Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2009 14:36:01

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Besoin d'aide

Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide, je suis en colère contre des parents. Voila le souci, j ai signer un contrat depuis le 1er Juin et depuis la maman n'arrête pas de me dire comme quoi je suis chère alors que je suis dans la moyenne de ma ville et elle ne veux pas se mettre dans la m.... pour me payer donc elle ne veux me paye que le 8 de chaque mois
Et la hier soir  je me suis faché contre le papa qui m'a manque de respect
car je lui ai demande de me faire deux chèques pour mettre tous le monde d accord.
Il m'a dit je vous prévient c est la dernière fois que je vous fait deux chèques!
Ce matin la maman est venue me dire que c est de ma faute que je ne suis pas assez flexible avec mon salaire et qu il faut que j attende le 8 pour pouvoir toucher mon chèque.
Merci de me dire quoi faire et surtout quoi dire au parents car la je n en peu plus.

Hors ligne

02-09-2009 14:36:01

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2009 14:46:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'aide

coucou
quelle date de paiement avez vous notée au contrat  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 02-09-2009 14:48:10

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide

Dernier jour du mois travaillé. Mais la maman m'a dit qu'elle n'étais pas payée avant donc a moi d'attendre.

Hors ligne

#4 02-09-2009 15:09:22

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Besoin d'aide

Bonjour !
Tu n'as pas à attendre. Tu ne l'as pas obligé à signer ce contrat.
Tu n'as qu'à leur dire qu'à la fin du mois tu veux être payer comme prévu au contrat ou que tu sera dans l'obligation de démissionner et de te trouver d'autres contrats avec des parents plus respecteux qu'eux.
Tu ne l'as pas volé cet argent. Tu as travaillé pour ça. Et toi aussi tu as des factures à payer. C'est à eux de s'arranger pour pouvoir te payer en tant et en heure.
Mais si déjà tu es trop chére et qu'ils te manquent de respect dès les premiers mois : démissionne de suite parce que tu vas en voir de toutes les couleurs. Et surtout explique leur bien pourquoi tu démissionne ça les fera peut être réfléchir. Ils ne te méritent pas !!!
Bon courage.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

02-09-2009 15:09:22

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2009 15:15:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Besoin d'aide

ma pauvre...
le jour où il te déclare à la paje, ils doivent t'avoir régler...après on peut comprendre qu'il vaut mieux présenter son chèque le 3 que le 31 afin d'éviter un impayé...
mais ton taux horaire, il l'ont accepter lorsqu'ils ont signés...le jour de paiement aussi..alors!!! fallait en discuter à ce moment là...certains des pe négocient un paiement le 6 chez moi, et je préfère être payé le 6 que pas du tout...et du 6 au 6 du mois suivant, cela fait 30 jour aussi...a toi de voir ...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 02-09-2009 15:17:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'aide

belig a écrit :

Dernier jour du mois travaillé. Mais la maman m'a dit qu'elle n'étais pas payée avant donc a moi d'attendre.

ils doivent donc s'en tenir à ce qui a été noté et signé au contrat


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 02-09-2009 15:29:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Besoin d'aide

et tu ne peux pas ettendre le debut du lois?

essaie de couper la poire en 2.

il y a des pe qui sont payes tard e tpourqui effectivement ca represente un trou dans le budget. si tu as de la demande tu peux certe te montrer inflexible, mais si tu n'en n'as pas vaut peut etre mieux etre plus souple. a toi de voir.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 02-09-2009 16:04:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Besoin d'aide

