Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-06-2009 18:23:53
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Environnement et écologie
JE CHERCHE désespérément un moyen de refroidir les chambres des enfants sans acheter de clim (catastrophe pour l'écologie) Avec des vélux partout c la canicule l'été (quoique c derniers temps on a pas à ce plaindre)
bonjour,
alors voici la methode de ma grand-mere pendant l'ete : elle prend des glacons dans une bassine et elle la met devant son ventilo en route . ça rafraichit bien, mais c'est posé sur une table devant elle, et pour une chambre il faudrait beaucoup de glacons...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
16-06-2009 18:23:53
#82 02-07-2009 21:51:13
Coucou,
Je vous informe que je ne pourrai pas utiliser de toilette seches, a mon grand regret.
La mairie est ok pour qu'on en mette chez nous mais a la dechetterie, il ne prenne pas les dechets il faut un jardin, et comme on en a pas et personne que je connaisse en a un.
Franchement, cela me degoute, on veut ameliorer certaines choses dans la vie de tous les jours et bien, non, on peut pas grrrrrrr.
Par contre, on va acheter un lombri composteur qu'on mettra dans notre cellier et la pas de souci .
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#83 02-07-2009 22:09:27
pourquoi la déchetterie les refuses ???
parce que c'est pipi/caca/popo ??? "ahhh caca" comme dirait n°1![]()
et pour le coup elle aurait raison...bien dommage, mais il est vrai que ce type d'instalation est plus pratique avec un jardin...
cool pour le lombricompost !!!
et tu vas en faire quoi du compost obtenu ????tu sais quoi...déménage en plein champ
il les refuse, car il ne veulent que des dechets verts
et je te dirai quand je lmeur en ai parle, il ne connaissait pas
meme a les mettre dans les sacs bio, ils m'ont conseille en dechets menagers, ils m'ont entendu au tel ralee
mn compost obtenu servira pour mes jardinieres dans ma cour et meme le jus de the (eau du terreau).
Mon homme me dit on va acheter un bout de terrain pour les mettre dedans en compost
Dernière modification par agenaise (02-07-2009 22:10:09)
Christopher McCandless
#84 31-08-2009 14:06:05
Coucou
Je remonte car j'ai commandé mon lombri composteur. je suis contente et dans 4 jours je l'ai.
je sens que je vais bien m'amuser a separer la terre et les vers quand il faudra vider un bac recuperateur.
On avance en eco dans la maison
et on va se renseigner pour mettre un chauffe eau solaire, car les panneaux solaires sont chers même avec un credit d'impot.
et on va se renseigner pour mettre une éolienne sur le toit de notre maison, même si on est en ville. J'espere ne pas etre aussi decu que les toilettes seches, mais je vais encore me renseigner pour celles ci que je veux.
Christopher McCandless
31-08-2009 14:06:05
#85 31-08-2009 15:29:46
bravo agenaise.
le lombri composteur, je ne suis pas certaines, perso, d'avoir envie de me mettre à la corvée séparation des p'tit ouvriers de leur oeuvre! vieux reste d'ancienne phobie !
j'attends des nouvelles quand même de ton expérience.
j'aimerai pouvoir un jour me faire ma maison verte. Je fourmille d'idées. Malheureusement pas eu les moyen ni financiers ni pratiques de les appliquer chez ici mais je ne désespère pas.
#86 31-08-2009 15:47:08
coucou
renseigne toi bien car une éolienne peut être aussi cher que les panneaux solaires! et difficile d'installation! enfin on m'en a dit plein de désavantage!
mon père fait installer des panneaux solaires, en moins de 4 an entre le crédit d'impôt et le rachat de surplus par EDF, il entrera dans ses frais!
pour le lombri composteur... on a un composteur normal et plein de lombrics dedans! ils sont venus tous seuls comme des grands et pas besoin de trier lorsqu'on le vide!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#87 31-08-2009 22:59:03
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonsoir
Félicitations à toutes pour tous vos efforts!
Chez moi il n'y a que des ampoules basses consommations depuis pas mal de temps car j'ai du en changer une dernièrement (que j'ai mise à recycler bien évidement), on a supprimé la baignoire pour mettre juste une douche, je trie mes déchets depuis plusieurs années et j'évite dans la mesure du possible de trop utiliser la voiture (mais pour le plein de courses pas le choix!) et je viens de me mettre aux boules de lavage , pour les taches je les frotte au savon de Marseille et je rajoute 1 cuillère à soupe de gros sel et 1 cuillère à café de bicarbonate dans le bac à lessive.Et là on se renseigne pour changer toutes nos fenêtres mais le problème c'est le budget malgré la TVA à 5,5% et le crédit d'impôt la facture s'annonce rès lourde! Étant en appartement j'essaie de faire pression à la copropriété pour installer un composteur et un récupérateur d'eau mais c'est pas gagner!
#88 31-08-2009 23:04:53
certains conseil generaux donnent des aides pour l'environnement il me semble.
Christopher McCandless
#89 01-09-2009 08:55:35
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Merci pour l'info je vais me renseigner
#90 01-09-2009 09:03:27
apres verification certains en font mais pas dans le mien. Decidement
Christopher McCandless
#91 05-09-2009 10:05:31
Coucou,
Bon les vers sont bien arrives hier midi
et sont heureux comme tout dans leur lombricomposteur.
On va faire notre propre engrais et surtout faire des economies sur les dechets verts.
Par contre, je suis ravie car dans 15 jours je vais pouvoir voir une maison écolo pres de chez moi, grace au service Cocagne. Je vais me renseigner pour les toilettes seches il y en a en plus
et d'autres systèmes d'ecologie (phytoepuration, recuperation d'eau de pluie, enduits de terre et de chaux, conception sur les principes bioclimatiques, poeles a bois).
Il me tarde d'y etre pour en apprendre plus
Christopher McCandless