Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-09-2009 15:41:39

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Très gros ras le bol. envie d'exploser...

lol  tatiezozo, ya qu'un truc qui me dérange dans ce que tu dis......  je n'aime pas le beurre !    lol

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

01-09-2009 15:41:39

partenaire publicitaire:

#42 01-09-2009 15:43:23

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

valica a écrit :

lol  tatiezozo, ya qu'un truc qui me dérange dans ce que tu dis......  je n'aime pas le beurre !    lol

mais quand meme fais un effort lol  , arrete d'etre negative lol et puis non je t"aime comme ça smile

Dernière modification par tatiezozo (01-09-2009 15:44:20)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#43 01-09-2009 15:56:11

valica
Membre
Site Web

naaaaaaaaaaaaaaan je mangerai pas du beurre, même pour te faire plaisir sad

pi, j'suis pas négative. J'suis juste "un petit peu" en rougne. mais ça passera, comme tout le reste !
et pi ya d'aut'choz qui "m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacent" très fort ou simplement me pèsent trèèèèèèèèèèèèèèèèès  lourd en ce moment mais que je ne peux exposer ici...  Du coup c'est cette goutte d'eau là qui trinque  lol

#44 01-09-2009 16:01:05

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

tu as raison de lacher la souopape, il ne faut rien garder. j'en sais quelque chose depuis quelques temps mon dos me lache, j'en ai plein le dos en quelque sorte, mais là aussi je ne peux l'exposer ici.
et puis c'est epuisant d'etre toujours positive, tout le monde viens chercher du reconfort pres de toi. c'est dansd ma nature genereuse de coeur, genereuse de corp smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

01-09-2009 16:01:05

partenaire publicitaire:

#45 01-09-2009 16:01:54

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour Valica

Je suis comme toi, une grenouille qui n'ose pas sauter de la marmite!

comme toi, un autre assistante maternelle s'est installée à quelques rues de chez moi : je l'ai appris à un pot de nos nouvaux voisins (tres gentifs et amicals)
et cela fais plus de dix ans que j'exerce ce métier, donc je me suis descidé à mettre des annonce un peu partout.
Quelle ne fut pas ma surprise en regardant l'affichage : plus d'annonce, on l'a
decollée!!!
Quand j'ai commencé à être assistante maternelle, dans mon quartier existait une autre assistante maternelle, un peu plus agée que moi.
Comme à l'époque, nous n'avions pas de Ram, nous nous rencontrions en fin d'après-midi pour le goûter pour reunir les petits loups et aussi pour parler du métier. C'est elle qui m'a donné des documents sur une association d'ass. mat.
surtout pour que nous ayons les même tarifs, la mensualisation etc...
Nous étions toujours en bonne relation jusqu'à son déces, maintenant cela va faire un an.
C'est pouquoi, je te comprends.
Pour l'instant, je touche le chômage
et je garde encore une petite louloute adorable, mais ce n'est qu'un temps partiel de deux jours.
Maintenant, nous avons un Ram et une nouvelle crêche.
Mais c'est la galère pour nous!
Je voudrais comme toi poursuivre ce métier, mais encore pour combien de temps?
Bon courage

#46 01-09-2009 16:03:31

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

eh les filles, je comprend tous votre désaroi et votre colère car j'en ai fait les frais il y a 5 ans quand j'ai eu mon agrément dire que je n'ai pas fait la formation : elle est éduc qu'elle reste en crèche yikes  elle va nous piquer nos enfants mad
mais elles ont été bluffées quand elles ont vus que je travaillais essentiellement le soir (13h30-20h) et vu que j'étais la seule dans ma ville à faire ça j'ai eu beaucoup de demande smile
Maintenant il y a beaucoup d'assmat dans ma ville et beaucoup manque d'enfants mais c'est seulement celles qui pensaient que c'était un boulot cool et qui ne veulent pas travailler après 18h.
Perso je me suis fait une réputation chez les instit et résultat elles veulent toutes me laisser leur enfant smile
maintenant je travaille jusqu'à 17h30 et pas les mercredis et les vacances et me voilà récompensée smile

n'hésitez pas à proposer vos services très tôt ou alors trés tard pendant un temps ou alors pensez à faire un BAFA ou autre pour pouvoir travailler pour la ville dans les futurs jardins d'enfants (il y aura assmat, instit et éducatrices)

COURAGE je comprend très bien votre colère !

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

#47 01-09-2009 16:13:12

valica
Membre
Site Web

madina,

- cela ne m'arrangerai pas du tout de commencer à 5h du mat, bien que j'ai  commencé à 6h
- et cela m'ennuierai beaucoup aussi de finir après 20h bien que j'ai accepté de travailler jusqu'à 21h
- cela me pèserai vraiment de travailler les w.e. même si j'ai travaillé souvent le samedi
- Pour moi l'idéal serait d'accueillir des enfants d'enseignants  et un péri le midi et les mercredis (vu que ma fille sera scolarisée pour la première fois cette année)

Seulement voilà, je suis lucide, des enfants d'instits ou de personnels de l'éducation nationale, ça ne court pas les villages !  et les horaires à la carte c'est du rêve, hors je suis bien éveillée.  cool

Alors, à ce jour j'accepterai n'importe quel contrat pourvu que le courant passe entre les parents et moi. tongue
Du reste mes contrats jusque là n'avaient rien, mais vraiment rien, d'un quelconque idéal. sad
Du reste les parents en étaient conscients et ont manifesté leur satisfaction sur mon tarif horaire !  smile

Et....  petit détail : je n'ai aucun ressentiment vis à vis de ma voisine, c'est plutôt à l'encontre des dirigeant poliques et du RAM comme de la PMI que je suis hargneuse. Ma voisine je regrette simplement qu'elle ne m'en parle pas !

Dernière modification par valica (01-09-2009 16:14:42)

#48 01-09-2009 16:50:03

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

désolée valica je ne voulais pas te peiner et j'espère que ce n'est pas le cas
en fait je transposais le problème par rapport à mon village où tous les pe travaillent essentiellement qu'en banlieue parisienne avec les heures de transports que cela implique. Résultat ils ne peuvent pas les mettre en crèche et beaucoup d'assmat refusent aussi.
Je suis responsable en mairie de la crèche de notre communauté de commune et c'est vrai qu'à sa création on n'a fait attention de ne pas en créer une trop grande pour ne pas faire de tord aux assmat (pourtant je ne l'étais pas encore smile  )

je comprend ton coup de g***

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

#49 01-09-2009 17:04:04

valica
Membre
Site Web

désolée Madina, je viens de me relire et je constate que ma dernière intervention peut laisser penser que j'ai mal pris ton propos. rassure toi, ce n'est pas le cas.   wink

Mais ça me rappelle une discussion avec une responsable de service social, supposée nous aider. Elle tenait un discourt pitoyable sur les aspirations des ass-mat. C'est le genre à ne pas trouver normal qu'une ass-mat mère de famille et notamment d'un enfant en bas âge souhaite ne pas travailler le w.e.  ou le mercredi ou pas trop tard le soir ou trop tôt le matin. et je précise bien OU à chaque fois.   hmm

Chacune a ses aspirations et assume ses choix.

Entendre une personne à ce poste critiquer et même casser les ass-mat qui ne sont pas corvéables à merci ça m'a fachée toute rouge. 
Mais quand je lui ai demandé si elle accepterai de travailler de 6h du mat à 20h 6 jours par semaines, je n'ai même pas eu le temps de rajouter "pour notre salaire, même le maxi horaire!"
  Elle s'est écriée, "ha ça non alors! mais moi je n'ai pas votre réduction d'impot!" 
  Ce à quoi j'ai répondu "et moi je n'ai pas votre véhicule de fonction et moi je ne m'arrête pas le vendredi midi alors que je suis payée jusqu'au soir et moi j'aimerai avoir les moyens de payer les impôts que vous payez. D'ailleurs ma réduction d'impot ne me sert à rien car avec ce que je gagne je ne paie déjà pas d'impots" mad    forcément ça a jeté un froid !   cool

DOnc désolée si je t'ai parue vexée ou touchée par ton intervention. sad
Loin de là.
J'ai PU remarquer sur ce forum que tu ne ressembles pas à la personne que je cite et qu'hélas tu m'as rappellée.   wink

merci quand même de t'être inquiétée de ma sensibilité  smile

la dernière modif concerne l'avant dernière phrase. J'avais fais une boulette en marquant peu  au lieu de pu  hmm   pfft   désolée Madina

Dernière modification par valica (02-09-2009 07:42:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB