Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2009 18:02:41
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors ca c'est super !!!!
alors j'avais poster un post dans tarif et contrat mais la il n'a meme plus lieu d'y etre.
donc je reprend mon soucis j'ai depuis plus d'un an un enfant qui rentre a l'ecole jeudi.
donc je vous explique ce petit j'ai commencer en aout 2008 j'en avait parler sur un autre post c'etait un petit que je gardais mais qui ne comptais dans aucun agrément ( ca a deja fait debat ici d'ailleur car on y a le droit mais pas dans toutes les regions)
donc j'y avait le droit avant d'avoir mes 4 agréments
donc les parents travaillant en 2*8 je ne le gardais que 2 h par jours. donc 10 h par semaine 43.33 heures par mois.
jusqu'à se qu'il ne compte pas dans mes agréments ca me convenait
c'était prévu a la base que pour cette année. Sur le contrat on avait marqué ( contrat pris sur le site ici) " ce contrat est établit pour une durée indetermine à compter du 01/08/08 jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant .
donc la maman au mois de juin vient me voir en me disant que elle souhaite mettre le petit que le matin a l'ecole donc je lui ai dit pas de soucis il me reste un agrément meme si il me prennais la place d'un enfant en entier. donc ca changait rien pour moi niveau salaire.
ensuite au mois de juillet ils ont reflechis et finalement ca aurait été que 1 semaine sur 2 pendant l'ecole et toutes les vacances scolaire donc je lui dit ca commence a faire peu pour un enfant qui prend un agrément en entier pour 25 h par mois du coup elle me propose de garder le nombre d'heure tel qu'elle pour que je garde le petit
et au moment de partir en vacances ( aout) il me disent qu'il ne peuvent pas aller le chercher a l'ecole donc si moi je pouvais on resterai tel quelle ( je ne peux pas leur village est a 10 km et je fais tout a pied) mais sinon ca passerai à 2 h le mercredi et les vacances scolaire je leur dit d'accord ca complete mon contrat enseignant. mais que je vais augmenter un peu. je lui dit combien etc ... avant les vacances.
et se week end ils me disent qu'il ne veulent pas payer plus que si on baisse pas ou on reste pas comme ca il ne me le mettent pas.
du coup on en avait deja discuter et j'ai refuser un contrat pour un peri qui lui aurait pris toutes les vacances et le mercredi toutes la journée. en plus j'aurais eu le petit frere en garde (temps plein j'ai refuser car engager sur un autre contrat donc meme si ca faisait plus tant pis)
et la se midi il me l'emmene et me disent on ne te le met plus de toutes facon le contrat se finissait aujourd'hui.
voila j'espere ne pas avoir été trop longue .
juste une question vu la phrase marquer plus haut ( qui fait reference au contrat) le papa me dit que je n'ai pas le droit au 1 mois de preavis ou pas ? je pensait que c'etait 15 jours mais sur le contrat c'est un mois.
merci
31-08-2009 18:02:41
#2 31-08-2009 18:13:34
Re : alors ca c'est super !!!!
coucou
le 1er août 2009 tu avais un an de travail avec eux donc tu as le droit à 1 mois de préavis!
demande leur de faire les choses dans les règles: lettre de licenciement et tout le bataclan!
de ton côté, fais tous tes calculs pour être prête!
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 31-08-2009 18:18:40
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
2008 oui mais le papa m'afirme que non j'y ai pas le droit car marquer au contrat jusqu'a l'entrée à l'ecole du coup je lui dit ba oui c'est marquer mais comme c'est un cdi y'a pas de date limites.
est ce que je suis dans mes droit ou pas je suis un peu perdu
#4 31-08-2009 19:23:58
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors je viens de recontacter le papa pour lui dire que je me suis trompé mais en relisant le contrat ce n'ai pas 15 jours mais un mois.
il m'a repondu que c'etait a mon initiative que l'avenant devait etre fait a la fin du mois alors que eux le reclammait depuis 15 jours mais qu'il me ferait ma lettre quand meme par recommander comme ca ca evitera d'autres surprises .
sachant que ca fait 1 semaine que j'ai repris.
et oui il m'ont demander pendant les vacances mais comme j'etait en vacances je ne pouvait pas le faire ensuite lundi je leur est dit on vois le contrat aujourd'hui il m'ont repondu on verra ca dimanche ( c'etait devenu des copains donc on se voyait le week end aussi a ne pas faire car des qu'il y a question d'argent ca casse tout enfin bon)
donc du coup moi avant les vacances fin juillet j'en ai parler avec la maman du salaire etc... et il y avait pas de soucis. elle m'a meme dit on vois ca en rentrant de vacances.
et maintenant tout est de ma fautes super.
du coup j'ai perdu des copains et un contrat mais j'ai pas ceder maintenant reste a savoir si il me le mettent quand meme ou pas que je ne l'attendent pas pour rien.
31-08-2009 19:23:58
#5 31-08-2009 19:35:11
coucou
alors reste "disponible" aux heures d'arrivée de l'enfant pour ne pas te mettre en faute! on voit de ces choses qu'il vaut mieux prendre les devants et se méfier! ![]()
et si c'est eux qui demandent des modifications au contrat, c'est le cas puisque l'enfant rentre à l'école c'est à eux de présenter l'avenant!
de toute façon ils te licencient donc la question ne se pose même plus!
bon calcul, bon courage![]()
mignon, non?
#6 31-08-2009 22:33:14
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
donc il viennent de me dire que je n'aurais pas la petit pendant le mois de preavis comment je fais est ce que je reste quand meme la au heure ou il est cencé arrivé ou non?
et il m'envoi ma lettre de licenciement par AR DONC c'est a la premiere presentation c'est ca que je calcule un mois donc 30 jours c'est ca
par exemple si je le recoit le 2 le preavis se fini le 2 octobre c'est bien cela?
depuis que l'on a commencer c'est moi qui leur donne la fiche de paie est ce que la je continue car apparement vu que j'ai plus le petit le contact est completement rompu j'espere juste qu'il vont bien le faire.
#7 31-08-2009 22:49:37
coucou
1. demande leur une lettre comme quoi ils ne t'emmèneront pas le petit! comme ça tu seras protégée si ils te l'emmène et que tu n'es pas là! (pas d'abandon de post!
)
2. c'est un mois du calendrier! donc oui 30 jours entre la première présentation et la fin du préavis
3. fais tous les calculs et prépare les papiers! comme ça si jamais ils ne le font pas toi tu auras tout ce qu'il te faut sous la main!
régualrisation
calcul cp si il en reste
prime de licenciement
à eux par contre de demander l'attestation ASSEDICS
tous tes papiers et ta paie doivent t'être donnés le dernier jour du préavis!
août et septembre: la mensu
les quels jours d'octobre au réel selon le contrat+les différentes primes (cp, licenciement)
bon courage![]()
mignon, non?
#8 01-09-2009 00:04:34
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors j'ai commencer le 11/08/09 aout mensualisation est parti de septembre .
il me reste deux jours de vacances a prendre
donc le mois de preavis septembre et debut octobre est au réelle c'est ca?
#9 01-09-2009 14:32:05
coucou
septembre: il sera complet, ils te paieront donc ta mensu sans indemnités
octobre: au réel selon les heures au contrat, puisqu'ils t'emmènent pas l'enfant!
pour les cp: tu te les fais payer comment???![]()
mignon, non?
#10 01-09-2009 17:53:00
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ba logiquement dans la mensualisation car mensualisation sur 52 semaine.
je comprend pas tout
je recapitule:
signature 06/08/09
premier jours accueil 11/08/09 debut adaptation
paiement au réel car pas mois complet
donc logiquement anualisation jusqu'a fin aout 2009
donc si je prend mon calendrier septembre depasse la mensualisation car plus de jours .
je me fais payer la mensualisation en septembre et en octobre je fais la rectification du pas assez perçu de la mensualisation.
sachant que je n'ai pas le petit pendant le préavis (je vais voir demain si c'est marquer dans la lettre de licenciement).
si il ne me le mettent pas dans la lettre comme quoi il ne me le mettent pas pendant le preavis
- je dois attendre tout les jours pour voir si il vont me l'emmener ou non?
car ça risque d'être plutôt chiant car si il ne me le mettent pas le premier jour et que d'un seul coup il se pointe a la maison et que je suis pas la c'est de ma faute alors que si eux ne se pointe pas il n'ont rien.
#11 01-09-2009 17:54:02
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
pour les cp logiquement ils sont dans la mensualisation sauf que la il ne seront pas pris du coup il y a regularisation?
#12 01-09-2009 20:44:05
coucou
hum!
à l'aide les pro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
1. attends ta lettre de licenciement pour savoir si ils ont marqué le fait qu'ils t'emmèneront pas l'enfant!
si oui, ça te protège, si ils te l'amènent et que t'es pas là! tant pis pour eux, ça sera pas une faute pro! ![]()
si non, tu leur fais un courrier pour leur demander un écrit!
2. pour septembre, tu prends les heures au contrat! donc oui au réel
pareil pour octobre!
3. les cp, puisque tu es en année complète, ils te les ont déjà payés! mais ils te doivent ceux de sptembre et octobre! 10% de la somme des salaires
d'autres questions?? ![]()
![]()
mignon, non?
#13 01-09-2009 21:00:48
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
merci je dois l'avoir demain donc je vous dis se qu'il en ai demain
merci de ton aides en tout cas
#14 01-09-2009 21:04:42
Bonsoir
je viens a ton aide Lycanthe ![]()
as tu pris des conges depuis que tu es avec eux sous contrat ?
Si oui, as tu eu ta mensualisation comme prevue ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 01-09-2009 22:37:06
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors j'ai donc signé le 06/08/08
commencer le 11/08/08
payer au reelle au mois d'aout mensualisation au mois de septembre jusqu'a ce mois ci encore.
logiquement mes 12 mois sont passer a partir du 1/09/08 au 01/09/09 j'ai pris 28 jours sur 30.
je pensais me faire payer les congé manquant se mois ci mais j'ai un doute. dois je attendre la fin du contrat pour tout mettre au mois d'octobre fin logiquement du licenciement?
et autre probleme en aout 08 je me suis faites payer au reelle mais j'avais oublier de faire les 10 % ( en fait j'etait pas au courrant j'etait persuader que c'etait dans la mensualisation) mais comme payer au reelle pareil j'ai un doute.
et pour savoir quand on fait des heures supp dois t on avoir les 10 % dessus ou pas. ( je pense que oui mais pas sur)
du coup j'ai envoyer ma fiche de paye d'aout par mail a mes patrons en rajoutant sur les congé payé :
- les deux jours non pris
- les 10 % manquant du mois d'aout 08
- les 10 % manquant des heures supp.
et la elle me renvoi un mail en me demandant de le lui renvoyer donc comme j'ai un doute je prefere ne pas faire de betises.
est ce que j'ai le droit a tout ca et si oui quand est ce que je dois le marquer ( a savoir que j'en avais parler a la maman qu'on avat oublier les 10% payer elle m'a dit on rajoutera ca en aout comme t'aura pris test congé j'aurai moins a te payer se mois la du coup ca sera mieux)
mais comme il y a pas mal de tension je prefere m'assurer de la legalité avant qu'il me disent que j'ai pas le droit
si je pouvais avoir un reponse rapide car elle veux mon bulletin pour demain
en tout cas merci au forum d'exister car sans vous ( je n'ai pas de ram ) je serai perdu
#16 01-09-2009 22:38:12
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
pour les congé 5 jours en decembre
6 jours en fevrier
17 jours en aout donc 28 sur les 30 jours logiquement
#17 01-09-2009 22:42:30
ok donc elle te doit tes 2 jours acquis mais pas pris de l'an dernier et les conges de juin a octobre.
et tu as raison, 10% sur les heures complementaires aussi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 01-09-2009 22:44:13
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
je comprend pas les congé de juin a octobre?
#19 01-09-2009 22:45:52
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
j'ai commencer le 11/08/08 donc j'ai pris :
- 5 jours a noel
- 6 jours en fevrier
- 17 jours en aout
elle ne me doit que 2 jours de septembre a fin aout non?
et en septembre et octobre 10% sur congé
#20 01-09-2009 22:47:07
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
est ce que je peux du coup rajouter sur le bulettin de se mois ci les 10 % oublier en aout 08 et les 10% oublier des heures supp + les 2 jours qu'il me reste a prendre