Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2009 11:07:52
gardons espoir
salut à tou(te)s
Je pensais mettre ceci dans les belles expériences mais même si ça se termine plutôt bien ça ne relève pas vraiment de ce chapitre.
Je ne viens pas ici vous exposer mon problème pour chercher de l'aide mais uniquement pour donner de l'espoir à celles qui seraient tentée de le perdre.
voici :
Je n'entrerai pas dans les détails trop aisément reconnaissables car l'histoire est cracrabeurk. ![]()
Je me trouvais avec des changements de contrat largement en ma défaveur, une fin de contrat non formulée par écrit, deux mois de salaires non payés, une disparition dans la nature des parents, pas d'attestations PAJE et encore moins d'attestation assedic etc. bref la mouise quoi ! ![]()
Je n'ai pas suivi les conseils de tout le monde : procédure aux prud'hommes. ![]()
J'ai envoyé un recommandé aux parents en expliquant que s'ils venaient rapidement régulariser la situation ils ne me devraient que la somme que je leur avait annoncée (travail effectué plus cp) mais que s'ils ne donnaient pas signe de vie le contrat courrait toujours avec tout ce que cela implique.
J'ai reçu un appel téléphonique m'expliquant leur situation (cracra beurk disais-je) et me demandant d'être patiente.
:
J'ai accepté en rappelant que moi aussi j'ai mes impératifs et que je ne pourrai pas patienter trop longtemps.
Je viens de recevoir une visite surprise : mon argent est quasiment sur mon compte, j'ai un engagement écrit à me donner les papiers qui me manquent dans les plus brefs délais, et un document pour les assedics afin de débloquer ma situation.... ![]()
Rien d'extra-ordinaire n'est ce pas! ![]()
Mais j'ai évité procédure longue, coûteuse, pénible.
J'aurai pu profiter de la situation et obtenir un dédommagement pour le retard, et des salaires en plus (pour non présentation de l'enfant et pas de modification de contrat etc. ) comme il m'avait été suggéré notamment par les services sociaux eux-même.............
J'ai préféré rester moi-même, ne réclamer que ce qui me paraissait juste (travail effectué et C.P.) et pas ce qui était légal.
Résultat : Je m'y retrouve et plus vite que je ne le pensais ![]()
Courage les filles, parfois les situations compliquées ou mal barrées parviennent à se résoudre plus vite et mieux qu'on ne le croirait ![]()
CONFIANCE
Dernière modification par valica (31-08-2009 11:09:19)
31-08-2009 11:07:52
#2 31-08-2009 11:57:41
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : gardons espoir
bonjour bien contente pour toi que tout s'arrange ,malheureusement tout les parents ne réagissent pas comme les tiens, et bien souvent cela ce termine au prud hommes ,et pas forcément parce qu on en a envie moi je m'en serais bien passer, pour mon cas conciliation ce matin pour tout compte fais m'entendre dire que c'est reporter parce que l'avocat de la partie adverce n'aurez pas eu tout les documents alors que tous a été envoyés en double les parents eux n ont jamais été chercher mes courriers recommandés donc aucune communication, donc pas toujours évident certains parents sont tetu
#4 31-08-2009 13:34:06
c'est super que ca se soit arrange
je suis bien contente pour toi
tu as raison d'etre optimiste
on est en train de devnir comme les americains!lol proceduriers a outrance pour tt et rien
du coup qd vraiment y a besoin et bien ca coince
je dis pas qu'il faut pas se defendre avec les moyens legaux qu'on a mais des fois....
ca a pris combien de temps ta resolution et combien ca aurait pris de temps au prud'hommes?
carpe diem
31-08-2009 13:34:06
#5 31-08-2009 13:39:04
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
merci des tes encouragements valica, et contente pour toi. depuis le 31 juillet ou je suis partie en vacances sans un seul salaire, ni papiers de fin de contrat, je me ruine en courrier recommandé!
. moi aussi je pensais que puisque je ne reclamais que mon du , tout allait rentrer dans l'ordre tres vite, apres tout nous sommes entre adultes n'est ce pas.
sauf que...je crois que pour certains, "bonne" s'ecrit avec un grand "c"
a ce jour il me manque toujours le salaire et la paperasse de la fin de contrat
alors je veux bien etre optimiste, mais bon a un moment il va falloir passer a la vitesse superieure ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 31-08-2009 14:02:34
Bonjour
Je suis d'accord avec toi.
mais il faut faire confiance ok mais ca marche dans les deux sens aussi.
J'ai eu un souci avec un ex Pe cela aurait pu finir au prud'hommes mais en fin de compte non, car le Pe m'a payer ce qu'il fallait en retard mais le plus important c'est d'avoir la somme et les papiers en temps prevu.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 31-08-2009 14:29:19
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui, valica, ça a marché pour toi...:)...tant mieux!
Mon ex collègue a été aussi gentille que toi...:)
Elle a arrêté depuis ce job...son salaire n'est toujours pas là...et le contrat court toujours!
....elle n'a pas voulu se lancer aux prud'hom...si bien que ces braves gens continent d'écumer les assmats de la région...:)...quoique plus maintenant, tout le monde les connait...mais si quelqu'un leur avait mis les prud'hom devant le nez...ils n'auraient pas confier régulièrement leur enfant 15jours par ci,8 jours par là...et ensuite plus de nouvelle....aucune assmat n'a eu le courage de se lancer pour 5 ou 10 jours de salaire...
#8 31-08-2009 14:50:58
mon histoire a duré deux mois. donc beaucoup moins qu'avec une procédure. ça ne m'a coûté qu'un recommandé et des agios sur mon compte bancaire pour un mois !
J'avais proposé un paiement en 3 fois, prête à accepter 4 et finalement j'aurai en deux fois et l'essentiel est déjà réglé.
Je sais les filles. Je ne vous dis surtout pas de ne faire confiance qu'à la chance, et à la bonne volonté des parents. Loin de là. Du reste dans ce forum j'ai plus d'une fois encouragé certaines à la procédure.
Je voulais juste vous dire que parfois les choses s'arrangent plus facilement qu'on ne pourrait penser.
Simplement mon instinct me dictait le contraire de mon mental et des personnes de mon entourage. J'ai écouté mon instinct en me donnant trois mois avant de suivre la raison. Mon instinct ne m'a pas trahie et j'en suis contente.
Ce n'est pas une incitation à la passivité, l'attentisme etc. loin de là. Du reste, malgré les belles paroles des p.e. j'ai envoyé un recommandé dans les règles. pour me couvrir, assurer les arrières et tenter de les "secouer" un peu.
A noter que dans cette affaire j'ai quand même perdu pas mal une partie sciemment et l'autre bien malgré moi. Mais ces détails ici n'ont aucune utilité. ![]()
L'essentiel pour moi étant que ce qui avait été convenu en dernier lieu soit respecté.
Je voulais juste avec ce témoignage rassurer un peu celles qui se demandent si toutes embrouilles finissent toujours mal.
Je souhaitais juste donner un peu d'espoir à celles qui en ont besoin.
Mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie de celles pour qui cela ne s'est pas aussi bien terminé.
#10 31-08-2009 14:58:02
sans vouloir être pessimiste... les promesses je n'y crois plus
tant que tu n'as pas ton dut (le travail lui est fait!!!)
ne pas crier victoire.
arrangeante oui, pigeon : non!
et on a trop de cas...
Ils se sont déplacés sans que je ne le leur demande, ils m'ont signés engagements, reconnaissance de dette etc.
De plus ils ont fait une démarche qui peut rester anodine et sans la moindre conséquence si tout ce passe bien. mais qui les mettraient fortement dans l'embarras et leur couterai beaucoup plus cher si d'aventure ils ne tenaient pas leurs engagements. Ils le savent. Ils savent que je le sais. Ils savent que je suis réglo, de très très bonne composition et que je leur ai rendu grandement service... Ils ne sont pas fous ! ![]()
rassure toi je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir chassé ![]()
mais merci quant même.