Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2009 14:27:55

Ladybug
Membre
Site Web

Vieux grincheux!!!

Le petit garçon que je garde passe son temps à jetter ses jouets et à les regarder rouler, tourner... Avec tout ce que je lui propose, ça finit comme ça, c'est son truc! Ce matin, ça faisait 10 minutes qu'il était levé, mon voisin sonne et rouspéte. Il avait déjà rouspété, je faisais donc attention de ne pas lui laisser tout le temps les jouets qui font du bruits, mais les autres l'intéresse beaucoup moins et il finit par s'assoir avec son pouce dans la bouche et par ne plus rien faire.
J'explique à ce charmant voisin que je ne vais pas pouvoir l'empêcher de jouer tout le temps, et puis qu'entre les sièstes et les sorties, il ne reste quand même plus beaucoup de temps. Il me répond que les enfants ça se dresse!!!:mad: J'allucine!!!Je l'ai donc informé que ce n'était pas des animaux et que, oui, les enfants ça fait du bruit!!! Pfff j'te jure!!!

tdnr.jpg

03-09-2009 14:27:55

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2009 14:51:39

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

Re : Vieux grincheux!!!

bonjour,

comme je compatis smile vive le voisinage yikes

#3 03-09-2009 14:51:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

oui, tu ne vas pas l'attacher ou le mettre devant la tv,pour qu'il est la paix.
Mais il a quel age cet enfant ?
Car je leur apprend a respecter les autres voisins, sinon c'est infernal pour tout le monde.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 03-09-2009 14:58:46

Ladybug
Membre
Site Web

Il va avoir 1 ans le 10.
Oui il est évident que je ne vais pas laisser les enfants ameuter tout le quartier! Mais les enfants font du bruit et c'est inévitable! Mon immeuble est super mal isolé, j'entends mon voisin du dessus ronfler pour te dire! Donc chacun doit y mettre du sien...mais c'est pas toujours simple! Enfin bientôt il marchera ce petit bonhomme et il passera à autre chose!

tdnr.jpg

03-09-2009 14:58:46

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2009 15:01:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol

tu parles! quand il va marcher il va plutot courir. et ton voisin viendra raler aussi.

tu devrais attacher cet infernal enfant sur une chaise et le bailloner. en attendant que tu aies fini le dressage bien sur lol

ma pauvre ladybug je te plainds pas facile de faire son boulot avec des voisins pareils sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 03-09-2009 15:18:26

Ladybug
Membre
Site Web

big_smile Ouais t'as raison!!!
D'autant plus que j'ai commendé un jouet à tirer en bois avec des roues...il va adorer:D Il a de la chance, je ne l'ai pas encore reçu big_smile

tdnr.jpg

#7 03-09-2009 15:19:50

Ladybug
Membre
Site Web

Pff commandé, bien sûr!!

tdnr.jpg

#8 03-09-2009 15:40:07

melolivia
Membre
Site Web

héhé comme je te comprend !
Mon voisin du dessous nous "boude", car depuis que mon petit marche, "ça fait trop de bruit!"....
Ben oui mais je ne peux pas l'empêcher d'apprendre à aùrcher.. ni de jouer ! et je ne peux pas l'attacher qq part non plus, ni l'empêcher de faire tomber ses jouets de temps en temps.. il va avoir 18 mois, et ça fait 8 mois qu'il boude (oui mon fils a marché à 10 mois big_smile).
Alors là... vu que je viens de passer mon agrément en même temps que ma voisine de palier... il va être content lol lol

Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

#9 03-09-2009 18:01:44

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon ne me tuez pas les fillesmais je vais me faire l avocat du diable!essayez de vous mettrea la place de ce monsieur : il entendscourir des jouets rouler au dessus de sa tete toute la journee!  suffise que ce monsieur soit un peu fatigué ai de la tension il peut s enerver.nous on nese rend pluscompte parfois du bruit que peuvent faire les enfants.maisune personne agee a une tolerance mondre au ruit et elle se fatigue vite. alors peut etremettre des chaussons et eviter les jouets qui roulent.....moi je n ais pas de trotteursni de jouetsqui roulent  car je sais comme ca peut etre penible pour le voisin du dessous

#10 03-09-2009 18:03:31

tataeve
Membre
Site Web

c'est sur que ce ne doit pas être évident de travailler dans ces conditions mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pavillon avec jardin....et c'est "chers voisins" ils pourraient être un peu compréhensif surtout je suppose qu'ils ont des enfants, moi j'habite à la campagne dans une grande maison et les petits ont de la place pour jouer bon courage quand même

#11 03-09-2009 23:03:32

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

jojobb a écrit :

bon ne me tuez pas les fillesmais je vais me faire l avocat du diable!essayez de vous mettrea la place de ce monsieur : il entendscourir des jouets rouler au dessus de sa tete toute la journee!  suffise que ce monsieur soit un peu fatigué ai de la tension il peut s enerver.nous on nese rend pluscompte parfois du bruit que peuvent faire les enfants.maisune personne agee a une tolerance mondre au ruit et elle se fatigue vite. alors peut etremettre des chaussons et eviter les jouets qui roulent.....moi je n ais pas de trotteursni de jouetsqui roulent  car je sais comme ca peut etre penible pour le voisin du dessous

Entièrement d'accord avec vous : les enfants ne se dressent pas, et pour moi ils ne s'élèvent pas non plus (je n'ai pas de fût de chêne à la bonne taille pour ça tongue) Les enfants s'éduquent.  tongue

Néanmoins des étapes importantes de leur développement passent inéluctablement et indispensablement (ça existe ce mot?! hmm ) par les jetter, lancer, tapper et autres actions bruyantes  cool

Mais je partage l'avis de Jojobb, et moi-même sans avoir une tension particulièrement sensible, ni un âge trop avancé les bruits de voisinages avaient une tendance à me mettre facilement en rogne.  mad

Solution : ?  prier pour un miracle hmm
sinon, acheter un morceau de moquette rase 1er prix (ou grand tapis) pour mettre au sol quand l'enfant est dans sa phase bruyante (à enrouler après le départ pour retrouver son chez soi et éviter de le salir)

Mon astuce :
En grande surface j'ai acheté (attention à celle qui se moque yikes) un tapis pour chien, au format le plus grand que j'ai trouvé! tongue
Blague à part, ça fait 3 ou 4 cm d'épaisseur et amorti aussi bien les bruits de jouets que les chutes des enfants. smile C'est confortable pour jouer et surtout c'est déhoussable et lavable en machine. smile
Pour les bricoleuses on peut facilement faire une deuxième house avec des scratch (moins cher que la fermeture éclair) dans un vieux couvre-lit pour faire un roulement avec l'original quand celui-ci est au lavage. wink
Pour le ranger c'est facile : glissé sous un lit ou derrière la commode de la table à langer, ou derrière le dossier d'un canapé contre un mur etc.

J'espère t'avoir aidée à trouver une solution qui te permette de travailler normalement et à ton loulou de s'épanouir librement et de respecter les besoins de ton vieux grincheux de voisin qui à peut-être de bonnes raisons de "rougner"  wink

bon courage quand même ! smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 03-09-2009 23:07:17

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

pas bete valica! pas bete du tout !

#13 05-09-2009 10:56:44

melolivia
Membre
Site Web

Pour répondre, j'ai déjà étalé plein de tapis de jeux, sauf que l'enfant ne reste pas dessus ce serait trop facile lol
Bon dans mon cas franchement je fais au mieux : je ne laisse pas les enfants courir (mais je ne peux empêcher un petit de 12 mois trottiner, ou tomber, etc.. je peux lui apprendre mais cela ne vient pas du jour au lendemain wink )
De même on enlève les chaussures dès qu'on entre dans l'appartement : pour mes enfants ils ont chacun 3 apires de grosses chaussettes anti-dérapantes smile (cela peut être une idée si vous avez comme moi du plancher qui glisse et sur lequelle des chaussons avec semelles font du bruit).
M'enfin il est bien venu sonner chez moi en râlant à 18h30 pour que j'arrête de jouer du piano..;

Enfin oui les moquettes/tapis de jeux sont déjà une aide/ Les dalles en mousse aussi amortissent bien.
Et puis des chaussettes antidérapantes c'est bien pratique.

Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

#14 06-09-2009 22:40:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ah les chaussettes antidérapantes !  une merveille !  smile 

bon, vu tes efforts je pose le diagnostic suivant : ton voisin semble ne pas supporter la vie en communauté !   hmm
Peut-être peux-tu te consoler en pensant qu'il se plaint surement aussi des autres voisins !  hmm

Désolée pour toi !   bon courage !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB