Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2009 16:36:38
rendez-vous aujourd'hui avec la puér et un peu dégoutée
voila je reviens de la 1ére visite avec la puér et bof beaucoup de questions comme es ce que je me plais ou j'habite, es ce que j'ai des amis assistantes maternelles, métier de mon mari et ou il travaille.
Aprés les besoins d'un enfant de 3 mois, mon projet. J'étais pas toujours à l'aise car beaucoup de questions pointues et peur de mal répondre. Le gros soucis vient aprés elle m'a demandé comment j'allais faire avec ce bébé de 3 mois pour le faire manger et pour aller chercher mes enfants.
J'ai répondu que si il dormait je le réveille et pour le repas ça dépend de l'âge mais éventuellement préparer la veille. Mais elle m'a dit alors "vous croyez que c'est bien de réveiller un bébé et de le ballader 4 fois par jours". Ensuite elle dit "les parents n'aiment pas toujours ça et peuvent changer d'assistante maternelle".
Alors je me suis sentis mal car elle m'a demandé d'y réfléchir car ça l'embêtait. Je lui ai dit aussi que j'en parlerai aux parents avant.
Voilà en gros car j'ai trouvé cette entretien un peu long et j'ai peur de ne pas avoir l'agrément à cause de ça et puis je me demande si elle ne va pas s'arrêter sur tout plein de points lors de la visite à la maison car franchement c'était pas évident et je sentais qu'elle décorticait les choses.
Besoin de votre avis et merçi d'avance
31-08-2009 16:36:38
#2 31-08-2009 16:49:52
Re : rendez-vous aujourd'hui avec la puér et un peu dégoutée
Dans certaines régions les transport du midi sont interdits.
L'assmat doit laisser ses enfants à la cantine ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 31-08-2009 16:54:13
ce que je trouve insense
a quoi bon etre a la maison si on me pas faire le repas de nos enfants!
bref j'aurais repondu comme toi
apres et bien si il faut on change un peu le rythme du bb en le couchant plus tot pour qu'il se reveille plus tot
oui je sais c'est pas bien ca bouleverse le rythme etc....mais seriait notre bb on ferait pareil
carpe diem
#4 31-08-2009 17:46:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....forcément quand c'est un n°3 d'une fratrie...la maman ne réveille jamais le bébé pour aller chercher les frères et soeurs...:)
J'ai d'ailleurs traumatisée ma dernière en la calant sur les rythmes de ses frères!...quelle mère indigne je fais!...j'ai également traumatisé tous les enfants que j'accueille dans ce cas!
Un enfant s'adapte au rythme d'une famille...pas l'inverse...heureusement parce qu'avec les bébés qui confondent le jour et la nuit...ça serait folklorique!
Dernière modification par dragonette (31-08-2009 17:53:01)
31-08-2009 17:46:19
#5 31-08-2009 17:53:33
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
et bien je te dirai garde espoir quand meme
moi elle sais que j'irai chercher les enfants pas le choix
et puis si on garde un peri qui vas par exemple pas a la cantine sa veut dire qu'il faut pas aller le chercher aussi ses un peu betes sa reaction
allez courage attend le resultat finale bises
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 01-09-2009 07:51:23
bonjour, la nuit est passée et j'ai réfléchit à cette histoire et puis je me suis dis c'est le même probléme à 16 h 30 je vais donc laisser mes enfants à la garderie et puis comme vous dites si j'ai un péri je ne peux pas aller le chercher.
Donc si je garde un bébé de 3 mois je ne peux pas prendre de périscolaire. J'ai repensé à ce que j'avais fait pour mon fils le midi et éviter de le réveiller si possible. Il dormait dans la coque du landau que je mettais dans le lit parapluie. Et je le descendais plus qu'à rattacher la coque au reste et c'était parti.
Mon fils dormait toujours et sereinement. Pafois aussi lorsque je savais que je n'allais pas tarder à partir je le gardais en bas dans son landau et il dormait. Voilà mais je n'ai pas pensé à lui dire car on ne se rappelle pas de tout.
Et puis quand je lis vos expériences lors de la visite de la puér c'est un échange de conseils, elle n'est pas là pour vous déstabiliser. Moi c'était plus un interrogatoire comme en quelle année j'avais obtenu mon diplome de secrétariat moi je ne me rappellais plus et elle me dit alors "vous n'êtes pas si vieille que ça vous devriez vous en rappellez".
En tant que puér lorsque j'allais à la pmi je ne la trouvais pas au top et une connaissance qui avait un soucis avec son bébé m'a dit qu'elle lui avait répondu n'importe quoi. Heureusement qu'elle n'est que la remplacante de la puér sinon bonjour.
En tous cas dans ma ville je vois plein d'assistantes maternelles avec des enfants qui vont chercher les leur et apparemment pas de chômage en vue voir une forte demande. La puér m'a d'ailleur dit qu'on était nombreuses et si je n'avais pas peur de ne pas trouver de boulot. Je lui ai répondu j'en suis pas encore là.
Je vous tiens au courant pour la visite mais je suis pas tranquille du tout.
Bonne journée à vous