Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 02-09-2009 13:46:30

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : les assmat et la grippe A à la télé à midi le 01/09

cette grippe vous mets par terre : ma meilleure amie l'a eu suite à un voyage à l'étranger....elle a été hs 1 semaine, a pas pouvoir se rendre aux toilettes seule!!!
je la classerais dans grippe espagnole qui a fait des ravages en son temps !!!!

cool
Moutons-16.gif

02-09-2009 13:46:30

partenaire publicitaire:

#82 02-09-2009 13:47:12

emmandco
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

si vous flippez, faites dès maintenant une cure de vitamines pour rebooster votre organisme et la grippe A fera le même effet que la grippe hivernal

ce sont les dire de mon pédiatre donc moi suis zeeeeeeennnn

Ah ben voilà ! wink
Moi je disais à une autre maman que j'allais me booster en vitamines et idem pour mes enfants (conseil de l'homéopathe de mon mari ) et elle a semblé perplexe et a dit qu'elle ne croit pas que ce sera efficace et utile sad

radA46E5.gif

#83 02-09-2009 14:08:39

Elaine
Membre
Site Web

quand on voit que les chinois vont nous envoyer des vaccins à prix réduit,ça fait peur après les chaussures,les canapés,le lait et j'en passe!!

#84 02-09-2009 14:43:42

lilisa
Membre
Site Web

comme l'a dit bluelady , cette grippe n'est pas plus dangereuse que les autres, pour l'instant son taux de mortalité est même moindre.
les personnes qui succombent sont toujours des personnes fragiles, personnes agées, enfants,  souvent présentant d'autres pathologies plus lourdes!
pas la peine de paniquer, ensuite le vaccin...je ne sais pas je doute, faut que je fasse quelques recherches sur internet avant de pouvoir me prononcer, c'est pas avec ce qu'on veut bien nous dire au journal.... hmm

02-09-2009 14:43:42

partenaire publicitaire:

#85 02-09-2009 20:03:19

Sandy44
Membre
Site Web

Patounelly a dit : attention, pour les personnes asthmatiques on ne doit pas faire le vaccin contre la grippe mais celui des pneumocoques (je ne sais + le nom). Car la grippe (A ou saisonnière) provoque chez ces personnes des complications pulmonaires (infections).

Bonjour ! pourriez vous donner plus de renseignements ou dire comment vous le savez ? j'ai eu hier le pédiatre qui suit ma fille asthmatique et qui m'a dit que le vaccin n'était pas arrivé, qu'il fallait attendre l'info au journal (je croyais qu'il était déjà arrivé mais bon c pas grave ...) et puis il m'a dit que les enfants asthmatiques devraient être vaccinés pour chaque grippe (la mienne ne l'a jamais chopé en 3 ans d'asthme), sinon si ils l'attrapent, ça peut se compliquer (et c vrai que l'on entend beaucoup de décès par cause de pathologie existante comme des soucis avec les poumons). Alors, pourriez vous précisez vos infos, juste par curiosité svp. Merci !

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#86 02-09-2009 20:19:53

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

purée , à l'école ils ont tellement rabattu les oreilles des enfants avec cette grippe A que ma fille me bassine depuis qu'elle est rentrée à la maison
qu'on l'attrape tous et pis on sera tranquille , nom d'une pipe !!!

#87 03-09-2009 09:31:13

lo67
Membre
Site Web

ouaih,ben en tout cas qui c'est qui va avoir un salaire minable cet hiver?C'est nous les filles!
entre notre homme et nos propres enfants malades donc pas d'acceuil des loulous,la maladie des parents et la notre donc tarif minimum,sans indemn,ni frais repas,ni heures complem.Vivement le printemps!!!
Dommage qu'on ne soit pas des ours,on hibernerait en attendant!

#88 03-09-2009 10:34:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

dans infos et articles je vous ai mis 2 liens qui peuvent nous aider..a faire passer aux parents

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=90712

signat10.gif

#89 03-09-2009 10:35:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

moi je viens de lire dans le journal que dans ma commune ils veulent vacciner tous les enfants dans les écoles.......il n'en est pas question pour mes enfants, alors que va t'il se passer ????

signat10.gif

#90 03-09-2009 10:45:20

bbnounou74
Membre
Site Web

au collège les enfants ont eu pour infos de ne pas se faire la bise ni de se serrer la main vous voyez les effets à cet age là !
les adolescents ont reçu pour consigne de ne plus s'embrasser (fini les bisous à la récré pour les amoureux) perso mes enfants ça ne les dérange pas mais bon je me dis qu'à leur âge si on nous avait dis ça !
tant mieux mon fils a un alibi pour ne pas se disperser avec les filles car c'est l'année du brevet et c'est sérieux quoi!!
par contre chez nous on a des soucis je suis asthmatique et mes fils fragiles et allergiques avec bronchiolite et bronchite asthmatiforme étant petits alors c'est vrai que bon on se pose des questions quoi !

pourvu que cela ne tourne pas à la psychose !
et ben le 21ème siècle il promet entre la crise, les maladies, et tout le reste quel avenir pour nos enfants
moi je ne regarde plus les infos trop déprimant
sur ce bonne journée à toutes et bonne rentrée

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

#91 03-09-2009 11:59:33

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bbnounou74 a écrit :

au collège les enfants ont eu pour infos de ne pas se faire la bise ni de se serrer la main vous voyez les effets à cet age là !
les adolescents ont reçu pour consigne de ne plus s'embrasser (fini les bisous à la récré pour les amoureux) perso mes enfants ça ne les dérange pas mais bon je me dis qu'à leur âge si on nous avait dis ça !
tant mieux mon fils a un alibi pour ne pas se disperser avec les filles car c'est l'année du brevet et c'est sérieux quoi!!
par contre chez nous on a des soucis je suis asthmatique et mes fils fragiles et allergiques avec bronchiolite et bronchite asthmatiforme étant petits alors c'est vrai que bon on se pose des questions quoi !

pourvu que cela ne tourne pas à la psychose !
et ben le 21ème siècle il promet entre la crise, les maladies, et tout le reste quel avenir pour nos enfants
moi je ne regarde plus les infos trop déprimant
sur ce bonne journée à toutes et bonne rentrée

hier matin lors de la rentrée de ma cadette nous avons eu le même discours , interdiction de s'embrasser ( les enfants entre eux ) ainsi que les maitresses de maternelle et primaire qui n'embrasseront plus leurs éléves pffffff , la directrice nous a même dit de ne plus nous embrasser ( entre copines ) nan mais ho !!!

#92 03-09-2009 13:11:56

doremi38
Membre
Lieu : dans le vercors
Site Web

Bonjour,

Ben moi, j'ai vue la pneumologue de mes enfants hier et pour l'ainé (asthmatique sévère) ben pas le choix selon elle et elle a fait une lettre a la directrice : dés apparition de symptômes grippaux chez des enfants : c'est le mien qui n'ira plus à l'école (mais bon il est déficient immunitaire aussi).

Et le vaccin : selon elle les deux devront y passer tout comme la grippe saisonnière pour laquelle je reçois les prises en charge de la sécu (car si les enfants sont considérés comme a risque : on reçoit une prise en charge a 100%)

Bref le plus dur sera encore de le garder à la maison même s'il n'est pas malade !!!!!

#93 03-09-2009 15:48:00

yahii
Membre
Site Web

Il y aura peu etre cette année du savon a la cantine et dans les toilettes!!on réapprend aux instit et au personnel de la cantine a ce que nos enfants se lavent les mains!! il faut un risque de grippe pour avoir une base d'hygiène!! mes enfants ont depuis longtemps leur savon sans eau dans leur poche, car l'école et l'hygiène, ca fait 2!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB