Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2009 13:19:10

dede33
Membre

Métier pas facile ...

Bonjour,
je vais vous raconter une histoire qui apparemment n'est pas nouvelle et mon epouse est bien trop effrondrée pour en parler, moi même je lui conseille de changer de travail pour ne plus avoir à faire à des gens pareils, mais elle adore s'occuper d'enfant alors ... :

Juin 2009 deux amies veulent faire garder leur enfants respectif et signature de deux contrats pour le 1° /09, soulager des trois cotés de trouver un contrat avant les vacances ...

20 aout la première annonce par téléphone la rupture de contrat car le mari AURAIT perdu son taff (en fait sur la lettre remise, il ne perd qu'une partie de ses horraires ...?), et pas au courant pour sa copine ...
31 aout soir par mail, 2° couples, 'désolé vous comprenez ... ' rupture aussi car elle va faire une ecole d'infirmière et elle gagnera moins ... je passe des détails comme quoi il ne veulent pas séparer les enfants ... qu'elle était étonnée qu'on est pas recu de courrier de sa résidence de vacances ... pourquoi pas , nous on sait pas ce qu'est des vacances en résisdences sécondaires...

Mais qui va les garder ces enfants? Ils vont toujours travailler finalement ces gens??
Je pense plutot à un manque de courage d'annoncer qu'ils ont trouvé moins cher ou non déclaré ou qu'ils ont obtenu une place en crèche ... les motifs sont bidons, juste pour faire bonne figure...

Bref, je condanne plus la façon de faire sournoise et malhonnette que la perte même des revenues et qui au passage nous met gravement mal financièrement. De plus mon épouse a refusé des contrats entre temps , plus intéressant.

Suite échange de mail, on se fait reprocher qu'on est pas dans les pages jaunes ??? qu'on est pas joignable ??? tiens pourtant on est pas parti en vacances par manque de moyens et les contrats sont bien signés en leur pocession ....
Mauvaise fois évidente, ils ne veulent même pas payer le préavis ...

Doit-on les amenner devant les prudhommes, qu'est-ce qu'on va en tirer, des ennuis ? des dommages?
Parle-t-on de licenciement abusif si le contrat n'a pas débuté? Un contrat vaut-il promesse d'embauche ...
c'est quoi ces pratiques, d'autres on eu ce comportement de parents?

Bref je souhaite bon courage à toutes les assistantes maternelles qui tombes sur de tels employeurs.
Ils ne se rendent pas compte de l'impression dévalorisante qu'ils laissent aux personnes qui font souvent ce travail par amour des enfants.

Didier

Un coup de gueule bien justifié, je pense!

31-08-2009 13:19:10

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2009 13:26:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Métier pas facile ...

dede33 a écrit :

Bonjour,
je vais vous raconter une histoire qui apparemment n'est pas nouvelle et mon epouse est bien trop effrondrée pour en parler, moi même je lui conseille de changer de travail pour ne plus avoir à faire à des gens pareils, mais elle adore s'occuper d'enfant alors ... :

Juin 2009 deux amies veulent faire garder leur enfants respectif et signature de deux contrats pour le 1° /09, soulager des trois cotés de trouver un contrat avant les vacances ...

20 aout la première annonce par téléphone la rupture de contrat car le mari AURAIT perdu son taff (en fait sur la lettre remise, il ne perd qu'une partie de ses horraires ...?), et pas au courant pour sa copine ...
31 aout soir par mail, 2° couples, 'désolé vous comprenez ... ' rupture aussi car elle va faire une ecole d'infirmière et elle gagnera moins ... je passe des détails comme quoi il ne veulent pas séparer les enfants ... qu'elle était étonnée qu'on est pas recu de courrier de sa résidence de vacances ... pourquoi pas , nous on sait pas ce qu'est des vacances en résisdences sécondaires...

Mais qui va les garder ces enfants? Ils vont toujours travailler finalement ces gens??
Je pense plutot à un manque de courage d'annoncer qu'ils ont trouvé moins cher ou non déclaré ou qu'ils ont obtenu une place en crèche ... les motifs sont bidons, juste pour faire bonne figure...

Bref, je condanne plus la façon de faire sournoise et malhonnette que la perte même des revenues et qui au passage nous met gravement mal financièrement. De plus mon épouse a refusé des contrats entre temps , plus intéressant.

Suite échange de mail, on se fait reprocher qu'on est pas dans les pages jaunes ??? qu'on est pas joignable ??? tiens pourtant on est pas parti en vacances par manque de moyens et les contrats sont bien signés en leur pocession ....
Mauvaise fois évidente, ils ne veulent même pas payer le préavis ...

Doit-on les amenner devant les prudhommes, qu'est-ce qu'on va en tirer, des ennuis ? des dommages?
Parle-t-on de licenciement abusif si le contrat n'a pas débuté? Un contrat vaut-il promesse d'embauche ...
c'est quoi ces pratiques, d'autres on eu ce comportement de parents?

Bref je souhaite bon courage à toutes les assistantes maternelles qui tombes sur de tels employeurs.
Ils ne se rendent pas compte de l'impression dévalorisante qu'ils laissent aux personnes qui font souvent ce travail par amour des enfants.

Didier

Un coup de *** bien justifié, je pense!

bonjour
puisque les contrats sont signés ils fonty office  d'engagement reciprioque et ces mamans doivent 1/2 slire brut à votre femme en  indemnité.
si elles refusent  il faut faire unrecommandé avec un delais ( en principe le 1er jour d'accueil prevut) sinon referé aux prud'hommes.
c'est navrant et trop frequent ce genre de choses sad
courage à vous smile

#3 31-08-2009 13:28:51

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

ils vous doivent 15 de salaire brut si l'engagement réciproque a bien était signe , battez vous pour faire valoir vos droits et montres e ses personnes qu'on ne s'engage pas a la legere

#4 31-08-2009 14:26:52

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

je suis désolée de ce qui arrive à votre épouse, à croire que beaucoup considèrent encore que notre métier ne nous sert pas à vivre !!
je comprends votre colère et votre désarroi.

donc, comme vous ont dit les collègues, ces parents indélicats doivent 1/2 mois de salaire brut à votre épouse.   cela permettra de laisser votre épouse de quoi se retourner durant un mois, si ces parents ont la politesse de payer de suite, sinon il faudra passer par les prudhommes.
que votre épouse s'accroche, qu'elle dispose des affichettes, vers les écoles maternelles et primaire du quartier, chez les médecins. beaucoup de parents n'ont pas de solution de garde à la rentrée. si elle a un petit contrat  qui se présente, qu'elle réhausse son salaire horaire en conséquence.

je pense qu'elle a de la chance d'avoir un conjoint comme vous, qui la soutient!!! bravo!

donnez nous des nouvelles !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

31-08-2009 14:26:52

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2009 14:32:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour oh maintenant moi j'ai des doutes ... faites tres attention que les parents n'est pas le droit comme il y a du chomage .. on est plus sur de rien !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 31-08-2009 14:34:42

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

bonjour,
Désolé pour votre femme et ses "amies".....
une petite régle du métier aprise sur CE forum à méditer..la règle des 3 "in "
on ne travaille : ni avec ses voisins, ni avec ses copins, ni avec ses cousins (comprenez famille)..et ainsi, beaucoup de litiges sont évités..

cool
Moutons-16.gif

#7 31-08-2009 14:47:00

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

broks a écrit :

bonjour,
on ne travaille : ni avec ses voisins, ni avec ses copins, ni avec ses cousins (comprenez famille)..et ainsi, beaucoup de litiges sont évités..

bonjour, si ça continue on pourra rajouter aussi : "ni avec des PE" wink malheureusemant on n'est jamais a l'abri de genre de mesaventures. j'espere que votre femme va retrouver vite des enfants

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 31-08-2009 15:07:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

broks a écrit :

bonjour,

c'est peut-être moi qui ait mal compris, mais je crois qu'elles (les mamans) étaient amies entre elles, mais pas de l'assistante maternelle !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#9 31-08-2009 15:35:39

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Félicitations à "dédé33"qui soutient sa femme et la comprend avant toute chose,bravo!
Quand l'engagement réciproque est rompu, ils doivent la moitié du salaire brut(ça m'ait déjà arrivé), oups!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#10 31-08-2009 17:33:40

Loulou53
Membre
Site Web

dédé mon mari m'a dit la mm chose : arrête ce métier trop de PE (pas tous mais mit bout à bout) pénibles. Mais j'aime les enfants donc... je continue mais maintenant je n'en prends qu'un. Juste pour dire que c'est un réconfort d'avoir des maris comme nous avons qui nous soutiennent parce que défois on enverrai tout en l'air et on serait grossière.
Bon courage pour vous deux.

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#11 31-08-2009 17:43:10

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

les filles vous ont tout dit monsieur! peu pas faire mieux.
mon marie me dit toujours << cherie tu fais un metier ingrat!<< mais bon! courage a votre femme !ne vous laissez pas faire non mais!!!

COURAGE

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#12 31-08-2009 18:27:21

dede33
Membre

Bonsoir,
Merci de votre soutien a toutes et tous.
Heureusement il y a des parents qui sont bien, ceux que nous avons actuellement et qui partent demain :-(
Bonne soirée.
(c'est bien ca elles sont amies entres elles, et un engagement réciproque a été signé par l'autre, juste le contrat mais on va tenter quand même, après tout on a rien a perdre maintenant.)
encore merci
bonne soirée

#13 31-08-2009 19:44:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pamelarose a écrit :

Félicitations à "dédé33"qui soutient sa femme et la comprend avant toute chose,bravo!
Quand l'engagement réciproque est rompu, ils doivent la moitié du salaire brut(ça m'ait déjà arrivé), oups!

et non c pas obligatoire big_smile je viens de me faire avoir big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 31-08-2009 21:42:46

astrid6
Membre
Site Web

Et oui, c'est la dure réalité de ce "merveilleux" métier d'AM décrit par tant de personnes qui s'imaginent que ça va être le paradis... Et voila aussi pourquoi je l'arrête au bout de 17 ans. Bon courage.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 31-08-2009 21:47:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

deesse78 a écrit :

les filles vous ont tout dit monsieur! peu pas faire mieux.
mon marie me dit toujours << cherie tu fais un metier ingrat!<< mais bon! courage a votre femme !ne vous laissez pas faire non mais!!!

COURAGE

si mon homme a le malheur de me dire cela il prend la porte.
Car il me respecte pas.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#16 01-09-2009 01:24:20

Loulou53
Membre
Site Web

Mon mari me l'a déjà dit et il me respecte je te rassure, simplement il compatie en voyant tant de PE faire tout et n'importe quoi.

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#17 01-09-2009 06:47:55

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

le fait de dire que notre metier est ingrat n est pas un manque de respect: c est la simple verité!

#18 01-09-2009 08:27:06

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

merci beaucoup jojobb et loulou53  !!, mais les enfants on les aime de tout notre coeur!!!!!

c'est juste le metier à qui on juge , c'est tout .
bonne journée.

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#19 01-09-2009 08:34:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

jojobb a écrit :

le fait de dire que notre metier est ingrat n est pas un manque de respect: c est la simple verité!

Mais pourquoi vous faites ce metier alors ?
Je ne comprend pas.
Et il n'y a pas de sot metier, tout metier est bon wink

vous dites a votre conjoint que son metier est ingrat. Moi non, car il ne le supporterai pas. Et on vit grace a mon salaire et le sien aussi je precise wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#20 01-09-2009 08:56:20

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ingrat dans ce contexte ca ne veut pas dire:vilain bete et mechant .mais difficile et mal reconnu.   ce qui est vrai ce metier n est pas toujours facile et manque de reconnaissance. et je fais ce metier parceque jel aime .tout simplement. alors agenaise s ilte plait ne me mors pas j aimerais rester entiere! lol!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB