Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2009 15:43:00
je m'inquiete un peu!!!
bonjour
je garde un petit loulou de 20 mois,les parents fournissent le repas ,que du rapide et le petit ne mange rien,se midi il a avalé 1 haricot vert et deux rondelle de knaki
j'ai beau insister rien ni fait.
les parents trouvent toujour une excuse "aujourd'hui il fait chaud" hier il prefairai jouer.
je s'est pas trop quoi faire,insister ou pas??
31-08-2009 15:43:00
#2 31-08-2009 15:52:58
Re : je m'inquiete un peu!!!
bonjour lili si les parents ne s inquite pas plus que ça pourquoi s inquieter ,c est peu etre comme ça tout le temps moi aussi j en ai une de 15 mois qui ne mange presque pas et quand je le dit aux parents ils me disent oh c est pas grave elle mangeras mieux ce soir ,mais le probleme c est que c est tous les jours alors pourquoi s en faire a plus bonne soiree
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#4 31-08-2009 16:05:54
je n'en dirai pas plus. Mais sincèrement les knakis à 20 mois ! bof bof ! mais si les parents ne se cassent pas plus la tête pour lui faire des repas sympas... tu ne peux être plus royaliste que le roi !
Peut-être peut tu essayer de rendre les repas plus atrayant par la présentation par exemple....
31-08-2009 16:05:54
#5 31-08-2009 16:16:03
Je garde une petite de 2 ans et elle ne mange rien, pourtant je cuisine tout, légumes du jardin, présentation tout mais elle ne mange strictement rien et me réclame tout au long du repas des saucisses et du jambon ^^(qu'elle n'a d'ailleurs pas chez moi). Elle refuse obstinément de goûter les produits. Autant au début cela m'ennuyait vraiment que maintenant je relativise. La maman dit de la laisser faire comme elle voulait donc....
#6 31-08-2009 17:27:25
2 ans n'est pas un âge facile pour l'alimentation entre autre! C'est l'âge où les enfants s'affirment, veulent décider pour eux-mêmes et donc s'opposent aussi. En leur donnant des tâches qui les responsabilisent, où ils participent et peuvent choisir un peu, généralement ils donnent du mou eux aussi.
Quand à l'alimentation fournit par les parents, rien à rajouter à ce qui a déjà été dit.
#7 31-08-2009 21:02:45
je confirme si tu lis mes anciens posts je suis passée par là(avec ma fille) , j'ai suivi les conseils ( très bon d'ailleurs) des cops du forum et ca a merveilleusement fonctionner: a savoir entre autre de lui proposer le repas, l'enfant mange c'est bien, sinon on en fait pas une affaire d'etat, on ne la rouspète ni ne la force et on passe à autre chose, on ne felicite pas l'enfant non plus si il a mangé
Ma louloute ca a bien durée, un mois, et moi contrairement aux parents, j'ai stréssée beaucoup ( les copines du forum mon conseillée un tisane relaxante )
bref, j'ai utilisé cette methode et ca a pris du temps mais aujourd'hui les repas se passent très bien, elle mange ce qu'elle a besoin, et il y a plus de stresse.
#8 01-09-2009 11:06:11
ben moi ca me choque pas des knacki a 20 mois si c'est une fois par-ci par-la!lol
j'en raffole pas dc j'en fait pas souvent mais ca depanne
sinon pour le fond du pb si bb va bien et qu'il ne change pas de comportement et ne perd pas de poids, je vois pas bien ce que tu peux faire
carpe diem
Pages : 1