bonjour discute en avec les parents afin de voir le jour qui les arrangent moi cela varie entre le 31 et le 5 pas plus et c'est vrai que certains parents ne sont payes que le 10 de chaque mois aprés a eux de ce débrouiller  ,le premier mois j'accepte qu il peux y avoir un soucis tout en expliquant aux parents que c'est exceptionnelle, mais plus par la suite et jusqu'a présent je n'est jamais eu a demander le chéque il est la le jour convenu et pour les vacances certains parents me l ont donner le 31 juillet et bien je ne l'ai déposer a ma banque que le 5 aout comme convenue au contrat,par la meme occassion tu leurs demandent d'etre plus respectuex envers toi en leur expliquant que la date de paiement a été choisie ensemble , et signés par les deux parties et que tu veux bien faire un geste afin si tu le peux accepter un paiement le 5 de chaque mois au plus tard ,mais sans avoir a leur réclamer et que dorénavant tu souhaite ne plus avoir a leur demander ,ton salaire que cela est trés désagréable pour toi de devoir demander depuis 2 mois ton salaire et que pour le taux horaire il te serais aussi agréable que l ont arretent tout les jours de te reprocher d'etre trop cher et que si cela ne leur convient plus ils sont libre de te licencier, et de chercher une autre assistante maternelle moins chers ( toujours la meme rengaine c'est toujours assistante maternelle qui est trop cher mais eux ils accepterais de travailler pour ton taux horaire moi quand les parents trouvent que mon taux est trop chers je leur demande si eux travaillerais au prix de mon taux horaire et bien souvent la réponse et non ont avez pas vu ça comme ça aprés libre a eux de conclure ou non le contrat) et que par ailleurs tout n'est en rien responsable si leurs employeurs leurs versent leurs salaires que le 8 de chaque mois que pour t'as part tu n'as pas a en subire le préjudice et que les aides de pajemploi servent a te rénumerés une partie de ton salaire, donc par logique les aides qu ils reçoivent ils non cas la mettre de coté pour ma part c'est ce que font les parents des loulous en gardent font c'est pourquoi le premier mois peux etre dificile , le temps de faire la déclaration et le temps qu ils perçoivent le complément, mais aprés pas d'excuses

Hors ligne

#9 03-09-2009 14:01:46

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide

Coucou, voila j'ai pris ma décision je viens d'envoyer ma lettre de démission ce matin. Car la j'en ai vraiment marre. La maman se matin m'a encore dit: comment font les parents avec deux enfants et payer la nounou? Car moi ça me coute chère pour une alors deux! Et la ça a fait un tour dans ma tête. La décision est prise. Je vous tiens au courant. Merci a toute pour votre aide.

Hors ligne

#10 07-09-2009 13:13:09

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide

Coucou, voici les dernière nouvelles. La maman est furieuse et veux aller a la RAM pour dire que je suis une mauvaise assmat et malhonnête. De toute façon ça vaut mieux comme ça.  Bisous les filles

Hors ligne

#11 07-09-2009 14:54:43

sylviera58
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'aide

belig a écrit :

Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide, je suis en colère contre des parents. Voila le souci, j ai signer un contrat depuis le 1er Juin et depuis la maman n'arrête pas de me dire comme quoi je suis chère alors que je suis dans la moyenne de ma ville et elle ne veux pas se mettre dans la m.... pour me payer donc elle ne veux me paye que le 8 de chaque mois
Et la hier soir  je me suis faché contre le papa qui m'a manque de respect
car je lui ai demande de me faire deux chèques pour mettre tous le monde d accord.
Il m'a dit je vous prévient c est la dernière fois que je vous fait deux chèques!
Ce matin la maman est venue me dire que c est de ma faute que je ne suis pas assez flexible avec mon salaire et qu il faut que j attende le 8 pour pouvoir toucher mon chèque.
Merci de me dire quoi faire et surtout quoi dire au parents car la je n en peu plus.

bonjour
lol demandes leur s'ils sont flexibles sur le règlement de leurs salaires
tu as des droits
as tu noté une date pour le règlement?
si oui qu'ils le respectent sinon tu te verras dans l'obligation de ne pas continuer à accueillir leurs enfants
nous avons une convention collective mesdames et des droits
faites vous respecter!!! nous sommes des professionnelles réagissez comme telles

Dernière modification par sylviera58 (07-09-2009 14:56:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB