Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-09-2009 12:17:09
Re : Chaton encore !
les miens font leur besoin dehors et leur gamelles sont dans la cuisine
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
03-09-2009 12:17:09
#22 03-09-2009 13:18:19
coucou,
moi j'ai 2 chats en appart, je me suis servie du cellier pour leur faire une pièce, j'ai mis : panier,arbre à chat, litière et gamelle, et une barrière comme ça s'ils veulent être tranquille ils savent ou aller.
#23 03-09-2009 13:29:27
hooooooooooo trop beau ton chat vivine 73!:lol:
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#24 03-09-2009 14:04:13
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
cvrine, pour moi l'arbre chat est dans le salon ,pour leur litière nous avons la chance d'avoir un cellier, sa gamelle est dans la cuisine les enfants n'y touchent pas, pour la bonne et simple raison mais mahous ont tou mangé quand ils les loulous arrivent , et de plus j'ai limité l'accés.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
03-09-2009 14:04:13
#25 03-09-2009 14:32:03
coucou
avec 3 chats à la maison, je connais!
la litière est dans le couloir, les filles comme ça n'y ont pas accès!
les gamelles dans un coin dans le coin cuisine de la pièce principale, et...
ils dorment avec nous! squattent le canapé! ils ont un vieux très vieux fauteuil pour faire leurs griffes!
aucun soucis, le matou passe le plus clair de ses journées dehors, les 2 nanas s'étalent un peu partout!
les filles apprennent à respecter leurs temps de sommeil, le temps de repas etc... aucun soucis, les chats et les filles vivent leur vie, se croisent, il y a quelques caresses en passant et tout se passe bien!
les caresse sont autant du fait des humains que des chats! Belkapie se frotte au dos des filles qui jouent parfois, Petite poussinette traine sa main lorsque le chat est dans les parages! c'est trop drôle!
je suis toujours présente et je surveille!
bienvenue au nouveau membre de ta famille Cvrine!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#26 03-09-2009 14:57:33
Merci les filles, c'est super sympa de lire vos messages
alors nous avons trouvé un endroit pour l'arbre et ses gamelles
ce sera sous l'escalier, petit coin juste pour lui et assez grd finalement
et la litiere ira dans la salle de bain de l'étage, nous laisserons la porte
ouverte ... et une fois qu'il pourra mettre ses pattes dehors, la litiere
et ses gamelles seront dans le garage avec une chattiere à la porte
merci les filles, bizzzz
#27 03-09-2009 19:44:56
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#29 03-09-2009 20:15:19
alors moi litière et gamelles dans la salle de bain car j'ai un ti chaton tout mimi tout neuf depuis cet été, mais ça c'est pour les premiers mois, quand l'hiver sera passé et qu'il sera devenu fort et grand il ira dehors comme sa copine et il n'y aura plus de litière dans la maison
en fait il faut que tu trouves un endroit ou la litière et les gamelles ne sont pas en vue, car c'est très tentant de jouer avec les tit graines blanches de la litière et de gouter les croquettes
tu vas l'appeler comment ??
#30 03-09-2009 20:45:58
- Paty030985
- Membre
- Site Web
kikou j'ai un chien mais son espace est dans la "buanderie" on a aménager cette espace avec une barrière de sécurité comme ça il est tranquille et moi aussi quand les loulous sont là
il a son ti coin à lui
#31 03-09-2009 21:13:44
bonsoir, cvrine. j'ai toujours eu des chats à la maison et actuellement 2 chatons de 5 mois.
pour la litière, je te conseille vraiment de choisir un bac avec couvercle, cela permet de canaliser les odeurs et le chat est "tranquille et dans l'intimité".
sinon, pour les odeurs il suffit de changer la caisse tous les jours , c'est un peu contraignant, mais les chats aiment beaucoup le propre.
tu peux aussi nettoyer la caisse à chat à la javel, les minets adorent cette odeur!!!!!!!
bonne continuation ..................
#32 03-09-2009 21:32:42
bonsoir, cvrine. j'ai toujours eu des chats à la maison et actuellement 2 chatons de 5 mois.
pour la litière, je te conseille vraiment de choisir un bac avec couvercle, cela permet de canaliser les odeurs et le chat est "tranquille et dans l'intimité".
sinon, pour les odeurs il suffit de changer la caisse tous les jours , c'est un peu contraignant, mais les chats aiment beaucoup le propre.
tu peux aussi nettoyer la caisse à chat à la javel, les minets adorent cette odeur!!!!!!!
bonne continuation ..................
Bonsoir
le plus sain, c'est de nettoyer avec du vinaigre blanc. pas polluant pour l'environnement et la caisse sera aussi propre
Il arrive quand ton chaton cvrine ?
Un male ou femelle ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#33 03-09-2009 22:08:26
Il arrive le 16 septembre et ce doit être une femelle, la maitresse actuelle n'est pas sure
concernant le prénom on n'a pas encore décidés sachant que c'est l'année des E nous
aimons bien: Energie, Epice, Etoile, Eclipse
#39 03-09-2009 23:18:16
Bonsoir Cvrine,
Bienvenue à ton nouveau compagnon ou compagne.
Personnellement je n'ai pas de chat car jusqu'à présent j'avais un loulou allergique ( fin de contrat le 31 Août ) et franchement je préfère les petits chiens quoique j'avais dit pas de chien à la maison
Nous avons eut un caniche ( morte le 10 Avril ) et depuis 4 semaines j'ai un petit chien femelle elle s'appelle " Easy " pour Violet çà veut dire " Facile " en anglais
Son panier est dans la cuisine ( juste pour la nuit ) sa gamelle est dans le cellier entre le garage et cuisine et dans la journée elle dort souvent dans le garage à côté de mon rideau à chaussure
Mon fils a un chat le bac à litière est recouvert comme çà le chat rentre et fait dans l'intimité aucune odeur, nettoyage régulier.
Bonne adaptation
Dernière modification par shainali (03-09-2009 23:20:23)
#40 03-09-2009 23:23:26
j'ai un chat d'1 an, au début on avait mit la litière dans les toilettes, gamelles dans cuisine et griffoir dans le séjour
et puis très vite elle a refusé d'aller dans sa litière et préfère miauler à la porte ou fenetre pour sortir,
le griffoir est comme neuf (elle préfère les arbres dehors)
et la gamelle depuis que ma puce fait du 4 pattes est arrivée dans le garage car finalement le chat y est très souvent (surtout la nuit)
l'avantage chez moi c'est qu'elle peut aller dehors ou dans le garage comme elle veut par le vide sanitaire sous la maison, on peut même partir une nuit elle est à l'abri et à sa nourriture
la journée par contre elle adore dormir dans la maison et tout ça pour dire que ton chat va vite prendre ses petites habitudes et tu sauras ou mettre sa gamelle.........