Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2009 21:07:49
- nounoudamour68
- Membre
Comment faire ?
Bonsoir,
Voilà mon problème : le petit garçon que je gardais va aller à l'école à journée entière. Donc je ne l'aurai plus. Sauf que la maman m'a demandée si je pouvais continuer à le garder pendant les vacances scolaires, ce à quoi j'ai répondu oui. Je me suis rendue aux Assédic pour savoir comment ça se passer dans ce cas là. Et au final, je n'ai droit à aucun complément de salaire car il n'y a pas rupture de contrat ! Vous est il déjà arrivé la même chose ? si oui, comment avez vous fait ? car j'ai un autre contrat en vue mais qu'en janvier et en attendant je ne peux pas me permettre de rester sans salaire. Ou alors, j'avais pensé : que la maman me licencie et qu'elle me paie les vacances scolaires avec des chèques emploi service mais est ce légal ?
Je vous remercie de m'aider car là, je suis complètement perdue et je ne voudrais pas refuser mon ptit bout auquel je me suis attachée.
28-08-2009 21:07:49
#2 28-08-2009 22:04:45
Re : Comment faire ?
Bonsoir,
Je ne vois pas beaucoup de solution à ton problème, à mon avis il n'y en à qu'une tu refuses la garde pendant les vacances scolaires.
Elle doit te présenter un avenant que tu refuses et là après elle te licencie. ![]()
Ainsi tu auras des aides sans doute et après janvier çà va vite arriver.
T'inquiètes
moi aussi je m'attache mais Lundi prochain je perds mon premier Loulou
![]()
Bon courage et réfléchi bien ![]()
#3 29-08-2009 12:16:46
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour explique le soucis a la maman ,et dit lui que tu ne pourras pas continuer a acceuillir son enfant juste pour les vacances scolaires,que la différence perte de salaire et trop importante et que quand tu lui as dit oui tu penser que les assédics te verserais un complément, ce qui n'est pas le cas car tu conserve le meme employeur, de toute maniére il faut qu elle te présente un avenant , donc tu le refuse et la deux solutions ou le contrat reste inchangés ou elle te licencie mais parle lui en rapidement afin qu'elle puisse trouvez une solution,et que vos relations reste bonne ,tu auras eu l'honnete de la prévenir a temps la il lui reste minimum 6 semaines avant les prochaines vacances peut etre avez vous une garderie a l'école ou elle peux mettre l'enfant
#4 31-08-2009 23:39:06
just pour info, je suis novice,
si tu l'avais en accueil la journée et que maintenant tu ne l'aurait qu'aux vacances, il ne passe pas en contrat périscolaire donc ça changerait le contrat et aurait pi-être un complément avec les Assédics ?
31-08-2009 23:39:06
#5 01-09-2009 00:38:38
coucou
vous ne pouvez toucher les Assedic que s'il y a "licenciement" donc perte de contrat , pas pour une baisse d'heures , puisque le contrat n'est pas rompu
Pages : 1