Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-09-2009 17:08:32
Donner le bain à un bébé ?
Bonjour à toutes,
Voila mon problème, j'ai le bébé de 3 mois d'une maman en garde à temps plein à partir de demain, la maman est infirmière et me laisse donc le bébé sur de longues journées quelques jours par mois ( 6h30/20h30 ), elle m'a demandé de donner le bain à son tout petit les soirs ou elle fini tard, pour ne pas trop bousculer Bébé.
Je sais que normalement, nous ne sommes pas habilitées à donner le bain, mais si elle me signe une décharge ou autorisation, est-ce que je peux la dépanner ?
Comment faire ?
Merci d'avance.
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
02-09-2009 17:08:32
#2 02-09-2009 17:26:48
- poirette63
- Membre
- Site Web
Re : Donner le bain à un bébé ?
à ta place je téléphonerais à la PMI pour avoir l'avis de la puéricultrice. car je pense qu'en cas d'accidents (ce que je ne souhaite pas), même avec un accord écrit de la maman elle se retournera forcément contre toi
#4 02-09-2009 18:01:49
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part je n'accepterais pas en expliquant a la maman que cela n'est pas possible ,justement en cas accident qui seras responsable ,meme si effectivement en consent a te signé une décharge, le jour ou le pépin arrive les ennuies seront pour toi, et que cela ne fais pas parti de ton travail, les seuls fois ou c'est possible c'est quand un enfant a une gastro ou vomissement,mais pas autrement cela dois rester un moment priviliger entre les parents et l'enfant
02-09-2009 18:01:49
#6 03-09-2009 15:59:58
Bah!!! Pour les jours où elle vient le chercher à 20h30 quand-même!!! Mais effectivement, le mieux est de voir avec la PMI.
Sinon, quand-même, quand on fait attention à ce qu'on fait, y a pas de raison qu'il y ait d'accident dans un bain. Au jardin, on empêche pas les enfants d'aller sur le toboggan, pourtant c'est possible de s'y casser une jambe. C'est arrivé au jardin où je vais.
Visiblement ça reste assez exeptionnel, non? C'est pas tous les jours? Et puis si elle vient à 20h30, le temps qu'elle rentre chez elle je sais pas quelle heure il est , mais encore plus tard, donc, alors le bain comme moment privilègié, je sais pas? Y faut quand-même adapter au situation il me semble.
#7 03-09-2009 22:42:21
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
Pages : 1