Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2009 13:54:00

sand44
Membre
Site Web

la peri que je garde "refuse" la présence mon fils

Je démarre un nouveau contrat avec une petite fille de 3 ans, mais celle ci refuse la présence de mon fils de 15 (j'ai 3 enfants 17-15 et 10) )et ce dès le 1er contact.
Nous en sommes au 4ème jours et elle ne veut pas manger en sa présence baisse la tête et pleure. Elle m'a dit que sa maman m'avait dit qu'elle ne voulait pas manger avec, ce que la maman m'a bien dit mais que je n'ai pas relevé pensant à un caprice. Hors ce caprice continue... que faire ?
Insister, arrêter le contrat ? je ne sais plus car c'est la 1ère fois que je me trouve dans une telle situation. Tous les autres contrats se passent très bien.

Merci d'avance pour votre aide

J'ai 4 agréments 0-10 et 1 déro peri

01-09-2009 13:54:00

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2009 13:56:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : la peri que je garde "refuse" la présence mon fils

Bonjour

attend elle vient d'arriver. Elle a un peu d'apprehension.
IL faut la rassurer et lui dire que ton fils sera des fois et qu'il est chez toi.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-09-2009 13:58:43

sand44
Membre
Site Web

Oui mais là il y a un gros blocage, pas l'inquiétude classique. J'ai essayé de discuter mais elle me dit bien que sa maman m'avait prevenu, et si j'insiste un peu elle demande à rentrer chez elle.

#4 01-09-2009 14:24:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Bonjour,
ça va peut etre passé avec le temps. tu sais moi la petite que je garde a refusé la presence de mon fils et de mon mari du jour au lendemain sans raison ! j'ai pas cedé je lui ai dis qu'il ne lui ferait aucun mal et que si elle ne voulait pas les voir c'est elle qui irait dans sa chambre car elle hurlait a les faire fuir. et puis c'est passé au bout d'un moment ; de temps en temps elle reteste mais comme elle voit qu'elle n'est pas la reine de la maison elle arrete.
attend de voir un peu si ça bouge
biz

01-09-2009 14:24:30

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2009 14:31:22

sand44
Membre
Site Web

Merci, oui je vais patienter mais ce qui m'inquiète également c'est que je pense que la petite n'a pas l'habitude d'être contrarier et que la maman risque de valider .... enfin affaire à suivre

#6 01-09-2009 14:46:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben la maman peut quand meme pas te demander de mettre un sac sur la tete de ton fils. il vit chez toi yikes:

reste zen et cool. ca finira bien par passer.

par contre ne saoule pas les pe avec cette histoire. si tous les jours tu leur dis que ca ne va aps ils finiront par casser le contrat. alors qu'il suffit juste d'un peu de patience des fois.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 01-09-2009 14:51:13

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou big_smile

la petite que j'ai a peur de mon fils (10 ans )  et je laisse....

le matin elle ne veut pas lui dire bonjour elle change de piece quand il rentre  etc....

mais mon fils est chez lui et n'est pas mechant c'est un gentil p'tit gars !!!!  ( normal!!!  lol  )

elle commence a s'habituer..... pas le choix de toute façon!!!  mais je ne demande pas a mon fils de l'eviter   c'est comme ça!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#8 01-09-2009 15:13:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

je pense qu'il s'agit tout simplement d'un test, pour voir jusqu'où elle peut aller et voir si tu vas tout lui céder.
je ne sais pas si c'est une enfant unique, qui justifierait ce comportement de toute puissance.
mais ce qu'il y a de sûr, ilne faut pas céder, sinon, la prochaine chose qu'elle exigera sera quoi ? ton mari qui la gêne, la couleur de tes murs.....il faut lui faire comprendre, que tu es chez toi, qu'elle n'est pas obligée d'aimer tous les habitants de la maison qui l'accueille, mais qu'elle leur doit le respect!!  il va falloir tenir bon. courage!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#9 01-09-2009 15:25:09

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

Si cela persiste il faudra trancher,  duquel dois-tu te débarrasser ? je pense que ton choix est fait.

Plaisanterie mise à part, je donnerai quelques jours encore pour l'adaptation, si rien ne s'arrange, je tranche.
Imagine comme c'est agréable pour ton fils d'être rejeté.

