Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2009 13:42:54
- lolottepont
- Membre
rupture contrat - régularisation salaire
bonjour,
J'ai une question concernant la rupture de contrat avec ma nounou , j'espère que quelqu'un pourra m'aider
je suis en train de faire le solde de tout compte : salaire du dernier mois + indemnités + régularisation salaire
Le pb c'est la régularisation : je viens de découvrir que le calcul de la mensualisation a été mal fait : on a compté le salaire horaire + CP + repas + entretien sur l'année , le tout divisé par 12 pour ramener au mois .
le pb c'est que quand je régularise sur les 5mois de garde éffectué réellement , je suis en surplus puisqu'une partie des repas+entretien+CP n'ont pas été réellement éffectué
mais on m'a dit que je ne pouvais pas enlever des sommes déjà versées
comment faire pour récupérer tous ces repas et entretien payés pour rien ?
merci de votre aide
01-09-2009 13:42:54
#2 01-09-2009 14:59:59
- jeluma
- Membre
Re : rupture contrat - régularisation salaire
bonjour
les indemnites de repas et d'entretien ne se mensualisent pas et les cp
faut eviter
je pense pour ma part qu'il va être difficile de revenir sur ce que tu as signé !! surtout pour les mois passés ...
tu es l'employeur et sensé connaitre les CCN
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 01-09-2009 16:50:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour en premier vous expliquer a votre assistante maternelle qu il est interdit de mensualiser les repas et frais entretien cela ce facture en jours réel de présence,a savoir si elle dois vous rembourser la je ne peux pas vous aider, mais a priori la mensualisation a été mal fait
#4 01-09-2009 17:52:08
- marmousette
- Membre
- Site Web
moi aussi mon AM ma mensualisé les entretien et repas, je lui est pourtant dis que ce n'etait pas possible puisque si par exemple un jour ferié tombe un jour de garde ben je paie pour rien. elle na rien voulu savoir et ma dit qu'elle elle fesait comme ca et ca avait toujours été!bon je l'ai embaucher quand meme car tout le reste me plait chez elle et je ne voulais pas rentré en conflit mais je trouve aps ca normal! ce que je comprend pas c'est que j'ai l'impression que bcp d'AM (en tout les cas celle que j'ai rencontré) ne sont aps au courant des lois, veulent souvent faire comme elle ont l'habitude de faire meme si c'est faux, et ne connaisse pas les methode de calcul en anné imcomplete car ont l'impression que ce n'est aps honnete! faut dire aussi que c'est aprfois compliqué et difficile de s'y retrouvé!
01-09-2009 17:52:08
#5 01-09-2009 21:18:50
moi aussi mon AM ma mensualisé les entretien et repas, je lui est pourtant dis que ce n'etait pas possible puisque si par exemple un jour ferié tombe un jour de garde ben je paie pour rien. elle na rien voulu savoir et ma dit qu'elle elle fesait comme ca et ca avait toujours été!bon je l'ai embaucher quand meme car tout le reste me plait chez elle et je ne voulais pas rentré en conflit mais je trouve aps ca normal! ce que je comprend pas c'est que j'ai l'impression que bcp d'AM (en tout les cas celle que j'ai rencontré) ne sont aps au courant des lois, veulent souvent faire comme elle ont l'habitude de faire meme si c'est faux, et ne connaisse pas les methode de calcul en anné imcomplete car ont l'impression que ce n'est aps honnete! faut dire aussi que c'est aprfois compliqué et difficile de s'y retrouvé!
Bonsoir
pourquoi le faire si sous etes au courant des lois ? C'est vous le Pe donc a respecter la convention. Et si elle veut pas, vous l'embauchez pas. C'est simple car apres cela les ie ca va etre autre chose, et peut finir en litiges.
Dernière modification par agenaise (01-09-2009 21:22:18)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 01-09-2009 21:21:27
agenaise a raison !!
mais il faut avoir conscience que si certains employeurs abusent de leur positions ... certaines assmat aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 01-09-2009 21:22:58
agenaise a raison !!
mais il faut avoir conscience que si certains employeurs abusent de leur positions ... certaines assmat aussi
alors la tout a fait raison avec toi sur ce point
donc on a raison toutes les 2
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 02-09-2009 08:27:03
- marmousette
- Membre
- Site Web
c'est vrai que je n'aurai aps du ceder mais tout le reste me plaisait chez elle, mon fils avait l'air de s'y plaire tout de suite bref et ayant eu de gros souci avec ma 1ere AM je n'ai aps voulu rentré en conflit. surtout qu'au debut elle ne voulait meme pas travailler sur 45 semaines vu qu'on avait 2 semaine en decalé car pour elle on avait 5 semaine chacune et qu'on les prenne en meme temps ou pas c'etait apreil, et elle a ceder sur ca grace a son mari qui lui a expliqué que j'avais raison et que ce n'etais aps normal que je la paie 2 semaine pour rien donc j'ai aps insisté sur le ie! mais j'aurai du
#9 04-09-2009 14:41:49
- lolottepont
- Membre
Merci à vous pour vos réponses , je vais quand même tenter de négocier le remboursement des repas+entretien