Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » préavis et la mère me met l'enfant quand elle veut, doit elle me payer
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2009 08:34:33
préavis et la mère me met l'enfant quand elle veut, doit elle me payer
bonjour,
je viens de nouveau vers vous, car vous êtes toujours de bons conseils.
j'ai rompu un contrat avec une des mamans, et jai un préavis de 15 jours, hier elle ne m'a pas mis l'enfant, elle m'avait laissé un message sur mon répondeur, pour me dire la veille qu'elle ne le mettrait pas mais sans motif (je veux dire qu'il n'est pas malade)
est elle obligé de me payer vu que c'est son choix de ne l'avoir pas mis ?
si elle ne veut pas, ai je un recours ??
merci, car cette période est très dure à vivre
02-09-2009 08:34:33
#2 02-09-2009 08:36:15
Re : préavis et la mère me met l'enfant quand elle veut, doit elle me payer
bonjour,
je viens de nouveau vers vous, car vous êtes toujours de bons conseils.
j'ai rompu un contrat avec une des mamans, et jai un préavis de 15 jours, hier elle ne m'a pas mis l'enfant, elle m'avait laissé un message sur mon répondeur, pour me dire la veille qu'elle ne le mettrait pas mais sans motif (je veux dire qu'il n'est pas malade)
est elle obligé de me payer vu que c'est son choix de ne l'avoir pas mis ?
si elle ne veut pas, ai je un recours ??
merci, car cette période est très dure à vivre
bonjour si elle fournit un certif medical il faudra deduire... même en préavis.
sinon c'est dut normalement.
courage
#3 02-09-2009 08:39:24
Bonjour,
Oui, elle est en tord. jusqu'à la fin du préavis, le contrat est valable. Ce qui veut dire que si elle a choisi de ne pas vous mettre l'enfant, et qu'elle n'a pas de certificat médical (en cas de maladie) elle doit vous payer le préavis.
Si à la date de fin du préavis (ou le lendemain), vous n'avez pas les papiers et votre paie, vous faites un courrier récapitulant ce qu'elle vous doit ainsi que la liste des papiers avec une date butoir sans quoi vous la menacez de prud'hommes.
Ce courriez est à envoyé en RAR.
Je vous souhaite bon courage et en espérant que vous n'ayez pas à aller jusque là.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#4 02-09-2009 08:45:43
merci, non l'enfant n'était pas malade, quand elle a laissé le message, mais elle peut me bluffer en me montrant un certificat, ce qui serait vicieux mais bon !!
oui pour les papiers, jai un doute, car elle ma dit que si elle avait un soucis, je naurais peut etre pas tout le jour de son départ
je voulais me procurer tous les papiers et les remplir, comme ça au cas ou, elle n'aurait qu'à les signer et complèter ce qu'elle doit
cest comme pour le papier des assedics, je voulais me le procurer, car j'ai un doute de l'avoir à temps
mais vu que c'est moi qui est rompu le contrat même si je n'étais pas en tort, c'est une démission et je n'ai pas droit au chomage ??
merci beaucoup, jespère aussi ne pas avoir à en arriver là, mais c'est mal partie, la je vais devoir l'appeler pour lui demander si elle me met l'enfant !!!!
02-09-2009 08:45:43
#5 02-09-2009 09:15:16
je viens d'appeler la pmi, jai eu la puer qui me dit de notifier les jours ou elle n'a pas mis l'enfant et lui envoyer après une lettre recommandée
#6 02-09-2009 13:20:28
du moment qu'il y a un certificat c'est à deduire.
si elle a medecin qui fait des faux... tant pis !
le certificat reste valable sauf si tu as des preuves réelles et là tu dois passer par les prud'hommes...
Pages : 1
Discussion fermée