Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-08-2009 21:58:06
quelques questions???
Bonjour,je suis entrain de faire mon dossier pour devenir assistante maternelle et je souhaiterais savoir ce qu'il y a de dangereux dans les tables basses,est ce vraiment les coins?ou est ce a cause de la taille de la table (a hauteur des enfants)? mon fils est deja tombé sur la table basse mais pas dans le coin donc ca me laisse septique!
J'aimerais aussi mettre les petites tables dans mon salon pour faire manger les enfants et pour qu'ils jouent aussi,que dois je prendre comme table?j'en ai vu a ikea des petites carrés mais avec angles pointus mais en plastique j'en aurais bien reuni plusieurs pour en faire une grande ou sinon avez vous une autre idée?
J'ai aussi un sommier en bois avec un angle pointu dans la chambre ou dormiront les enfants,dois je mettre quelque chose sur l'angle?
Sinon par rapport au dossier, ils demandent de mettre le nombre d'enfant qu'on veux garder,si je mets 2 par exemple est ce possible qu'apres la visite de la puer on m'en accepte plus?
doit t'on avoir une chambre et un lit par enfant gardé?(si je dis a la puer que j'ai la possibilité de rajouter un lit)
Merci d'avance pour vos reponses
Fanny
29-08-2009 21:58:06
#2 29-08-2009 23:41:54
Re : quelques questions???
Bonsoir
avant de faire la demande, renseigne toi sur la demande car bcp d'ass mat ne trouvent pas de contrats.
sinon, j'ai la table chez le suedois et j'ai pas mis d'angles pour les coins, ils ne mangent pas dessus. mais jouent.
quand au lit cela depend de la puer certaines tolerent plusieurs enfants dans une chambre et d'autres 1 enfant 1 chambre
quand au nbre, la puer peut te donner plus ou moins cela depend de ton logement, l'age de tes enfants si tu ens as (enfant de moins de 3 ans compte dans ton agrement).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-08-2009 21:30:44
Tu parles par rapport a "la crise"? j'ai été voir une personne de la RAM et j'ai vu les listes il y a quelques assistantes maternelles dans mon village,certaines qui cherchent d'autres qui sont completes,mais apres ou chercher pour savoir la demande qu'il y a? j'ai un enfant de 14 mois, donc oui je sais qu'il va compter pour une place mais tant pis!j'hésite encore a demander soit a garder un enfant en journée et 1 peri, ou soit 2 a la journée je sais pas c'est quoi le mieux,qu'en pensez vous?j'ai un petit loulou qui n'est pas trop turbulent,il demande beaucoup d'attention surtout envers moi mais sait tres bien s'adapter aux autres enfants, lui meme est gardé par une assistante maternelle en ce moment!
merci de vos reponses
Fanny
#4 31-08-2009 13:03:02
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour, juste qu'à ikea l'an dernier j'ai trouvé une jolie table ronde de couleur avec les chaises assorties - l'ensemble est magnifique. mais peut-être ne la font-ils plus...
pour la table de salon c'est bas mais ce qui est dangereux ce sont les coins, perso j'ai confectionné une espèce de nappe en tissu que j'attache autour de chaque pied avec du scratch et j'ai rajoute en dessous des carrés rembourrés pour protéger les coins. c'est plus rassurant pour moi et c'est plus efficace que ces coins en plastique surtout sur du bois çà aurait abimé ma table et quand bien même je trouve qu'ils ne tiennent pas bien et que les petits doigts adorent les décoller.
donc un conseil transforme toi en mac-gyver et essaie de protéger au mieux ce qui te semble important
quand au lit il me semble que c'est préférable que chaque enfant ait son lit et sa chambre
pour le nombre d'enfant il me semble qu'au début c'est 2 pas plus mais attend l'avis de pro moi je suis de la vieille école....
31-08-2009 13:03:02
#5 01-09-2009 14:10:32
bonjour et merci pour ces reponses!
j'ai aussi une marche a l'exterieur qui ramene dans le garage,c'est une marche normale pas tres haute(la taille d'une marche d'escalier)doit je faire quelque chose pour la securisé? qu'est ce qui est dangereux dans une reserve d'eau? j'en ai une mais je vois pas ce que je dois securiser?
Pages : 1