Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2009 23:02:50

pydenko
Membre
Site Web

Que repondre lors d'un entretien ?

Bonjour, je voudrais savoir que dire aux parents quand on fait le premier entretien car je suis actuellement en formation et donc je debute ds le metier, de plus je n'ai pas d'enfants, donc pour les parents pas d experience !!
J'ai amenager tout une chambre pour les enfants et meme tout un coin jeux pour les petits et les grands, avec un coin pour dessiner sur le tableau, un coin pour lire ou faire des jeux, enfin je fait le aximum pour leur montrer que je suis prete meme si je debute.
Mais lors des entretien d'embauche c'est apreil pour tous c'est tres dur de trouver du boulot quand on as pas des annees d experiences derrieres nous !!
Qu'en pensez vous que repondre aux parents
Merci pour votre aide

Dernière modification par pydenko (26-08-2009 23:04:11)

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

26-08-2009 23:02:50

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2009 23:04:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Que repondre lors d'un entretien ?

Bonsoir

lis ce lien pour l'entretien avec les PE http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35441

et reste naturel et zen wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 26-08-2009 23:06:10

pydenko
Membre
Site Web

oui bien sur je l'ai lu et meme imprimer !!
et je m'en suis fait un pour moi sur ce model mais je sent la retissence des parents lorsque je leurs dit que je debute et que je n ai pas d enfants

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

#4 26-08-2009 23:09:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

il va bien falloir que tu debutes wink

t'inquietes exprime leurs tes craintes si tu en as
et tout se passera, bien pdt l'entretien, ils vont pas te manger lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

26-08-2009 23:09:52

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2009 23:11:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

parle de ta jeunesse. de ton originalite. de ta disponibilite (puisque tu n'as pas encore d'enfants a toi).

parle de ta jeunesse. tu peux courir et chahuter avec les petits. je sais de quoi je parle, des fois je leur rappelle a mes loulous qu'ils ont "une vieille" nounou lol lol.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 26-08-2009 23:11:49

pydenko
Membre
Site Web

non non bien sur je ne pense po !!!
moi personnellement je n'ai pas de crainte amis ce sont plutot eux !!
Mais bon on verra bien !!

#7 26-08-2009 23:13:03

pydenko
Membre
Site Web

nielle a écrit :

parle de ta jeunesse. de ton originalite. de ta disponibilite (puisque tu n'as pas encore d'enfants a toi).

parle de ta jeunesse. tu peux courir et chahuter avec les petits. je sais de quoi je parle, des fois je leur rappelle a mes loulous qu'ils ont "une vieille" nounou lol lol.

oui moi je leur dit que comme je n ai pas d enfants a moi j'ai donc tout le temps que pour ceux que je garde !! et me rouler par terre avec eux j'adore cela mais ce n 'est pas du gout de tous !!
Merci

#8 27-08-2009 00:56:56

banzay
Membre
Site Web

Montre tous les aménagements que tu as fait chez toi ; ça c'est un vrai gage de sérieux et la preuve de ton implication dans le métier ; c'est un point qui les rassurera.
Les parents préfèrent une assmat débutante et qui leur inspire confiance (par son sérieux, son implication, sa motivation) qu'une assmat qui effectivement a de l'expérience mais pour laquelle ils ne ressentiraient pas cette motivation, implication...
Tout ça pour dire que le manque d'expérience n'est pas forcément rédibitoire ; on est tous débutant un jour wink
bon courage

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#9 02-09-2009 18:06:31

maïa
Membre
Site Web

coucou wink
comme les filles wink
je rajouterais ( c'est mon ex perso) que tu dois montrer ton assurance. ça rassure les parents de voir que leur future a.m sait de quoi elle parle wink
je propose souvent aux pe de venir une matinee, quelques heures chez moi, pour me voir travailler,  les parents apprecient beaucoup et c'est fou ce que ça peut rassurer une maman lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#10 02-09-2009 20:23:07

pydenko
Membre
Site Web

Merci les filles, cela fait du bien car j'ai eu plusieurs entretiens mais aucun concluant donc je commence a me poser des questions et les doutes sur ma capacites !!, maintenant cela va mieux
Merci les filles et vive le forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB