Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2009 17:45:03

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

honte de refaire une demande d'agrément

bonjour
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà la honte de ma vie.
j'ai été assmat il y a 2 ans pendant 9 mois. puis mon mari n'ayant plus de salaire (il est agriculteur et les temps sont durs), j' ai du abandonner à mon grand regret car je ne gagnais pas assez pour pouvoir faire vivre ma famille. A l'époque ma fille avais 8 mois donc elle me prenait un temps complet. je me retrouvais pour tout salaire 500 € par mois.
j'ai donc annoncé aux parents que je cherchais un autre travail car financièrement je n'arrivais pas à boucler mes fins de mois. j'ai retrouvé un poste dans la semaine qui suit et mon futur employeur ne m'a pas permis de réaliser mon préavis vis à vis des parents (" c'est tout de suite ou on prend quelqu'un d'autre"). du coup j'ai planté les parents en les aidant du mieux que j'ai pu pour leur retrouver une nounou. tous ont trouvé.
actuellement je suis en congé parental.mais le métier qui me plait et me passionne c'est assmat!!!!  j'aimerais tant reprendre mais j'habite dans un petit village où tout le monde se connait.
a votre avis des parents me referont ils confiance??? ou c'est perdu pour moi????
j'ai honte de refaire une demande d'agrément
svp aidez moi et dites moi ce que vous en pensez....
merci

Hors ligne

03-09-2009 17:45:03

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2009 17:52:38

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

coucou
déjà je te salue pour ton courage
il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une vie aisée, et je sais ce que c'est
et il faut du courage pour pouvoir prendre des décisions dont on a pas envie, comme renoncer à un boulot qu'on adore à cause de l'argent

je pense que cette histoire date d'il y a deux ans, donc tu as peu de chance de tomber sur les mêmes parents, la "clientèle" n'est plus la même qu'il y a deux ans ne crois-tu pas
et quand bien même ça le serait, je pense sincerement que tu n'as pas à avoir honte
la vie ne t'a pas fait de cadeau il y a deux ans,tu n'en es pas responsable, celà peut arriver à n'importe qui, et tout le monde devrait le comprendre

donc bon courage pour ta "re demande" d'agrément
et n'aies pas honte de toi !

Hors ligne

#3 03-09-2009 17:53:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

Bonjour.

Pourquoi refaire une demande d'agrément ?
L'agrément que tu as obtenu il y a 2 ans est valable 5 ans.

Hors ligne

#4 03-09-2009 17:54:14

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

bonjour il faut pas avoir honte et pourquoi ils te feront pas confiance ??
moi je te dis allez fonce 
a+


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

03-09-2009 17:54:14

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2009 17:55:09

sosogigi
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 11
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

Je pense que si c'est ce que tu as vraiment envie de faire fais le !
Tu peux l'amener petit à petit dans ta commune (le temps que tu es ton nouvel agrément) en discutant autour de toi et en expliquant aux gens que c'était pas avec plaisir que tu avais du planter les parents et que c'est vraiment ce qui te passionne. Fais voir aux gens que tu veux réellement faire ça et de tout ton coeur !
Il suffit de trouver le 1er enfant. Après les gens parlent autour d'eux et ta réputation (bonne j'espère) se fera d'elle même ! Les mamans parlent entre elles et t'inquiète pas que les bonnes ass mat restent rarement avec un agrément dans le vide !

En tout cas si tu es sure de toi fais le ! ça sert a rien de regretter après ! Explique le comme tu nous le raconte !

Moi je suis avec toi !

Courage !

Hors ligne

#6 03-09-2009 17:57:59

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

merci ca remonte un peu le moral.
mon agrément n'est plus valable car quand j'ai arrêté j'ai envoyé un courrier à l'utas et ils ont cloturé mon dossier.

Hors ligne

#7 03-09-2009 20:15:06

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

coucou
moi déjà je te trouve très courageuse et je ne peux que t'envoyer tout mon soutien wink
Ensuite, je pense que si tu expliques comme tu viens de nous le faire ton histoire, les gens "normaux" comprendront et ne devraient pas t'en tenir rigueur wink
Bon courage pour la suite et viens nous donner des nouvelles ! smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 04-09-2009 14:22:06

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

qu'entend tû par cloturer ton dossier..tu es non active ? ça arrive à certaines, pour des travaux, ou le temps de s'occuper d'un parent malade...mais normalement ton agrémént est valable 5 ans...donc commence par vérifier...
après, c'est vrai que dans les petits bourg, tu mettras un peu de temps a retrouver la confiance..tu auras peut être au départ les contrats dont personne ne veut : atypique, peu d'heures, etc..le temps de refaire tes preuves et que la peur des parents s'estompent..ceci dit, les gens ne pensent pas à toi tous les jours....entre ceux qui à l'époque n'avaient pas d'enfant, ceux qui n'en ont plus en bas âge, les nouveaux arrivant ou les départs, tu auras peut-être une reflexion ou deux : à toi de répondre que malheureusement, tu as du a un moment sacrifier la profession que tu aimais pour raison financière...tu n'est pas la seule dans ce cas là....bonne chance


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#9 04-09-2009 14:47:08

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

l'utas a "retiré" mes agréments puisque je travaillais ailleurs.
et actuellement je suis en congé parental

Hors ligne

#10 04-09-2009 15:46:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : honte de refaire une demande d'agrément

de toute facon tu n'as pas a avoir honte.

c'est tres courageux de prendre des decisions pas toujours faciles.

je te souhaitre beaucoup de courage pour la suite.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB