Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2009 09:08:20

emmandco
Membre
Site Web

Changer un jour par une autre avec heures équivalentes?

Bonjour
Ce n'est pas vraiment un désaccord mais je ne savais pas où poster don j'espère ne pas avoir choisi la mauvaise rubrique ...
Ce matin, en arivant, la maman du petit bout que je garde me dit qu'il est possible que de temps en temps, elle me demande d'échanger un jour où je n'ai son enfant qu'en matinée par un autre dont la garde est prévue sur contrat de 8h à 17h. Elle voudrait que de temps en temps, on "intervestisse" ces jours-là de façon à ce que le jour où il doit venir en matinée, il fasse journée complète et le jour où il doit venir en journée complète, il ne fasse que matinée cette semaine-là...

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas puisque le nombre d'heures sur la semaine sera inchangé et qu'elle me préviendrait quand même au moins quelques jours à l'avance mais dans l'absolu aussi, je me dis que si j'accepte sans rien dire et sans peut-être compensation, elle risque de prendre ça pour acquis et normal...

A ma place, vous lui diriez quoi à cette maman ? hmm

Les heures faites en plus l'après-midi doivent être payées en plus normalement ? Vous les feriez payer vous ?

Ppffffff .... Pas envie de jouer la "nounou" rigide mais pas envie de me faire bouffer non plus d'autant que je débute ...

Merci pour celles qui pourront m'aider et me conseiller.

radA46E5.gif

02-09-2009 09:08:20

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2009 09:14:31

nounoucaline
Membre
Site Web

Re : Changer un jour par une autre avec heures équivalentes?

bonjour
méfie toi car je l'ai fait avec une maman pendant un an ,je me suis pliée sans rien dire parce  que la maman était royale avec moi et la petite je l'adorais;

elle m'a mis un shoot sans que je comprenne alos etre gentille???????,ca paie pas a ce que je vois!
et pourtant ca se passait très bien avec cette maman.........;c ca qui énerve

#3 02-09-2009 09:15:22

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, non on ne peut changer un jour par un autre, il faut se fier au planning...
Tu ajoutes en heures complémentaires les heures faites en plus.

Mais ça m'est arrivé de ne pas les mettre en heures complémentaires si le total d'heures du mois est inférieur à la mensu.... mais ça dépend des parents et de la situation... c'est clair on peut se faire bouffer surtout par certains pe, mais pas tous wink moi j'ai les 2!

Mais normalement, tu dois les ajouter en plus!!!

Dernière modification par Mumvanille (02-09-2009 09:16:37)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#4 02-09-2009 09:17:07

emmandco
Membre
Site Web

Merci nounoucaline de ta réponse .

Que penses-tu que je devrais dire ou faire sans "énerver" la maman ou paraître gourmande financièrement parlant alors que la convention collective dit que je suis dans mon bon droit, non ?

Je voudrais être diplomate avec cette maman dont je ne peux me plaindre pour le moment (enfin au bout de 2 semaines 1/2, heureusement !!!)

D'autres aides? d'autres conseils? d'autres avis ?

radA46E5.gif

02-09-2009 09:17:07

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2009 09:18:42

emmandco
Membre
Site Web

Mumvanille, clairement, tu me conseilles de les ajouter ?

Comment annoncer à la maman que le nombre d'heures hebdo ne change en effet pas mais qu'elle devra me payer des heures en plus ? hmm

radA46E5.gif

#6 02-09-2009 09:21:03

aster
Membre
Site Web

Bonjour , j'ai fait et ne referais plus , car maintenant je suis prévenue très tard la veille au soir ou le matin même du changement , au début tout beau tout rose , puis ça devient vite un droit , fait lui voir la convention !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 02-09-2009 09:26:27

nounoucaline
Membre
Site Web

je le referais peut etre car toutes les mamans sont différentes simplement il faut poser quelques conditions
moi j'aime quand c'est réglo des deux cotés

#8 02-09-2009 09:26:31

emmandco
Membre
Site Web

Merci Aster.

Oui je sais que j'ai la convention en appui mais franchement, ça me met mal à l'aise de lui sortir la convention collective ...

Je me disais que peut-être je pourrais lui dire que quand que ça reste exceptionnel et qu'elle me prévient minimum le lundi matin, je veux bien ne pas exiger d'heures complémentaires mais que si c'est régulier, soit nous faisons un avenant pour modifier ces jours-là soit elle devra payer des heures complémentaires ... hmm

Enfin je ne sais pas mais cette demande du coup me met mal à l'aise ... sad

radA46E5.gif

#9 02-09-2009 09:28:23

emmandco
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

je le referais peut etre car toutes les mamans sont différentes simplement il faut poser quelques conditions
moi j'aime quand c'est réglo des deux cotés

Nounoucaline, je suis comme toi dans le sens où c'est donnant donnant et quand je peux arranger, je veux bien le faire seulement, j'ai lu tant de choses ici ou ailleurs que maintenant , j'ai peur d'être trop gentille et de me faire manger à la fin ... sad

radA46E5.gif

#10 02-09-2009 09:28:46

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Site Web

bonjour,
moi, je te dirais de faire un avenant, car comme ca tout est marqué et aps de débordement!!!!

