Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2009 19:19:18

ADOULETTE
Membre
Site Web

licenciement probleme de contrat, Comment faire svp?

Bonjour à tous,

Mon ass mat devait reprendre le travail aujourd'hui mais m'a fait faux bond grrrr. Elle reprend demain. C'est la deuxième fois qu'elle fait ça. Je compte la licencier car je peux perdre ma place. Je suis seule avec  mon fils et c'est pas le top!!!

Donc voilà, j'ai un gros pb, des ass mat sur ce forum m'ont aidé ( et je vous remercie) pour le contrat. En fait il est faux, je suis en année incomplète ( 7 sem de congés, 5 sem pour elle), ce qui nous fait donc 45 semaines mais elle a mis 49 semaines. La PMI m'a confirmé. Je rappelle juste que j'y connaissais rien donc merci bcp!!

Je comptais faire un avenant mais le problème c'est comment m'y prendre. Je ne veux plus lui laisser mon fils, est ce que je dois lui dire par tel et ensuite aller la voir. Comment la payer? Va telle signer l'avenant? Comment la payer?

Merci de votre aide

31-08-2009 19:19:18

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2009 20:35:09

lilie24
Membre
Site Web

Re : licenciement probleme de contrat, Comment faire svp?

Bonsoir,si vous voulez la licencier vous ne devez pas lui faire d'avenant mais vous devez lui envoyer en recommandé une lettre de licenciement en tenant compte du préavis de licenciement.Il vous faudra faire la régulation de salaire par rapport à la mensualisation,sans oublier de déduire ses heures d'absence d'aujourd'hui. Si vous êtes en période d'essai vous êtes libre d'interrompre le contrat sans préavis. Bon courage

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 31-08-2009 21:38:48

ADOULETTE
Membre
Site Web

Merci pour la réponse.
Est ce une faute? Est ce que je peux la licencier pour faute grave? ELle n'a pas tenu ses engagements.
Par ailleurs, oui mai si elle ne signe pas d'avenant, le contrat est faux et elle peut me mettre au prudhommes. non?

#4 31-08-2009 21:43:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

il faut refaire vos calculs avec la bonne mensualisation et la difference doit etre rembourser car c'est un troppercu de cp qui est remboursable au Pe.

la faute grave, il faut faire un courrier de suite et ne pas attendre et ne aps y remettre votre enfant.
c'est un abandon de poste.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

31-08-2009 21:43:20

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2009 21:56:59

ADOULETTE
Membre
Site Web

Merci agenaise,

Mais elle n'a pas signé l'avenant, donc je suis obligée de lui payer comme indiqué (même si faux le contrat initial)

40H par semaines/ 3,2 euros de l'heure/5 semaines de vacances pour elle et 7 pour moi.

On a 5 semaines de vac en commun : donc pour nous : mauvais calcul ça faisait 49 soit = 522,6 euros par mois.

Or c'est 45 semaines ça devrait être 480 euros.

Est ce que je peux lui payer 480 euros pour le mois d'août sachant qu'elle n'a pas signé d'avenant.

Mais faut quand même que je la previenne par tel demain?

et elle aura le droit aux assedics?

#6 31-08-2009 22:01:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

alors je ne sais pas.
mais comme la mensualisation je lui payerai le bon calcul et demanderai la difference de calcul depuis le debut.

pour les assedics, je ne sais tout depend son cas.
mais ce sera un retrait d'enfant de votre part.

de toute maniere vous etes responsable en tant que Pe, donc respectez la ccn et vous n'aurez rien a vous reprocher;
Si cela lui pose un bleme qu'elle se renseigne aussi sur le bon calcul.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 31-08-2009 22:59:56

lilie24
Membre
Site Web

Rebonsoir,je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire un avenant,peut-être que je me trompe mais il ne sert à rien car vous allez la licencier.Pour moi un avenant ne pourra être applicable qu'à compter de maintenant,ce qui ne sert à rien si vous la licenciez.Depuis combien de temps est-elle sous contrat avec vous? Même si vous ne lui confiez plus votre enfant dès demain vous devrez la payer jusqu'à la fin du préavis de licenciement.Renseignez-vous bien à votre ram ou à l'inspection du travail pour bien tout faire dans les règles pour ne pas lui donner une raison de vous mettre aux prud'hommes.Par contre ne l'appelez pas pour la prévenir avant de vous être renseignée.Courage

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB