Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2009 09:08:30

eloise088
Membre
Lieu : Rhône
Site Web

comment gérer

bonjour,

en plus du bébé de 8 mois, je garde depuis 1 semaine une petite de 2 ans 1/2, 9h par jour

c'est très fatiguant car elle dort très peu et surtout :

- elle ne veut pas jouer seule ou rester seule le temps d'aller faire autre chose etc...,

- et comment gérer quand elle arrête pas de réclamer sa maman ?
je lui dit qu'elle est au travail et qu'elle va revenir mais rien n'y fait. J'en ai parlé à sa maman qui m'a dit qu'elle faisait ça avec tout le monde même quand elle est avec ses grands-parents

- elle n'arrive pas à se concentrer plus de 3 minutes sur quelque chose donc aucune activité manuelle car le temps d'installer elle veut déjà faire autre chose, la poupée pareil à peine prise elle en veut plus, le ballon pareil etc...
bref occupée une enfant toute une journée quand elle s'interresse à pas grand chose c'est très épuisant à priori elle est aussi comme ça chez elle

vos avis et expériences m'interresse

merci

bonne journée

03-09-2009 09:08:30

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2009 09:32:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : comment gérer

coucou
je retrouve moyenne poussinette dans ton écrit sauf qu'elle ne réclame pas sa maman smile
si tu viens de commencer il lui faut un temps d'adaptation!
et ce qui marche bien c'est de bien rythmé la journée!
pour moi: je ne fais des activités manuelles que le matin, l'après midi est réservé à la sieste et se défouler dehors après!
Je leur laisse beaucoup de temps à elles, et petit à petit moyenne poussinette apprend à jouer seule et surtout elle développe son imagination et son imaginaire!
toujours à les occuper n'est pas bon!
lorsque je reçois les parents, je leur explique comment je marche! parfois sciemment, je les laisse s'ennuyer pour qu'elles apprennent d'elles même à trouver une occupation!
Avec moyenne poussinette, on commence un jeu ensemble: dinette, construction... puis je la laisse poursuivre seule. Au début, dès que je m'en allais, elle arrêtait et venait me retrouver maintenant petit à petit son temps de jeu se développe!
autre chose aussi: une fois qu'elle est dans son jeu, ne la dérange pas! même si c'est l'heure d'aller manger, de se promener! Tu casserais son élan!! sad j'ai du faire  un sacré travail sur moi! lol
enfin, demande la de t'aider au maximum, autonomise la au fond! wink à 2 ans et demi elle est capable de  beaucoup et de décider pour elle! wink
bon courage!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 03-09-2009 15:47:42

eloise088
Membre
Lieu : Rhône
Site Web

merci de ta réponse

quand j'essaie de la laisser seule, elle pleure et réclame "maman"

comment faire ?

#4 03-09-2009 17:26:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ça va être un jeu de patience!
déjà comment t'appelle t'elle? Est ce que parfois elle laisse échapper un "maman" pour toi?
je pense que tu dois commencer par la rassurer! lui dire et lui redire que maman viendra la chercher ce soir! (As tu des horaires fixes??? si oui tu peux lui dire à tel moment maman arrive (après le gouter, après la promenade...etc! demande à la maman une photo d'elle, ça marche bien pour les angoissées smile ) ensuite dis lui qu'elle a le droit de pleurer, que tu es là en cas de gros chagrin. motive la! Pendant un premier temps observe la puis propose lui des jeux (puzzle, dinette...) qu'elle aime bien et pour lesquels elle passe beaucoup de son temps!
je pense que déjà en rythmant sa journée
en la rassurant
en lui proposant des temps de jeux avec toi
en lui montrant qu'elle est grande
parfois laisse la trouver seule son moyen d'occupation
petit à petit, elle finira par y arriver!

ça va être du temps et de la patience! j'ai mis plus de 6 mois avec moyenne poussinette! wink parfois elle rechute! pas grave, c'est pour mieux repartir! smile

bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

03-09-2009 17:26:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB