Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2009 20:08:49
- bababibi72
- Membre
- Site Web
augmentation du smic quel tx appliqué? ***
bonjour,
je souhaite augmenté mon salire comme le smic.j'ai donc dis au parent que le smic était passé de 8.71 à 8.82 don +11 centimes; mon taux horaire est de 3,45 dc + 11 centimes = 3,56.
les parents ne sont pas d'accord ils prennent le smic nounou 2,45 qui est passé à 2,48, il veulent m'augmenter sur la base de 1,3%. je ne suis pas d'accord qu'en penssé vous dois bien prendre en compte le 11 centimes suis dans mes droits
Merci
01-09-2009 20:08:49
#2 01-09-2009 20:11:51
Re : augmentation du smic quel tx appliqué? ***
bonjour
1- merci de poster dans la bonne rubrique
2- la reponse est dans infos & articles / index / lettre S / smic
3- je en vois pas l'urgence puisque ça date d'il y a 2 mois
et pour répondre avant de déplacer :
seuls les salaires au minimum sont indexés sur le smic, ce qui n'est pas ton cas.
donc la maman est en droit de refuser
une augmentation est une negociation par avenant et en cas de refus
soit tu continus au même taux
soit tu demissiones
c'est la loi.
#4 01-09-2009 20:49:30
Coucou
4i t'a tout dit mais en effet, les parents sont droit de refuser . On ne peut comparer des pourcentages sur 8,71 puis les transformer en centimes et les ajouter ensuite à son taux horaire tu augmentes plus que l'augmentation du smic au final avec ta "méthode" et en plus, n'étant pas au taux minimum, rien n'oblige les parents à accepter ...
01-09-2009 20:49:30
#5 01-09-2009 22:27:33
coucou
et je rajouterais qu'il est illégal d'augmenter son tarif horaire en fonction de l'augmentation du smic , si l'on n'est pas au minimum
Or tu es largement au dessus
donc les parents ne peuvent accepter.
#6 01-09-2009 23:24:01
- bababibi72
- Membre
- Site Web
"il est illégal d'augmenter son tarif horaire en fonction de l'augmentation du smic " : pouvez vous me dire ou vous avez lu ça? et qu'est ce que je risque si je n'en tiens pas comPte?
merci
#7 01-09-2009 23:25:57
C'est comme cela dans toute profession. Si on n'est pas au minimum legale, il est interdit de se fixer par rapport au smic. ou d'en faire reference sur les contrats.
Tu peux te renseigner a l'inspection du travail ou syndicats
si tu n'en tiens pas compte, c'est abusif au pres des tribunaux si le Pe y va.
On a des droits et devoirs a respecter dans les deux sens
Dernière modification par agenaise (01-09-2009 23:26:19)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 01-09-2009 23:32:32
"il est illégal d'augmenter son tarif horaire en fonction de l'augmentation du smic " : pouvez vous me dire ou vous avez lu ça? et qu'est ce que je risque si je n'en tiens pas comPte?
merci
cette phrase (complète) est tirée de mon contrat etabli par le cg
et ceci est valable pour toute profession
Article L.141.9 Code du travail, et article L.112.2 du Code monétaire et financier, qui expliquent l'illegalité et l'interdiction de l’indexation du salaire au SMIC si l'on n'est pas au minimum
ce que tu risques ?
d'etre dans l'illégalité , et toutes les pénalités que ça comprend
#9 01-09-2009 23:35:45
Tu peux lire ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 28#p537528
Christopher McCandless
#10 01-09-2009 23:42:52
Pour ma part , sur le contrat est stipulé, qu'il n'y aura pas d'augmentation à la date anniversaire, mais que l'augmentation, aura le même pourcentage d'augmentation que le SMIC (augmentation de la vie), au RAM, elle m'a dit qu'il n'était pas légal de noté cela, mais que si les parents signaient cela, c'est un accord entre "nous", donc ils s'engagent à le respecter.
après , je pense qu'il ne faudrai pas allez au prudhomme
maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois
#11 01-09-2009 23:44:25
Pour ma part , sur le contrat est stipulé, qu'il n'y aura pas d'augmentation à la date anniversaire, mais que l'augmentation, aura le même pourcentage d'augmentation que le SMIC (augmentation de la vie), au RAM, elle m'a dit qu'il n'était pas légal de noté cela, mais que si les parents signaient cela, c'est un accord entre "nous", donc ils s'engagent à le respecter.
après , je pense qu'il ne faudrai pas allez au prudhomme
meme note sur le contrat, c'est abusif
et si les Pe le signent le contrat, ils peuvent aller au prud'hommes
Christopher McCandless
#12 01-09-2009 23:44:44
cette clause est illégale et non avenue stef0044
#13 02-09-2009 13:02:56
- bababibi72
- Membre
- Site Web
suita aux différents échanges, vous voulez dire que si j'impose cette augemntation de 11centimes les parents peuvent me créer des problémes par la suite?qu'est ce que je risque?
il est vrai que sur mon contrat il n'est indiqué nul part un critére d'augmenation;
mais bon j'ai toujours fais comme ca j'ai jamais eu de problémes;vous me faites douter car la maman travaille dans les ressources humaines et elle l'a l'air de s'y connaitre en droit du travail.en plus ca ne fais que 1an que j'ai son fils en garde
j'attend vos avis
merci
#14 02-09-2009 13:35:28
si tu lisais les liens donnés ou infos é articles (comme je te dis + haut) tu saurais
et rien qsue l'amende est de 700 euro!
sans parler des pénalités et du remboursement integral à l'employeur.
et un employeur est dans son droit quand il refuse une augmentation... partout.
d'où le terme "negociation"
#15 02-09-2009 13:36:15
suita aux différents échanges, vous voulez dire que si j'impose cette augemntation de 11centimes les parents peuvent me créer des problémes par la suite?qu'est ce que je risque?
il est vrai que sur mon contrat il n'est indiqué nul part un critére d'augmenation;
mais bon j'ai toujours fais comme ca j'ai jamais eu de problémes;vous me faites douter car la maman travaille dans les ressources humaines et elle l'a l'air de s'y connaitre en droit du travail.en plus ca ne fais que 1an que j'ai son fils en garde
j'attend vos avismerci
Ben écoutes tu as bien raison de "douter" car ce que tu veux leur imposer n'est absolument pas légal, tu n'es pas hélas dans ton "bon droit" même si tu as toujours fonctionné comme ça. Déjà, tu augmentes de plus de % que le smic et ensuite, je te le répète, n'étant pas au minimum, les parents sont absolument dans leurs droits de refuser l'augmentation que tu réclames.
Ce que tu risques ? Les prud'hommes je pense ...
Imagine que tu sois "patronne" et que tes employés décident d'augmenter contre ton avis leur taux horaire qui n'est pas au smic C'est illégal, un point c'est tout !
Maintenant, si en plus la maman travaille dans ce milieu là, il est probable qu'elle sache que ce que tu fais n'est pas légal et peut décider de te licencier sur le champs ...
Moi, je dis ça pour toi et sans méchanceté ou agressivité