ZIVA

#10 01-09-2009 15:49:23

sand44
Membre
Site Web

Il est évident que je n'ai pas de choix à faire, la question ne se pose même pas, mais ce n'est pas simple à gerer.
Je vais "isoler" la petite pour les repas ce que j'ai du faire ce midi et ce qui lui allait très bien, pendant quelques jours encore. (elle a mangé dans la cusine et mes enfants dans la véranda)
Maleureusement je n'aime pas ceder ainsi et je ce n'est pas une solution sur du long terme, je vais laisser la petite prendre ses marques qq jours encore et si cela ne fonctionne pas, je metterais fin au contrat.

#11 01-09-2009 15:58:05

Ladybug
Membre
Site Web

En as tu discuté avec la maman? Parce que si vous êtes sur la même longueur d'onde ça aiderait peut-être cette petite de voir sa maman lui dire devant toi qu'elle devra manger avec ton fils. Il vaut mieux en discuter avec la maman avant, histoire d'être sûr et pour la convaincre au cas où que cette situation a besoin d'être claire pour sa fille. On dirait que cette petite teste pour voir comment vous allez faire sa maman et toi avec ça, est-ce que ça va créer des conflits ou est-ce que vous allez vous unir?
Moi je n'attendrais pas, j'éclaircierai ça de suite pour le bien de tous.
Bon courage

tdnr.jpg

#12 01-09-2009 16:52:58

nanoubb7
Membre
Site Web

le petit que je garde avait peur de mon dernier (2 ans 1/2) au départ. il hurlait dès qu'il le voyait (mon denrier est un gros bébé, donc des gestes patauds)... j'en avais parlé aux parents et ils m'ont répondu "il devra s'y faire (le petit que je garde)" et j'étais aussi en accord avec ça, je suis nounou, oui, m'enfant doit s'habituer à moi mais aussi à tout mon environnement. maintenant, ils partagent même des jeux ensemble et s'aiment bien je crois wink ça fait 7 mois que je garde ce poussin wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#13 01-09-2009 16:56:36

Poup
Membre
Site Web

Et ton fils comment réagit-il ? A-t-il essayé de "l'apprivoiser" un peu. Juste en faisant quelques petites pitreries ou bien sous forme de cache-cache. Des fois il suffit d'un rien et pour qu'ils deviennent les meilleurs amis par la suite. Ca vaut le coup d'essayer.
Mon petit-fils au départ avait peur de ma future belle-fille, elle a réussit à le mettre dans sa poche en faisant comme ça.
Bon courage.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#14 01-09-2009 17:02:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pas facile comme situation , bon est bien il faut lui expliquer que de toute façon elle n'a pas le choix que de voir ton fils quand elle vient puisqu'il habite ici !

alors tu les mets à table et pourquoi ne pas prévoir une petite table avec un bac que tu pourrais mettre dos à votre table comme ça elle ne verrait personne et pourrait manger tranquille et petit à petit tu pourrais tourner la table de plus en plus dans votre direction , déjà le faite de ne pas être à votre hauteur peu l'aider à accepter !
bon courage à toi ,

#15 01-09-2009 18:35:46

cathymam
Membre
Site Web

Oui mais là il y a un gros blocage, pas l'inquiétude classique. J'ai essayé de discuter mais elle me dit bien que sa maman m'avait prévenu, et si j'insiste un peu elle demande à rentrer chez elle.

elle t'a dit ça yikes
elle te fais une menace là !!!
tu lui expliques fermement que c'est comme ça, ne cèdes pas..
si elle te fais ce genre de réflexion à 3 ans yikes quand elle aura eu son service à part, que va-t-elle exiger de toi ???

#16 01-09-2009 19:22:42

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
perso si un des enfants que je garde ne supporte pas un membre de ma famille,ou si inversement un membre de ma famille ne supporte pas un enfant accueilli,je met fin au contrat.
Après les contrats ne courent pas les rues partout...mais c'est le bien-être de ma famille avant le reste.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#17 01-09-2009 19:24:57

dadous
Membre
Site Web

bonjour,

la petite de 22 mois dont j'ai commence l'adaptation, c'est mon mari qui lui plait pas
mais progressivement elle s'y fait
je l'ai rassuree et je lui ai montre que les autres enfants l'aimaient bien
puis lui a essaye de lui parler mais sans insister

bon courage

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#18 10-09-2009 08:14:01

sand44
Membre
Site Web

Je suis rassurée la petite à fait de même à l'école avec l'aide de la maitresse, il semble que ses angoisses elle les focalise sur une personne et elle "fixe dessus".

Merci à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB