Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-09-2009 09:08:30
comment gérer
bonjour,
en plus du bébé de 8 mois, je garde depuis 1 semaine une petite de 2 ans 1/2, 9h par jour
c'est très fatiguant car elle dort très peu et surtout :
- elle ne veut pas jouer seule ou rester seule le temps d'aller faire autre chose etc...,
- et comment gérer quand elle arrête pas de réclamer sa maman ?
je lui dit qu'elle est au travail et qu'elle va revenir mais rien n'y fait. J'en ai parlé à sa maman qui m'a dit qu'elle faisait ça avec tout le monde même quand elle est avec ses grands-parents
- elle n'arrive pas à se concentrer plus de 3 minutes sur quelque chose donc aucune activité manuelle car le temps d'installer elle veut déjà faire autre chose, la poupée pareil à peine prise elle en veut plus, le ballon pareil etc...
bref occupée une enfant toute une journée quand elle s'interresse à pas grand chose c'est très épuisant à priori elle est aussi comme ça chez elle
vos avis et expériences m'interresse
merci
bonne journée
03-09-2009 09:08:30
#2 03-09-2009 09:32:17
Re : comment gérer
coucou
je retrouve moyenne poussinette dans ton écrit sauf qu'elle ne réclame pas sa maman
si tu viens de commencer il lui faut un temps d'adaptation!
et ce qui marche bien c'est de bien rythmé la journée!
pour moi: je ne fais des activités manuelles que le matin, l'après midi est réservé à la sieste et se défouler dehors après!
Je leur laisse beaucoup de temps à elles, et petit à petit moyenne poussinette apprend à jouer seule et surtout elle développe son imagination et son imaginaire!
toujours à les occuper n'est pas bon!
lorsque je reçois les parents, je leur explique comment je marche! parfois sciemment, je les laisse s'ennuyer pour qu'elles apprennent d'elles même à trouver une occupation!
Avec moyenne poussinette, on commence un jeu ensemble: dinette, construction... puis je la laisse poursuivre seule. Au début, dès que je m'en allais, elle arrêtait et venait me retrouver maintenant petit à petit son temps de jeu se développe!
autre chose aussi: une fois qu'elle est dans son jeu, ne la dérange pas! même si c'est l'heure d'aller manger, de se promener! Tu casserais son élan!! j'ai du faire un sacré travail sur moi!
enfin, demande la de t'aider au maximum, autonomise la au fond! à 2 ans et demi elle est capable de beaucoup et de décider pour elle!
bon courage!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 03-09-2009 17:26:30
Re : comment gérer
coucou
ça va être un jeu de patience!
déjà comment t'appelle t'elle? Est ce que parfois elle laisse échapper un "maman" pour toi?
je pense que tu dois commencer par la rassurer! lui dire et lui redire que maman viendra la chercher ce soir! (As tu des horaires fixes??? si oui tu peux lui dire à tel moment maman arrive (après le gouter, après la promenade...etc! demande à la maman une photo d'elle, ça marche bien pour les angoissées ) ensuite dis lui qu'elle a le droit de pleurer, que tu es là en cas de gros chagrin. motive la! Pendant un premier temps observe la puis propose lui des jeux (puzzle, dinette...) qu'elle aime bien et pour lesquels elle passe beaucoup de son temps!
je pense que déjà en rythmant sa journée
en la rassurant
en lui proposant des temps de jeux avec toi
en lui montrant qu'elle est grande
parfois laisse la trouver seule son moyen d'occupation
petit à petit, elle finira par y arriver!
ça va être du temps et de la patience! j'ai mis plus de 6 mois avec moyenne poussinette! parfois elle rechute! pas grave, c'est pour mieux repartir!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
03-09-2009 17:26:30
Pages : 1