engagement est nulle ..donc ils me doivent bien 1/2 mois de salaire ..
avec l'aide de lulu je vais leur envoyer un courrier et on verra ce qu'ils en penseront wink
je te donnerai des nouvelles au retour de la reponse big_smile wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#34 31-08-2009 22:40:47

agenaise
Membre
Site Web

tant mieux pour toi, je te l'avais dis wink

fais valoir tes droits.
Et ne cedes pas, il faut arreter que certains Pe nous prennent pour des poires hmm

Christopher McCandless

#35 31-08-2009 23:08:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jeluma a écrit :

coucou smile

ben j'ai appelée l'inspection du travail et ils sont en tord wink
la rupture de l'engagement est nulle ..donc ils me doivent bien 1/2 mois de salaire ..
avec l'aide de lulu je vais leur envoyer un courrier et on verra ce qu'ils en penseront wink
je te donnerai des nouvelles au retour de la reponse big_smile wink

c'est sur que ça va pas leur plaire lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB