Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2009 13:06:11
Fin du contrat 14 Mai, toujours pas payé ?
Bonjour,
Je récapitule mon histoire pour celle qui ne la connaisse pas. J'ai commencé un contrat le 18 Février 2009 ou je gardais deux petites filles de la meme maman, cette maman travaillait tres peu d'heures mais avait accepté un 20 h pour chaque enfants, je l'ai gardé presque jamais, vers fin mars je ne les avait plus du tout la maman avait arrete de travailler voyant pas l'intéret avec la nourrice. Je lui ai donc dis de m'envoyer une LR pour mettre fin au contrat je l'ai reçu le 2 mai avec 15 jours de préavis soit fin du contrat le 14 mai. Cette maman a empoche les sous de la caf mais moi j'ai jamais rien reçu. Fin juin, je lui ai envoyé une LR lui disant 8 jours pour me payer sinon prud'hommes elle est venue enfin car je ne l'avais jamais revu me dire problèmes financiers (patati patata). J'ai donc encore flanché en lui faisant sigant un échéanchier le 10 aout : 259 euros et le 10 septembre 259 euros. Elle est donc venue le 10 aout avec 180 euros me disant qu'elle compléterait quand elle aurait la prime pour l'emploi. Aujourd'hui n'ayant pas de nouvelles je lui ai envoyé un sms (on parle que comme ça), elle me dit je pourrais vous payer qu'avec les cheques prefincances de l'état de 200 euros (ce qui bien sur ne fait pas le total). Elle me dit qu'elle aura ces cheques fin juin, puis apres 10 juillet et maintenant me dit qu'elle les aura le 15 septembre. Dans l'échéancier que je lui ai fais signé j'ai indiqué que si elle ne respectait pas les termes de cet engagement de ce fait j'ai ferais un référé au prud'hommes. Que dois je faire ayant eu une grosse partie le 10 Aout. Merci j'en peux plus, j'ai envier d'hurler.
Merci à toutes d'avance pour vos conseils.
31-08-2009 13:06:11
#2 31-08-2009 13:28:05
Re : Fin du contrat 14 Mai, toujours pas payé ?
Bonjour,
Je récapitule mon histoire pour celle qui ne la connaisse pas. J'ai commencé un contrat le 18 Février 2009 ou je gardais deux petites filles de la meme maman, cette maman travaillait tres peu d'heures mais avait accepté un 20 h pour chaque enfants, je l'ai gardé presque jamais, vers fin mars je ne les avait plus du tout la maman avait arrete de travailler voyant pas l'intéret avec la nourrice. Je lui ai donc dis de m'envoyer une LR pour mettre fin au contrat je l'ai reçu le 2 mai avec 15 jours de préavis soit fin du contrat le 14 mai. Cette maman a empoche les sous de la caf mais moi j'ai jamais rien reçu. Fin juin, je lui ai envoyé une LR lui disant 8 jours pour me payer sinon prud'hommes elle est venue enfin car je ne l'avais jamais revu me dire problèmes financiers (patati patata). J'ai donc encore flanché en lui faisant sigant un échéanchier le 10 aout : 259 euros et le 10 septembre 259 euros. Elle est donc venue le 10 aout avec 180 euros me disant qu'elle compléterait quand elle aurait la prime pour l'emploi. Aujourd'hui n'ayant pas de nouvelles je lui ai envoyé un sms (on parle que comme ça), elle me dit je pourrais vous payer qu'avec les cheques prefincances de l'état de 200 euros (ce qui bien sur ne fait pas le total). Elle me dit qu'elle aura ces cheques fin juin, puis apres 10 juillet et maintenant me dit qu'elle les aura le 15 septembre. Dans l'échéancier que je lui ai fais signé j'ai indiqué que si elle ne respectait pas les termes de cet engagement de ce fait j'ai ferais un référé au prud'hommes. Que dois je faire ayant eu une grosse partie le 10 Aout. Merci j'en peux plus, j'ai envier d'hurler.
Merci à toutes d'avance pour vos conseils.
bonjour
puisqu'elle ne respecte pas... referé aux prud'hommes
pas d'autre choix
je supose que els aides elles les a eu à temps
#4 31-08-2009 17:48:55
PRUD'HOMMES!!!!! Elle n'a pas de pitié pour toi alors fais de meme !
une chose que g apris dans ce metier c'est a dire NON (lorsqu'il est justifié .)
La vie est trop courte pour se la compliquer !
31-08-2009 17:48:55
#5 31-08-2009 18:00:11
on apprend vite le mot NON dans ce métier et puis attends leur employeur il met trois plombes à les payer ? On piaille nos salaires maintenant... certains sérieux devraient voir un psy.... Tu hallucines en lisant ça...
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#7 05-09-2009 15:18:53
salut a toute moi je n arrive jamais a avoir mes cheques le premier .j ai relancé le sujet plusieur fois mais tout les mois ca recomence.
je suis sur qui attende le renboursement de la caf.bref c est fatiguant de pleurer son du. tout travail mérite salaire.
#8 05-09-2009 15:35:33
"" J'ai donc encore flanché en lui faisant sigant un échéanchier le 10 aout : 259 euros et le 10 septembre 259 euros.""
coucou, j'ai eu le même tour en 2005 !!
payer la 1er echéance, puis plus rien !!
chose a ne plus faire !! en tous cas pour moi, plus question d'échéancier !!
prudhomme car vu la situation !! tu n'en vera pas la couleur !!
et si elle ta signer l'échéancier tu passe en réferé, plus rapide !!
bon courage
#9 05-09-2009 15:38:46
Un jour les assistantes maternelles finiront par prendre une caution a la surprise des parents mais cela va se terminer ainsi a cause de certain qui ne respecte pas leur employés .Quand je vois que cela devient regulier dans notre travail un jour il va y avoir des surprises .
#10 05-09-2009 16:56:55
c'est interdit les cautions...
on parle d'accueil d'enfant, pas de garde meuble ou de commerce d'objet
dans infos & articles on à le texte de loi concernant les retards de salaire...
je l'inclus au contrat (annexe au calcul du montant de la mensu)
et je le lis AVEC les pe avant de signer
#11 05-09-2009 22:26:36
je parle de salaire et de travail et non de garderie gratuite ,nous ne sommes pas non plus des meubles ou des objets juste des etres humains qui prennent leur travail a coeur et qui ont chaque mois un logement et des factures a payer.Des lois qui ont abolis certaine chose il est arrivé de les remettre au gout du jour.Lorsque les prudhommes seront gorgé de dossier d'assistantes maternelles non payé je pense que les tribunaux seront obligé de reagire.
#12 06-09-2009 07:22:21
oui, mais pas avant...
donc en attendant il existe des procedures légales ( recommandé, referé etc...) à suivre.
même contraignantes elles font réagir dans 90% des cas et c'est toujours mieux que d'attendre 4 mois son dut
dansles 10% restant c'est 18 mois de procedures
mais ça reste dans la legalité.