#11 02-09-2009 09:29:59

aster
Membre
Site Web

Le soucis , c'est aussi quand tu as 2 PE qui font la même chose, c'est ce qui m'est arrivé , alors ça devient ingérable et on devient corvéable à merci , alors fais comme tu le sens , mais après c'est acquis dans leur esprit !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 02-09-2009 09:30:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors moi je le fais. par contre je previens que si le changement ne m'arrange pas je ne fais pas.

et de temps en temps je refuse pour le principe et pour montrer que rien n'est acquis.

et je ne fais pas payer en plus.

pas envie de commencer a chipoter pour quelques euros et finir dans la rubrique lititge car les pe sont comme ca sad.

mais fais comme tu le sens.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 02-09-2009 09:30:37

emmandco
Membre
Site Web

yaseli a écrit :

bonjour,
moi, je te dirais de faire un avenant, car comme ca tout est marqué et aps de débordement!!!!

Moi aussi je pensais à l'avenant mais peut-on faire un avenant que sur une semaine ? hmm Parce que ce changement devrait être juste "de temps en temps" selon les mots de la maman ...

radA46E5.gif

#14 02-09-2009 09:35:56

emmandco
Membre
Site Web

nielle a écrit :

alors moi je le fais. par contre je previens que si le changement ne m'arrange pas je ne fais pas.

et de temps en temps je refuse pour le principe et pour montrer que rien n'est acquis.

et je ne fais pas payer en plus.

pas envie de commencer a chipoter pour quelques euros et finir dans la rubrique lititge car les pe sont comme ca sad.

mais fais comme tu le sens.

Oui en effet, je ne veux pas non plus que cela se termine en litige pour grosso modo 10 euros mais bon, je sens que je suis déjà trop gentille car par exemple lors de l'adaptation, elle m'a prévenu la veille qu'elle n'emmenerait pas son fils un jour pour convenance perso, m'a dit qu'elle me paierait cette journée (au réel puisque adaptation) et au final, quand nous avons fait le calcul ensemble , n'ayant pas noté d'heures faites ce jour-là, elle ne m'a pas reproposé de me payer sad donc je n'ai pas osé. J'ai seulement fait deux trois allusions qu'elle n'a pas relevé donc j'ai abandonné sad

En effet, elle ne m'a même pas demandé mon accord hmm

Je pense que là aussi, je vais devoir lui dire que je ne sais pas si je serai toujours disponible mais que quand je le serai, j'accepterai son changement en lui notifiant que dans la convention, elle est censée me payer les heures de l'après-midi en plus ...

Ppppfff ! dur dur de commencer et d'oser s'imposer sad

radA46E5.gif

#15 02-09-2009 09:36:56

emmandco
Membre
Site Web

aster a écrit :

Le soucis , c'est aussi quand tu as 2 PE qui font la même chose, c'est ce qui m'est arrivé , alors ça devient ingérable et on devient corvéable à merci , alors fais comme tu le sens , mais après c'est acquis dans leur esprit !

Oui Aster, je n'avais pas les choses comme ça vu que je n'ai que ce bébé ...

Il faut aussi y penser, tu as raison wink

Merci Aster smile

radA46E5.gif

#16 02-09-2009 09:39:49

alyenor
Membre
Site Web

Alors moi dans ce cas, quand il s'agit de parents sympas, j'accepte mais en précisant bien que je leur fais une fleur et qu'en principe il devrait y avoir des heures complémentaires et en précisant bien aussi que ça doit rester exceptionnel et que je n'accepterai que si c'est possible pour moi... comme ça ça permet de garder des bonnes relations et en plus les parents se sentent redevables et quand j'ai besoin d'un service je suis sure qu'ils vont accepter

#17 02-09-2009 09:41:27

Mumvanille
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Mumvanille, clairement, tu me conseilles de les ajouter ?

Comment annoncer à la maman que le nombre d'heures hebdo ne change en effet pas mais qu'elle devra me payer des heures en plus ? hmm

Je dirais comme Yaseli, fait un avenant se sera plus simple.

Pour ta deuxième question, moi je lui ai rien dit la fois où j'ai mis en plus... c'est indiqué sur la fiche de paye que je fais et qu'elle signe!.

En plus c'est quelqu'un qui chipote beaucoup... donc je me suis fait avoir quelque fois... mais maintenant, c'est clair, je me fis au planning et elle a un délai de prévenance de 2 jours pour changer les heures donc c'est bien pour elle.

Et sinon c'est comme Alyenor.

Dernière modification par Mumvanille (02-09-2009 09:42:28)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#18 02-09-2009 09:46:52

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, fais quand même attention, car ça deviens vite un acquis pour les parents, propose un avenant en expliquant que tu accepte ce changement à condition d'être dispo ces jours là, car le jour ou tu ne pourra ou tu ne voudras plus le faire, elle ne comprendra pas ton refu

#19 02-09-2009 09:53:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

tu n'as qu'à lui dire,que par le passé il t'est arrivé d'arranger, et après ça a pris mauvaise tournure, donc que pour une bonne entente et un bon suivi du contrat, tu t'en tiens à la convention et ce qui a été signé !
car si il y a déjà  un précédent d'histoire d'heure non effectuées, mais prévues,  et annulées à la dernière minute et pas payées....au bout de si peu de temps, je serais méfiante !
tu travailles, donc reste très réglo, pour les heures dues, car sinon ça dévie vite.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#20 02-09-2009 09:54:35

nanitte
Membre
Site Web

bonjour creamymagie,
je suis devenu à agir comme toi, au début j'était souple (trés) souple, celà ma beaucoup porter prejudice, maintenant je reste ferme mais correcte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB